Fendi et Versace présentent leur collaboration exclusive

Fendi et Versace ont dévoilé une collaboration surprise en clôture de cette Fashion Week de Milan. Une collection, au logo déjà culte « Fendace », qui fait des étincelles.

C’était la grande surprise de cette soirée du 26 septembre. On pensait la Fashion Week de Milan terminée avec le show de Lagos Space Programme. Tout le monde avait déjà les yeux tournés vers la Semaine de la mode à Paris. Mais c’était sans compter sur les imprévisibles Kim Jones et Donatella Versace. Le directeur artistique de Fendi et la patronne de Versace ont décidé de collaborer pour dévoiler des pièces fusionnant l’esthétique des deux marques. Après Balenciaga et Gucci pour les 100 de cette dernière, c’est la seconde fois que deux maisons de couture s’associent pour créer une collection exclusive appelée « The Swap ». Et son logo, « Fendace », risque bien d’être vu sur toutes les filles en vogue.

Le podium a ainsi vu défiler un parterre de supermodels des années 90 et de tops stars pour cette collaboration entre Fendi et Versace. Parmi eux, Kate Moss et sa fille Lila Moss, Gigi Hadid, Adut Akech, Emily Ratajkowski, Precious Lee ou encore Naomi Campbell, qui a clôturé le show.

Une touche d’élégance signée Kim Jones pour Versace

C’est d’un mur façon buisson que les mannequins sont sortis des backstages pour dévoiler les looks. Un buisson couture avec le logo Médusa de Versace qui trône, intégré à cet univers naturel. Ce sont d’abord des pièces Versace revisitées qui apparaissent. Entre l’imprimé baroque et les épingles signature, le logo Fendi vient jouer les troubles fête mode. Imaginé comme à son habitude en noir sur fond marron, il s’intègre parfaitement aux vêtements colorés de Versace, jouant sur les contrastes. Les coupes sexy et audacieuses caractéristiques de Donatella prennent ainsi un shot d’élégance supplémentaire. Ras-de-cou et chaussures se parent eux aussi du fameux « F » graphique.

Mais ce sont des sacs et des accessoires qui attirent particulièrement l’attention. A la surprise générale, ils se fendent du fameux « Fendace », collaboration ultime de Fendi et Versace qui fusionnent jusqu’à leurs noms. Mention spéciale pour les ceintures « Fendace » qui vont sûrement devenir la grande tendance de la saison prochaine. Après 25 looks dévoilés, les lumières s’éteignent. Kim Jones apparaît et salue rapidement le public avant de repartir.

Une collaboration entre Versace et Fendi baptisée « Fendace »

Mais où est Donatella ? Le show est déjà terminé ? Ces questions traversent toutes les têtes. Soudain, le cercle, intégré au buisson du décor, qui affichait le logo Versace pivote. C’est celui de Fendi qui apparaît. Changement de musique, retour des lumières et arrivée de nouveaux mannequins. C’est en fait la deuxième partie du défilé qui commence ! Si pour les 25 premiers looks, c’est Kim Jones qui revisitait l’univers Versace, c’est au tour de Donatella de livrer sa vision des codes de Fendi, avec sa touche personnelle.

Un Fendi plus sexy et coloré pour Donatella

La Médusa, logo de Versace, s’invite sur les chaussures, les dos des vestes et les mythiques sacs Baguette de Fendi. Les coupes chics et élégantes de cette dernière se twistent de l’imprimé baroque et des emblématiques foulards de la marque en « V ». Le mot « VERSACE », lui, se retrouve sur des pièces en denim notamment et côtoie le logo Fendi. Les dentelles colorées, notamment roses, caractéristiques de la marque de Donatella bordent les tops et les jupes. Le tissu cotte de mailles coloré signature de Versace, habille lui robes robes près du corps et ensembles crop tops-jupes logotypés Fendi.

25 tenues plus tard, Donatella apparaît pour saluer le public. Ce sont ensuite les mannequins qui font leur retour sur le podium pour permettre d’admirer encore une fois les pièces. Au-milieu de cette armée, Kim Jones et Donatella Versace reviennent. Cette fois-ci main dans la main, ils reçoivent une dernière fois les applaudissements avant de s’éclipser. Le point final d’un cocktail hautement créatif des plus désirables. La patiente sera de mise pour se procurer les pièces de la collaboration Fendi et Versace, disponibles en mai dans les boutiques des deux marques.

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