fbpx

Gaspacho de Concombre, Poivron Vert et Feta

Le gaspacho est préparé avec du concombre, apprécié pour sa fraicheur et sa quantité en eau, du poivron vert, de l’oignon nouveau (ou cébette) et du pain de campagne. Il est garni de croûtons pour lui apporter un peu de croquant et de la feta pour une saveur encore plus estivale. Le gaspacho nous vient tout droit d’Andalousie, là où les chaleurs estivales incitent à préparer des soupes de légumes froides, le plus souvent à base de tomates, mais finalement, d’autres légumes s’y prêtent ! 

Ingrédients pour 4 personnes : 2 concombre, 1 poivron vert, 2 oignon nouveau cébette, 6 tranches de pain de campagne, 6 feuilles de menthe, 60 g de feta, huile, sel, poivre.

Couper 4 tranches de pain de campagne sans la croute en petits dés. Dans une sauteuse, chauffer une bonne quantité d’huile et faire rissoler les croûtons jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée. Egoutter sur du papier absorbant et laisser refroidir.
Eplucher et couper le concombre. Couper le poivron vert et épépiner. Au blender, mixer, le concombre, le poivron, l’oignon, 2 tranches de pain de campagne et la menthe. Ajouter un filet d’huile d’olive. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.
Consommer le gaspacho de concombre et poivron vert parsemé de feta et croûtons.

Préparation : 20 min / Repos : 60 min

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.