fbpx

Fantaisie de chou vert à la pâte feuilletée plus une recette bonus !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Fantaisie de chou vert avec à la pâte feuilletée plus une recette bonus !

Envie d’un plat sain et gourmand en même temps ? Et pourquoi ne pas en créer deux avec les mêmes ingrédients ? Voici notre fantaisie de chou vert à la pâte feuilletée plus une recette bonus ! De ce fait, comment cuisiner de deux manières différentes ce légume aux multiples bienfaits ? Nous allons plonger ensemble dans la cuisine d’Ô Magazine.

Il facilite la diurèse, il est antioxydant, il stimule le transit intestinal grâce à un correct apport de fibres. Qui est-il ? Mais le chou vert bien sûr ! Voici un légume qui est un véritable allié pour notre organisme. De même, plusieurs études ont montré ses extraordinaires propriétés antitumorales. En conséquence, notre envie de chou vert n’est pas seulement gourmande mais aussi saine. De quoi avons-nous exactement besoin pour nos deux recettes ? Avec notre caddie à la main, allons faire les courses !

Fantaisie de chou vert à la pâte feuilletée : ingrédients pour quatre personnes

Voyons tout le nécessaire pour réaliser notre première recette :

  • Un rouleau de pâte feuilletée.
  • Un grand chou vert.
  • Une mozzarella.
  • Une pincée d’olives noires.
  • 50 grammes de chapelure.
  • Quatre cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra.
  • Une gousse d’ail.
  • Une pincée de gros sel.

Notre liste de courses continue. Découvrez les ingrédients de notre recette bonus :

  • Un grand chou vert (vous pouvez utiliser aussi ce qu’il reste de la première préparation).
  • Une pincée d’olives noires.
  • 100 grammes de petites tomates rouges.
  • Quatre cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra.
  • Une gousse d’ail.
  • Une pincée de gros sel.
  • 50 grammes de chapelure.

Comme vous pouvez le voir chères lectrices, les ingrédients nécessaires pour les deux recettes sont presque pareils. Toutefois, les phases de préparation sont différentes. Ainsi, nous allons voir pourquoi.

Phase 1 de notre fantaisie de chou vert : faire blondir le légume

Premièrement, la phase 1 de notre fantaisie de chou vert à la pâte feuilletée consiste à faire blondir le légume. Dans une casserole, faites revenir une gousse d’ail sans la brûler. De surcroît, enlevez cette dernière et déposez le chou vert d’abord coupé en lamelles. Puis salez. De plus, vous pouvez ajouter un peu d’eau afin de ne pas brûler le légume. Une fois le chou bien cuit, réservez et laissez refroidir à température ambiante.

Fantaisie de chou vert : première étape, faire blondir le légume.
Phase 1 : faire blondir le chou et prendre le rouleau de pâte feuilletée. – Photo : S.J. De Rosa.

Mmm… Quel parfum, n’est-ce pas ? Cependant, notre fantaisie de chou vert n’est qu’un début. Qu’est-ce qui manque ? Mais la pâte feuilletée, bien sûr ! Rappelez-vous de sortir du frigo le rouleau de pâte au moins cinq minutes avant de l’utiliser. Au contraire, vous risquerez de ne pas arriver à la dérouler correctement. Maintenant, nous sommes prêts pour entamer la phase deux de notre recette.

Phase 2 : dérouler, farcir et cuire dans le four. So yummy !

Notre fantaisie de chou vert à la pâte feuilletée commence à prendre forme : elle ressemble à une pizza farcie et revisitée ! Comment ? Nous allons le voir. Dans une plaque de cuisson ronde, disposez votre disque de pâte feuilletée. Ensuite, à l’aide d’une fourchette, effectuez des petits trous qui aideront la cuisson. C’est le moment de farcir l’intérieur de notre création avec le chou blondi, les olives noires, la mozzarella et de la chapelure au-dessus.

Phase 2 : dérouler, farcir et cuire dans le four.
Nous allons farcir notre pâte feuilletée au chou vert. – Photo : S.J. De Rosa.

Une fois que votre pâte bien remplie de ces délices, fermez les bords et mettez dans le four à 190°/200° pour une demi-heure. Par contre, la durée de la cuisson est indicative. De plus, nous vous conseillons d’observer votre four, ses temps et d’agir en conséquence. Quand votre pizza au chou vert sera bien croustillante. Après cela, vous pourrez l’enlever du four et la servir chaude à vos convives !

Recette bonus : mêmes ingrédients, deux gourmandises différentes

Il vous reste encore du chou vert ? Que faire ? Jeter le surplus ou créer un autre plat ? Bien sûr, la cuisine d’Ô Magazine est pour l’économie et la créativité, donc allons-y ! Prenez ce qui reste de la fantaisie de chou vert ou bien le légume blondi de la casserole. Ajoutez des petites tomates rouges coupées en moitié, des olives noires, quatre cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra et du sel.

Résumé en vidéo de nos deux recettes – Musique : © Industry. – State of the nation (1984) – Création : S.J. De Rosa.

Également, disposez au-dessus de votre plat une pluie de chapelure. De même, direction à nouveau dans le four ! Même température et même temps de cuisson : 190/200 degrés pour 30 minutes environ. Dès que vos tomates sont légèrement brunies, cela veut dire que votre recette bonus au chou vert est prête !

Que pensez-vous chères lectrices ? Est-ce que notre fantaisie de chou vert vous tente ? Si vous voulez, une fois testée, partagez avec nous les photos de vos créations dans les commentaires. C’est le cas de le dire : double bon appétit !  

Laisser un commentaire