fbpx

EvasHair ou les secrets d’une belle chevelure selon Eva

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
EvasHair ou les secrets d'une belle chevelure selon Eva

Raiponce n’a qu’à bien se tenir ! Les secrets de beauté d’une longue chevelure vigoureuse nous sont enfin dévoilés si l’on en croit la formidable histoire d’Eva. Mais quelle est donc la formule magique de cette entrepreneuse à l’initiative des soins pour cheveux EvasHair ? Ouvrons plutôt le livre de sa vie… capillaire !

L’huile de ricin noire d’Haïti ou lwil maskriti

Petite île nichée au cœur des Caraïbes, Haïti a bien des trésors enfouis dans la nature luxuriante qui l’entoure. Tout commence dans l’arrière-cour du grand-père d’Eva dans le village de Piton. Au milieu d’un paysage verdoyant, toute la famille est au fourneau pour une recette des plus captivantes. L’ingrédient principal : les graines de ricin. Ces graines proviennent d’un arbre appelé couramment ricin commun. On en extrait une huile végétale prodigieuse : l’huile de ricin noire d’Haïti. Appelée lwil maskriti en créole haïtien, on la nomme également lwil palma kristi dans les Antilles-Guyane. Ce produit naturel s’obtient par un procédé traditionnel ancestral. Reconnu pour ses multiples bienfaits, on l’utilise essentiellement pour le soin des cheveux

Une formule beauté pour des cheveux en bonne santé

Comme beaucoup de femmes françaises d’origine afro-caribéenne, Eva s’est très vite posée la question de l’entretien de ses cheveux. En effet, les cheveux crépus demandent une attention particulière par sa nature plus fragile que les cheveux lisses. Il est souvent sec et déshydraté car il produit peu de sébum. Ce qui le rend cassant sous le climat tempéré occidental. Lorsqu’elle fut en âge de se coiffer toute seule, Eva a très vite mesuré l’ampleur de la tâche. Puis, sujette à de fortes chutes de cheveux, elle en est arrivée au point de tout couper après plusieurs tentatives de traitements en tout genre. C’est alors qu’elle se souvient des recettes familiales de son enfance. Pour Eva, ce sera un vrai retour aux sources après plusieurs méthodes infructueuses. Lwil maskriti retentit alors comme une formule magique !

Un procédé artisanal pour une huile de qualité

L’huile de ricin noire est appelée également huile de carapate. À Haïti, elle est élaborée par EvasHair dans le plus grand respect de la tradition haïtienne. Dans les cuisines des grands-parents d’Eva, les graines sont d’abord récoltées à l’état brut puis triées afin de les purifier de tout résidu. Elles sont ensuite grillées au feu de bois puis pressées dans un mortier en une pâte lisse et homogène à l’aide d’un pilon. La grand-mère d’Eva utilise également un moulin artisanal avec lequel on obtient des résultats plus rapidement. Pour finir, elles sont torréfiées jusqu’à obtenir une huile de couleur ambrée à la délicieuse odeur de noisette. La légende veut que tout passant dans l’arrière-cour participe à la préparation de lwil maskriti. Ceci, afin de déjouer le sort de tout esprit mal intentionné qui passerait trop près du chaudron et influerait sur son contenu…

Les belles retombées d’une huile prodigieuse

Pour cette huile qui contient 30 fois plus de polyphénols que l’huile de ricin classique, le procédé de fabrication artisanale permet de conserver tous ses nutriments et vitamines. Riche en oméga 3, 6 et 9, elle contient de la vitamine E ainsi que de l’acide ricinoléique. Après une utilisation régulière de cette huile extraordinaire, le miracle opère : Eva retrouve une magnifique chevelure qui suscite l’admiration de tous. Aujourd’hui, la demande est telle qu’Eva a créé une coopérative familiale et travaille avec des agriculteurs locaux dans le cadre d’un commerce équitable. Une relance économique nécessaire pour cette petite région rurale qui permet ainsi à beaucoup d’enfants d’aller à l’école. 

L'huile de ricin noir haïtien pour des cheveux en bonne santé;
L’huile de ricin noire d’Haïti ou lwil maskriti EvasHair pour la croissance et la beauté de vos cheveux.

Pour tous les types de cheveux… et plus

Des campagnes créoles d’Haïti au reste du monde, EvasHair révolutionne toutes les routines capillaires ! Hydratante et nourrissante, lwil maskriti favorise la pousse et l’épaississement de tous les types de cheveux. Elle traite également les cheveux secs, cassants et dévitalisés ainsi que les cuirs chevelus irrités et pelliculeux. Son utilisation se diversifie également pour les cils et les sourcils ou encore pour l’entretien de la barbe des messieurs. Sur la peau on l’utilisera comme démaquillants ou en soin anti-rides. Recommandée pour les massages, elle va apaiser les tensions musculaires, les douleurs abdominales et soulager les états grippaux. La tradition veut que tout bon haïtien emporte partout avec lui cette huile multifonction !

À l’heure des extensions, tissages et autres wigs, une alternative naturelle semble nous être offerte pour arborer une crinière de reine. Alors, seriez-vous tentée à votre tour d’écrire une nouvelle page de votre histoire ?

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

La publication a un commentaire

  1. Sylviiane Bertrand

    J’ai commencé et j’attends la gamme fin janvier j’espère avec le séchoir. Merci. Bonne année 2021 gratitude

Laisser un commentaire