Cette saison, le Bon Marché Rive Gauche met à l’honneur une des célèbre subculture britannique des années 70 : le Punk. Du 31 août au 21 octobre, le VIIème arrondissement de Paris vibre au rythme de cette culture au travers d’une exposition haute en couleurs. Deux grands thèmes : So Punk Music et So Punk Fashion.

So Punk Music 

Dans le corner musique, c’est une école de musique qui prend place. Lola James Harper vous donne l’occasion de monter sur scène, de créer et d’enregistrer votre propre composition dans une ambiance mini studio. L’espace aux forts accents londoniens laisse place aux guitares de la marque Gibson. Acoustiques ou électriques ? À vous de choisir !

So Punk Fashion

Du côté So Punk Fashion, le maître mot est l’excentricité. À l’honneur : tartan, imprimés animaliers, touche de néon, cuir clouté… En bref tout l’attirail pour un look punk. On y trouve les bottines Roger Vivier en tartan ornée de la célèbre boucle carrée ou encore des Dr Martens de toutes les couleurs, même pour les enfants. Et si vous en doutiez, même dans la mode punk on se soucie de l’éthique. Vous trouverez des article de secondes main comme le sac Hermès de chez Vestiaire Collective ou encore les denims Re/Done, marque qui réutilise les jeans Levi’s.

exposition SO PUNK
exposition SO PUNK
À travers toutes ces installations décalées, le Bon Marché Rive Gauche vous appelle à exprimer votre individualité. Et c’est toujours dans ce but que sont mis à votre disposition divers ateliers de personnalisation originaux. Pin’s, tags de l’atelier Madlords ou gravure, c’est un large choix qui s’offre à vous. Pour aller toujours plus loin dans la « punk attitude » vous trouverez un stand de tatouage et un pop up piercing de la célèbre Maria Tash.

Enfin, au dernier étage du bon marché vous pourrez gouter au « Fish and crisps » au coffee shop Sunlee Howard . Les plus gourmets d’entre vous opterons pour la dégustation des plats du chef étoilé et anticonformiste Guillaume Sanchez au restaurant La Table.

exposition SO PUNK
@lebonmarcherichegauche

A lire aussi sur Ô Magazine :

Best of des expositions de septembre 2019 à Paris

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.