La nouvelle édition du Parcours Saint-Germain commence ce soir. Si vous êtes Parisienne, même si vous ne faites que ressembler à une Parisienne, vous y serez.

L’art est l’essence de l’expression. La mode est l’apparence la plus futile. Paris réunit ces deux opposés, l’absolu et l’éphémère. Paris, cette ville si dense que la partie peut-être aussi grande que le tout, se résumera à partir de ce soir, jeudi 8 juin, au quartier Saint-Germain. En ce lieu tellement trop Paris, ce sera le féminin, le frivole, le si délaissé vêtement qui accueillera le si sérieux, réfléchissant et tant redouté art contemporain.

L’édition 2017 du Parcours Saint-Germain commence donc aujourd’hui. Allez-y faire votre lèche-vitrines : la recherche d’œuvre vous fera sans doute découvrir de nouvelles boutiques, l’amour de la coquetterie vous guidera à sentir l’art.

Pour celles qui commencent à saliver tout en timidant, allez lire mes articles sur les éditions précédentes : édition 2016, édition 2015. Vous aimerez.

Par Bénédicte

Benedicte

Philosophe excentrique, Bénédicte vous cause de lifestyle, de tendances, de gastronomie, d'art et un peu sexo aussi. Et si vous cherchez un peu, vous trouverez un peu de philo, un peu partout.