Les étiquettes école : le bon plan pour marquer les affaires de votre enfant

Les étiquettes école

La fin de l’année scolaire approche, et il faut déjà préparer la suivante. Achat indispensable à chaque rentrée scolaire, les étiquettes école sont idéales pour marquer facilement les affaires de votre enfant et ainsi éviter qu’elles soient perdues. Que vous préfériez les étiquettes autocollantes ou celles personnalisées, nous vous proposons un petit guide pour vous y retrouver.

Par Fanny Hernoux-Rallet

Quelques semaines avant la rentrée des classes, c’est toujours le même rituel : après les achats de matériel scolaire et de nouveaux vêtements, il faut marquer toutes ses nouvelles affaires. La plupart des établissements l’imposent. C’est effectivement indispensable pour éviter la disparition des affaires de votre petit, une perte ou un échange involontaire est vite arrivé !

Pourquoi choisir des étiquettes école ?

Cette tâche peut vous paraître fastidieuse. En effet, marquer chaque crayon peut prendre un temps fou ! Nous avons tous en mémoire nos mères en train de coudre patiemment des petites étiquettes avec nos prénoms sur chacun de nos vêtements.
La bonne nouvelle, c’est que des solutions plus pratiques sont désormais disponibles : les étiquettes école. Beaucoup plus simples à poser et personnalisables, elle représentent un gain de temps considérable. Plus besoin de coudre ou de réécrire le prénom de votre enfant encore et encore, il vous suffit de coller une étiquette école sur chacune de ses affaires.

Quelle sorte d’étiquette école choisir pour quelle surface ?

Il existe une multitude d’étiquettes école sur le marché, chacune ayant son utilisation selon la surface que vous devez marquer. Voici quelques conseils pour vous y retrouver.

Pour les vêtements : les étiquettes thermocollantes.

Parfaitement adaptées pour marquer des vêtements ou encore une trousse, les étiquettes thermocollantes sont simples à poser et durables. Il vous suffit de la placer sur votre surface, et de passer un coup de fer à repasser dessus. Elle résistera sans problème au lavage et même au sèche-linge.

Pour les fournitures scolaires : les étiquettes autocollantes.

Les feutres et crayons de couleur peuvent être un vrai casse-tête si vous devez les marquer à la main ou découper chaque étiquette à la bonne taille. Les étiquettes école autocollantes sont la solution parfaite pour cette utilisation. Elles sont idéales pour toutes les surfaces lisses. Veillez à bien nettoyer la surface, puis coller simplement votre étiquette. Elle restera bien en place tout au long de l’année. Les étiquettes autocollantes peuvent aussi se poser sur les étiquettes des vêtements.

A lire également : Fin du masque en extérieur pour les écoles et Comment encourager les enfants à faire de l’exercice : secrets pour une vie active et saine

Pour une plus grande résistance : les étiquettes plastifiées.

Si certaines surfaces sont mouillées, dans ce cas, les étiquettes plastifiées sont la bonne solution. Elles sont résistantes à l’eau et même à la chaleur du micro-onde. Ainsi, elle resteront en place sans se délaver sur une boîte à goûter par exemple. Elles sont aussi idéales sur les surfaces qui vont facilement être rayées comme les règles ou équerres.

Cette nouvelle génération d’étiquettes école personnalisables permet également de choisir la couleur, le motif ou encore la police qui conviendra le mieux à votre enfant. Ainsi, il reconnaitra ses affaires du premier coup d’œil. De quoi donner à votre enfant l’envie d’utiliser ses affaires toutes neuves !

Laisser un commentaire