fbpx

Good Girls : Mamans, criminelles et gentilles filles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Retta, Mae Whittman, Christina Hendricks

Mamans, criminelles et gentilles filles semblent être les mots parfaits pour résumer l’univers de la série évènement  » Good Girls ». Lancée en 2018 sur la chaine américaine NBC, Good girls séduit et débarque sur Netflix. Les folles aventures de 3 femmes reconverties en criminelles intriguent, passionnent et conquis le public.

La rédaction vous propose de découvrir Good Girls et bien évidemment sans spoiler (ou presque).

Une série moderne et rafraichissante

Si Good Girls rencontre un succès, c’est qu’elle raconte l’histoire si peu ordinaire de 3 femmes aux modes de vie différents, qui se retrouvent du jour au lendemain, impliquées dans des affaires illégales. La série met en avant toujours dans un décor à la fois comique et dramatique leurs péripéties. Regarder 3 mères, aux identités et statut social différents prendre des décisions qui parfois ne restent pas si éloigner de la réalité. C’est de cette originalité, simplicité que la série tire toute son essence. Tout abordant des sujets complexes comme l’expérience de la maternité, la féminité, le mariage, l’amour, le travail. Malgré leur  »mauvaises actions » le nom de la série  » Good Girls » tourné en dérision pose la question quasi philosophique : Suis-je une bonne personne ? Une interrogation qui semble suivre nos héroïnes partout dans leurs fréquentes remises en question.

Good Girls - Affiche promotionnelle
Ruby, Annie et Beth élaborant un plan

Un trio de choc

Ce que la série propose en plus, c’est une vision intimiste, plutôt réaliste et compliquée de l’amitié entre femmes. Si Beth et Annie sont sœurs, Ruby a une place qui lui est propre et essentielle. Etant la meilleure amie de Beth et cela depuis leur tendre adolescence, elles se montrent une loyauté quasi infaillible. Si on devait commencer une activité criminelle, ce sont des personnes de confiance dont on aura besoin de s’entourer. Elles ont toutes personnalités différentes et bien affirmées ce qui rend leur groupe solide, amusant, attendrissant et très relatables.

Good girls- affiche promotionelle
Annue, Ruby et Beth en pleine planque

Crime en bande organisée

Les 3 saisons apportent chacune à leur tour leur lots de rebondissement toujours plus fous les uns que les autres. Mais à qui profite le crime ? Attention Spoilier dans…3…2..1 à Rio (en principe). Vous allez surement retenir ce nom ou son visage (oui, oui) puisque qu’il est l’ombre discrète qui fait tourner la machine. Chef de gang, le mystérieux Rio tient à sa merci 3 nouvelles recrues bien particulières. Ajoutant à ceci, des enquêtes policières, des braquages, des chantages. Bref, vous l’aurez compris Good Girls est un cocktail savoureux d’histoire d’amour, d’amitié et de mamans criminelles. Une saison 4 se profile à l’horizon et devrait sortir courant 2021 pour notre plus grand plaisir.

Good Girls, une série à binge watcher d’urgence !

Good Girls- affiche promotionelle
Le fameux Rio

La série est disponible sur Netflix et a fait sa première apparition sur les chaînes françaises en mai dernier sur M6 qui diffusait la saison 1 de la série juste après « Why Women Kill ».

Laisser un commentaire