Évènement Champagne Tasting : avec ou sans fête, vivons heureux, vivons de champagne

Le samedi 7 mai 2022, se tiendra à l’Hôtel Salomon de Rothschild à Paris, la réédition du Champagne Tasting. À moi maintenant de vous convaincre d’y aller mettre les pieds et la tête allègrement, pour y passer un grand et doux moment de découvertes. À la limite de l’ivresse. Avec la modération que vous voudrez (car après tout, on reste libre).

C’est vrai que l’affaire du corona nous rayé deux ans de vie. Aussi que l’on peut être mécontent des élections. C’est vrai que l’inflation, le manque de plaisirs, le culte de la performance productiviste et la guerre en Ukraine peuvent nous ôter tout le goût et tout odorat (faites un test antigénique en ce cas). Mais si l’on doit pomper quelque chose de pas trop cher et de serviable à la philosophie stoïcienne, c’est bien que notre bonheur ne doit pas dépendre de ce qui ne dépend pas de nous. Alors vivons heureux, quel que soit la tuile que le vent nous lance.

L’évènement

Parmi les évènements qui renaissent de leur cendre, il y a le Champagne Tasting organisé par Terre de Vins. Une longue après-midi à déguster et découvrir des champagnes. Et ce sera là que vous trouverez les champagnes qui vont si bien avec vos robes achetées il y a si longtemps et qui sont restées neuves. (Moi-même, je prévois un kilt : c’est vieux jeu, mais il n’y a plus vraiment de mode en ce moment.)

Que du champagne, rien que des champagnes

Et oui, une fois encore, le champagne de communion, c’est que pour la fête des voisins. Pour vous, vos plaisirs, vos longues soirées sans sommeil, le champagne saura se présenter sous différents plaisirs. Des plus vineux, des plus forts, des plus colorés, au plus citronnés.

Ne cherchez pas les plus délicats, ne faites pas votre bobo. Il y en a, mais tous les champagnes sont délicats. Toutefois ils n’ont pas pour autant le même caractère. Cherchez donc les plus aventureux, les plus rebelles, les plus inattendus, les plus décoiffés. Passez une après-midi à dire Oui au monde, et non pas à chercher la répétition du même.

A lire aussi : Resto Pierre Sang

Mode d’emploi du Champagne Tasting

Prenez un ami. Habillez-le, coiffez-le et ne le parfumez pas. Faites-vous belle. Des chaussures plutôt basses, une décoloration réussis, des sourcils bien taillés et pas de jeans. Allez-y et prenez place dans le palais qu’est l’Hôtel Salomon Rothschild, pour une aventure dégustative.

Vous serez légères, à l’écoute, prête à tout, sans lendemain. Alors vous vivrez épanouie. Vous regarderez votre ami comme un être d’exception, plein d’humour et si intelligent.

Vous serez heureuses, le 7 mai, au champagne.

Pas Bénédicte, toujours heureuse.

Laisser un commentaire