La création de la boutique en ligne est née d’un constat. Celui de la méconnaissance de l’importance du périnée dans le quotidien de la femme et les tabous entourant ses dysfonctionnements. Pertes urinaires, béance vaginale et manque de sensations intimes, bruits vaginaux… Ces désagréments encore tabous, subis en silence peuvent vous engendrer une souffrance psychologique pouvant vous conduire jusqu’à l’isolement.

Intimifit possède une double ambition :

Sensibiliser d’une part le plus de femmes possibles au rôle du plancher pelvien. Et d’autre part, souligner l’importance de préserver son capital périnée pour s’affranchir durablement des soucis d’intimité.

Montrer qu’il existe une méthode simple et accessible à toutes pour préserver à vie de la tonicité de son périnée. Tout en démocratisant l’utilisation de la boule de geisha, malheureusement encore trop perçue comme un objet sexuel.

Retrouvez les indispensables produits de la boutique à avoir chez soi pour entretenir votre périnée :

 « Trop longtemps connotée objet sexuel, il est temps que les boules de geisha reprennent leur place dans la routine santé des femmes pour ses vertus thérapeutiques reconnues depuis des centaines d’années en Asie. »

Une gamme de kits pelviens à poids évolutifs en silicone de grade médical, exclusivement dédiée à l’entretien du périnée. Des objets connectés vont compléter cette gamme prochainement.

Zoom sur la rubrique conseils : « quel produit choisir ? »

 À travers des exemples concrets, cette rubrique permet de guider les femmes . Selon les symptômes de relâchement de votre périnée et vos objectifs, vous choisissez un produit de conception et poids adaptés.

On vous en dit plus sur la rubrique « Rééducation post-partum » :

A la clef, chère lectrice, on vous dévoile ici de précieux conseils et différentes méthodes pour rééduquer votre périnée. Un périnée qui n’est pas correctement rééduqué peut-être à l’origine de soucis de l’intimité. On vous conseille d’utiliser seules ou en compléments des séances chez une sage-femme, les boules de geisha à poids évolutif.

C’est un moyen intéressant de rééduquer son périnée chez soi (au minimum 6 semaines après l’accouchement). « Suite à un accouchement, nous conseillons l’avis d’un spécialiste au préalable. »

Enfin, une rubrique s’intéresse aux pertes urinaires

« Dans notre rubrique dédiée aux pertes urinaires, nous avons voulu montrer que dans la majorité des cas, et particulièrement pour les fuites urinaires à l’effort (en courant, en riant ou en toussant par exemple) celles-ci sont directement liées à un affaiblissement du périnée. A travers des schémas explicatifs, nous montrons le mécanisme responsable de l’apparition des pertes urinaires et comment y remédier efficacement en musclant son plancher pelvien. »

Pour aller plus loin découvrez le blog. On vous donne des conseils divers pour préserver le capital périnée au quotidien et aborder certaines étapes de la vie d’une femme comme l’accouchement ou la ménopause.

Enfin, selon Intimifit, la beauté de la femme est valorisée par la compréhension et l’acceptation de son propre corps et fonctionnement mental : « Nous voyons encore trop de femmes s’interdire de considérer leur beauté à leur juste valeur car elles se focalisent sur leurs petits défauts physiques et en oublient leurs autres nombreuses qualités. »