fbpx

Huiles végétales : 5 élixirs beauté incontournables !

Huiles végétales : 5 élixirs beauté incontournables !

Vous êtes de celles et ceux qui se tournent vers des alternatives naturelles pour leur routine beauté ? Vous vous intéressez de près aux cosmétiques qui respecteront à la fois votre peau et l’environnement ? Alors vous êtes au bon endroit ! Pour rayonner naturellement de la tête aux pieds, Ô Magazine a concocté pour vous une sélection de cinq huiles végétales aux propriétés fabuleuses

Les huiles végétales : le rituel beauté responsable

Avant de vous présenter notre sélection de cinq huiles végétales incontournables, il convient de vous dire deux mots sur ces élixirs beauté. Si vous tenez à bénéficier de tous leurs principes actifs prenez soin de choisir des huiles de qualité. Les critères essentiels ? Des huiles végétales vierges, première pression à froid, sans additif, ni conservateur. Pour vous en procurer, tournez-vous vers des marques labellisées Bio comme Zao ou encore la marque française Avril. Il en existe une multitude, vous n’aurez que l’embarras du choix !

La beauté de la tête aux pieds avec les huiles végétales

Maintenant, il est temps de vous faire entrer dans la magie des huiles végétales et de vous présenter leurs incroyables bienfaits ! Nous avons choisi pour vous cinq huiles végétales aux propriétés merveilleuses, connues pour prendre soin de nous, des cheveux jusqu’au bout des ongles !

L’huile d’argan, l’enchanteresse

Les huiles végétales, l'huile d'argan
.

Il était une fois une potion de jouvence légendaire… l’huile d’argan ! Principalement connue pour ses vertus anti-âge remarquables, cette huile possède de nombreux atouts qui en font un incontournable de votre routine beauté quotidienne ! Procurant à votre peau une meilleure élasticité et plus de souplesse dès la première utilisation, elle pourra être appliquée aussi bien sur le visage que sur le corps, en crème de jour comme en huile de massage. Ses propriétés anti-oxydantes en font également un soin efficace qui permettra aux peaux acnéiques de retrouver leur équilibre. Non comédogène, elle n’obstruera pas les pores et permettra par ailleurs une meilleure cicatrisation des lésions cutanées. Adaptée à tous les types de peaux et tous les âges, cette huile dorée est donc l’alliée beauté par excellence !

L’huile de carotte, la sulfureuse

À présent, cap sur les beaux jours avec l’huile de carotte, aussi appelée “macérât huileux de carotte.” Comme le disait notre grand-mère : “la carotte c’est bon pour le teint !” Et elle avait parfaitement raison ! Effet bonne mine garanti grâce à la provitamine A naturellement présente dans ce légume. Idéal donc pour avoir un joli hâle doré cet été et nous épargner les auto-bronzants et leurs potentiels effets néfastes. De plus, ses vertus assouplissantes et anti-oxydantes vous apporteront confort et douceur durant la période estivale. Cerise sur le gâteau, elle est également adaptée à tous les types de peau !

L’huile de coco, l’envoûtante

Les huiles végétales, l'huile de coco

Ensuite, laissons-nous séduire par l’huile de coco et son délicieux parfum. Appréciée pour ses mille et une propriétés et possibles applications, l’huile de coco est un indispensable de notre rituel beauté ! Et notamment pour notre chevelure ! En effet, appliquée en masque capillaire, elle réhydratera efficacement vos cheveux secs et leur redonnera de l’éclat. Par ailleurs, cette huile est LE démaquillant par excellence : elle retirera en douceur toutes les impuretés – y compris le maquillage waterproof, pour vous laisser une sensation de douceur et de pureté absolument divine ! Plus surprenant encore, associée à du bicarbonate, l’huile de coco est un excellent dentifrice blanchissant et naturel !

L’huile de jojoba, la magicienne

Et maintenant, voyageons jusqu’en Argentine avec l’huile de Jojoba ! Si tout comme l’huile de coco elle peut s’appliquer en soin capillaire, c’est surtout une merveilleuse alternative à tous les traitements contre l’acné, souvent très agressifs pour notre peau. Appliquée le soir sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée, l’huile de jojoba viendra réguler l’excès de sébum et favorisera la cicatrisation des plaies et lésions de l’épiderme. Le petit plus ? Elle pénètre très bien la peau, et ne laisse donc aucun film gras désagréable sur le visage !

L’huile de ricin, la guérisseuse

Les huiles végétales, l'huile de ricin

Enfin, soignons nos ongles, nos cils et nos cheveux avec l’huile de ricin ! Vous l’aurez compris, à l’instar des autres huiles végétales cette huile a plus d’un tour dans son sac ! Effectivement, elle allonge les cils, favorise la pousse des cheveux, les épaissit et fortifie nos ongles cassants. Mais ce n’est pas tout ! Pour réduire efficacement vos cernes, appliquer chaque soir quelques gouttes d’huile sur le doigt et massez doucement en dessinant de petits cercles. Elle prendra également soin de votre peau sèche et nourrira aussi bien votre visage que votre corps. Autant vous dire qu’il serait plus rapide de lister ce que l’huile de ricin ne fait pas…

Vous connaissez maintenant quelques secrets de ces huiles végétales, mais il en existe bien d’autres ! Telle une caverne d’Ali Baba, le monde des cosmétiques naturels regorge de richesse et de merveilles ! N’hésitez pas à nous partager vos préférences, vos témoignages ou vos conseils beauté naturels en commentaire !

Ô Magazine vous propose aussi de découvrir d’autres articles dédiés aux huiles végétales et à leurs innombrables bienfaits :

Chez les petits Colibris, nous avons à coeur d’accompagner les consommateurs dans une démarche éco-responsable et éthique. Nous avons sélectionné des produits cosmétiques, d’hygiène et pour l’entretien de la maison 100% naturels et à 98% Made in France.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.