fbpx

Gilmore Girls : 20 ans de succès… et peut-être un retour !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Gilmore Girls : 20 ans de succès... et peut-être un retour !

Aujourd’hui, on va célébrer les 20 ans d’une série américaine qui a fait rêver tout le monde : Gilmore Girls ! Une série inoubliable qui a été pour beaucoup un véritable roman de formation. Les héroïnes américaines, originaires du Connecticut, ont fait leur retour en 2016 dans le cadre d’une réunion dix ans après la dernière saison. Et maintenant, il y a des rumeurs qui annoncent un nouveau retour sur scène de Lorelai et Rory pour de nouvelles aventures  !

Gilmore Girls : une série née en 2000 aux États-Unis qui enchante tout le monde

En 2000, une nouvelle série américaine fait son entrée sur le petit écran : Gilmore Girls ! Située à Stars Hollow, une petite ville imaginaire du Connecticut, cette série raconte des aventures de Lorelai, jeune mère sans mari et de sa fille Rory. Déjà, il y a une nouveauté concernant le sujet de la série : pas de monstres ou de mystères extra-terrestres. Il y a tout simplement la vie quotidienne de deux jeunes femmes. Deux filles, en effet, qui grandissent ensemble pas seulement en tant que mère-fille mais comme deux amies plutôt.

Il est indéniable que le succès de Gilmore Girls est dû au mélange entre le sens de l’humeur de tous les personnages et les événements plus au moins difficiles de la vie. Par exemple, le même rapport entre Lorelai et ses parents riches Richard et Emily, représente une drôle de combinaison. Il y a, en effet, d’un côté, les bonnes blagues de Lorelai et d’un autre côté, les jugements de ses parents à l’attitude snob. Malgré le rapport difficile avec sa famille d’origine, Lorelai devient une entrepreneuse de succès. Et une mère fière de sa fille, future journaliste. Mais quid de l’amour ?    

Luke et Lorelai : un amour émouvant entre deux meilleurs amis

Toutes les histoires d’amour dans les contes de fées commencent comme cela : il était une fois une princesse et un prince. Cependant, dans la série Gilmore Girls, rien ne semble se dérouler comme prévu. Tout d’abord, nous avons une princesse peu conventionnelle comme Lorelai avec une personnalité brillante mais incapable de cuisiner. Puis, il y a le prince qui s’appelle Luke : grincheux mais sensible et propriétaire d’une cafétéria. Avec ces caractéristiques, l’amour entre ces deux ne pouvait qu’être immédiat, n’est-ce pas ?

Luke et Lorelai dans Gilmore Girls.
Scott Patterson (Luke) et Lauren Graham (Lorelai) – Source : © Fandom.

Pourtant, la vie compliquée de Lorelai et l’attitude timide de Luke ralentissent un peu les choses. Après plus de dix ans d’amitié où Luke a été le meilleur ami de Lorelai, quelque chose commence à changer. Et c’est comme cela que les deux personnages trouvent le courage de déclarer leur amour. Une relation de plus qui a fait rêver les fans de toute la planète. Cependant, il y a toujours une question à se poser : est-ce que Lorelai et Luke vont se marier ?    

Le retour de la série en 2016 : il n’y a plus le grand-père Richard

Gilmore Girls effectue son grand retour à la télévision. Dans un nouveau chapitre de l’histoire, dix ans après la dernière saison en 2006. Stars Hollow est toujours la même petite ville du Connecticut mais beaucoup de choses ont changé. Tout d’abord, il y a l’absence significative d’un des personnages les plus aimés de la série : le grand-père de Rory. En effet, l’immense Edward Hermann, l’acteur qui jouait le rôle de Richard Gilmore, est mort en 2014. Cette triste nouveauté sera l’occasion pour Lorelai et sa mère Emily de reconsidérer leur rapport afin d’essayer de surmonter le décès du chef de famille.

Mais il n’y a pas seulement de la tristesse durant la grande réunion de Gilmore Girls. Tous les quatre épisodes de la saison huit, (quatre comme les saisons de l’année, ndlr), il y aura beaucoup de rebondissements. Comme pour le destin de Rory, par exemple : désormais journaliste de succès et avec le projet d’un livre à écrire, Rory est prête à embarquer dans de nouvelles aventures. Cependant, la vie nous étonne toujours avec ses coups de théâtre : Rory pourrait être enceinte ! Vous pourrez suivre Gilmore Girls sur Netflix.

Gilmore Girls souffle ses 20 bougies : vers une nouvelle saison ?

Le 5 octobre dernier, Gilmore Girls a soufflé ses 20 bougies ! Un succès planétaire qui a enchanté la France aussi. Mais est-ce qu’il y aura une nouvelle saison ? La créatrice de la série américaine, Amy-Sherman Palladino, a révélé dans une interview qu’elle est en train de penser à une neuvième saison. En effet, le point fort de Gilmore Girls est que dans une famille, il y a et aura toujours des événements. Pareillement pour les relations humaines qui vont se créer. De plus, entre la nouvelle vie de Rory, future maman ou non mais aussi les aventures quotidiennes de Lorelai, nous avons hâte de connaître la suite !

Et vous les filles ? Suiviez-vous vous aussi la série Gilmore Girls ? Qui était votre personnage préféré ? Partagez vos commentaires et impressions sur le succès de la série.

Laisser un commentaire