fbpx

Idées de looks tendance pour un mariage

Le mariage est le jour le plus important d’une vie. On s’y prépare des mois à l’avance et comme toujours, le costume est au centre des préoccupations. Comment avoir une allure élégante pendant la cérémonie et sur les photos ? Quel est le style qui vous convient le plus ? Voici quelques looks de mariés qui s’inscrivent parfaitement dans le style de l’année 2020.

Accessoire tendance pour un mariage : le nœud papillon en bois

La majorité des hommes aiment porter le costume classique, car il peut être utilisé pour une autre occasion sans attirer l’attention. Pour bien porter ce costume, il faut jouer sur les accessoires pour lui donner une allure de fête. Vous pouvez inciter votre homme à opter pour un nœud papillon original et atypique. On craque définitivement pour le noeud papillon en bois pour une cérémonie de mariage civil ou religieux.

Très en vogue actuellement, le nœud papillon en bois est apprécié pour :

  • son aspect écologique ;
  • sa grande originalité ;
  • ses déclinaisons créatives ;
  • sa noblesse ;
  • son adéquation avec toutes les couleurs.

Le nœud papillon en bois est donc un excellent accessoire pour avoir une allure résolument élégante. Il est disponible en plusieurs modèles créatifs et uniques. En dehors de cela, la pochette et les boutons originaux pour les manchettes devront être de mise.

Accessoire tendance pour un mariage : le nœud papillon en bois

Le marié vintage ou bohème

Cette année, on oublie les smokings au profit d’un simple gilet de costume et d’une chemise. Pour ne pas ressembler à un garçon de café, on optera pour un gilet avec double boutonnage. Vous pouvez conseiller à votre homme d’y fixer une montre à gousset sublimée par une belle boutonnière fleurie. Pour avoir une allure simple et romantique, il est possible de retrousser les manches de la chemise au ¾. On peut choisir d’associer une cravate ou de laisser un bouton ouvert, le résultat sera tout aussi charmant.

Vous avez toujours rêvé d’attendre devant l’hôtel avec un look rétro des années 30 ? Vous allez pouvoir le faire sans paraître démodé. Le marié rétro de 2020 s’habille d’une chemise blanche, d’un nœud papillon en bois et d’un pantalon pourvu de bretelles à doubles attaches. Pour sublimer ce look, on ne lésine pas sur la qualité des accessoires. On craque par exemple pour des bretelles en cuir, un nœud papillon stylé, une ceinture haut de gamme et des chaussures de luxe en cuir.

Le style streetwear pour le marié

Ce style s’est installé en France depuis quelques années au point de devenir un look incontournable pour les mariages en 2020. Mais pour réussir cette tendance délicate, il est nécessaire de choisir des baskets blanches. Ensuite, le pantalon devra présenter une très belle coupe qui s’arrête juste au niveau de la cheville. Enfin, vous devez respecter le style global de l’événement et vous assurer que les couleurs s’harmonisent.

Look tendance : les couleurs, un paramètre crucial

Le costume du marié doit s’accorder avec votre tenue ainsi que l’ambiance générale de la cérémonie. Il est aussi intéressant d’assortir la couleur des accessoires. Vous pourrez par exemple lui conseiller de porter une cravate de la même couleur que votre bouquet, vos chaussures ou la robe des demoiselles d’honneur.

En été ou au printemps, le mieux est de porter des couleurs telles que le bleu moyen, le gris clair, le vert, le beige. L’hiver et l’automne se prêtent mieux au rouge bordeaux, au noir charbon, au gris foncé ou au marron.

Vous avez désormais tout ce qu’il vous faut pour faire de votre homme un marié tendance cette année !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.