fbpx

Nouvelle collaboration éco-responsable et avant-gardiste H&M X TOGA ARCHIVES.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

H&M a dévoilé sa nouvelle collaboration avec la griffe japonaise TOGA qui sera commercialisée à la rentrée prochaine.

Après Simone Rocha ou Balmain, cette année c’est avec la marque japonaise TOGA créée par la japonaise Yazuko Furuta en 1997 que H&M fait une nouvelle collaboration. Cette marque allie “tradition de mariage japonais, élégance japonaise et touche punk londonienne”. Des pièces uniques dans un esprit non-genré. La collection aura comme particularité de plonger les fashionistas dans les archives de la maison TOGA. 

Une collection audacieuse

Attention les yeux ! Cette collaboration promet d’être riche en originalité. Au programme ? Des robes asymétriques, des chemises déstructurées, des trenchs avec des foulards en soie dans les doublures. “Nous avons toujours admiré le travail de Yasuko Furuta, pour la manière dont elle imprègne ses vêtements d’une très forte personnalité. Elle aime le défi que représente la création d’un look avant-gardiste et qui puisse être également facile à porter.”, explique Ann-Sophie Johansson, Creative Advisor chez le géant suédois.

« La collection TOGA ARCHIVES x H&M se compose de pièces pour femme et homme (en raison des tailles et des morphologies). Des trenchs aux vestes en laine ceinturées en passant par les boucles d’oreille en zinc recyclé et les ceintures noires”, explique Yasuko Futura, dans un entretien avec H&M . Une collection qui veut briser les codes du genre dans le but de laisser chacun porter ce qu’il veut. 

à lire également : Dioriviera, la collection capsule estivale

Un vestiaire éco-responsable

En plus d’être originale et d’être avant-gardiste, cette capsule ne vous fera pas culpabiliser. Les pièces sont faites à partir de matériaux plus durables. Du polyester recyclé, des fil de Naia Renew (pulpe de bois et déchets plastiques) ou encore de laine issue de la norme Responsible Wool Standard (RWS) en font partis. 

Les articles seront à partir de 39.99 euros. La collection ainsi, sera disponible le 2 septembre prochain sur le site h&m.com. Mais aussi dans le magasin étendard rue La Fayette à Paris.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire