fbpx

Gucci une marque de luxe engagée pour l’écologie ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Ce mardi 15 juin 2021,  Gucci a publié son premier rapport sur son impact environnemental afin de sensibiliser son public sur le plan écologique. En effet, la marque phare du groupe Kering revendique son engagement  environnemental.

Pour son centième anniversaire, Gucci a voulu marquer les esprits en publiant un « Impact Report » mettant en valeur sa dimension écologique. Ce document fait écho aux engagements de la maison italienne.

Gucci et la question de l’écologie :

La maison de luxe a commencé à s’interroger sur son impact en terme de traces environnementales en 2011. Elle inaugurait son compte EP&L (Environnemental Profit and Loss) en 2015. Ce dernier avait pour objectif d’interroger l’impact écologique de la marque. De ce fait, cette dernière s’est fixé des objectifs à atteindre en terme de réduction de pollution.

Gucci une marque de luxe engagée pour l’écologie ?
Tweet Gucci sur ses engagements pour l’environnement

En 2019, Gucci a rendu publics ses résultats et les stratégies mises en place sur son site : equilibrium.

Les objectifs écologiques de Gucci étaient : une réduction de 40% de son impact environnemental, et 50% de son empreinte carbone entre 2015 et 2025.

Par conséquent, la marque entame une démarche honorable vis-à-vis de notre planète. Seulement,  a-t-elle atteint les objectifs fixés ?

Le bilan de l’écologie mise en place

Selon les chiffres publiés, Gucci aurait atteint ses objectifs avant l’heure. En effet, son empreinte environnementale aurait diminué de 44% et celle du carbone de 47%.  Si l’objectif fixé concernant l’empreinte carbone n’est pas encore atteint (il ne manque que 3%), il reste complètement atteignable.

Par ailleurs, l’entreprise n’a pas lésiné sur les moyens afin d’exploiter au mieux les énergies renouvelables. Par conséquent, 93% des énergies utilisées par Gucci sont renouvelables. De plus, la marque a obtenu un score de 95% de traçabilité des matières utilisées. De quoi rassurer les consommateurs sur la provenance des biens acquis.

Marco Bizzarri, PDG de Guccia a d’ailleurs annoncé dans un communiqué :

« Notre premier Gucci Equilibrium Impact Report raconte nos actions et notre engagement pour être inclusifs ainsi que dans une démarche durable et responsable dans tout ce que nous faisons. Nous avons dépassé l’objectif de réduire notre impact environnemental total avec quatre ans d’avance, un résultat qui souligne notre engagement à générer un changement de transformation »

Il a conclu en réaffirmant l’engagement de la marque pour un meilleur avenir.

« Nous voulons contribuer activement à la création d’un futur meilleur« 

Il n’y a plus de doute, Gucci est bel et bien une marque engagée pour la planète.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire