Cet été, dégustez les meilleurs glaces de la capitale

Glaces, glaciers, Paris

L’été approche et les fortes chaleurs aussi ! Rien de mieux qu’une glace pour se rafraîchir ! Pêché mignon des enfants mais aussi des plus grands, les glaces mettent tout le monde d’accord. Sorbets fruités, saveur chocolat ou même bonbon, vous trouverez toujours votre bonheur ! Mais connaissez-vous les meilleures adresses de la capitale ? Ô Magazine vous en présente 4 !

Article rédigé par : Pierre-Antoine Bonnefoy

Nous ne connaissons pas exactement l’origine de la glace. Cependant, des personnes racontent que la glace aurait été inventée en Chine, 3000 ans avant notre ère. Des recherches ont montré que les glaces existaient au Vème siècle avant J.-C.. Elles étaient faites à partir de neige et de fruits écrasés. La recette a aujourd’hui totalement changée. Crème, lait, sucre et fruits sont de la partie pour satisfaire les plus gourmands d’entre nous. Découvrons ensemble 4 glaciers parisiens les plus surprenants !

Le glacier Pozzetto

Situé dans le 4ème arrondissement de Paris, le glacier Pozzetto séduit les clients. Il a ouvert en 2005 et bien qu’il ne soit pas le plus connu de la capitale, les glaces proposées ont un véritable succès ! Ce sont des glaces artisanales faites grâce à un savoir-faire italien et l’amour du travail bien fait. Ouvert du lundi au dimanche, vous aurez le choix entre une multitude de saveurs. Vous aurez aussi des parfums originaux comme la Gianduja noisette. Pour le prix, les glaces sont vendues à partir de 4€, puis le prix varie selon la taille du pot ou du cornet. Dégustez et profitez de l’été avec ces glaces signées Pozzetto !

Les glaces Fruttini

Ce second glacier est davantage connu car ce dernier propose des glaces très originales ! Non, vous ne rêvez pas, ce sont bien des fruits que vous découvrirez ! Mais ces belles créations cachent un savoir-faire italien inédit. Placé dans le 6ème arrondissement de Paris, le glacier Fruttini fait bien parler de lui ! Il s’agit de fruits vidés de l’intérieur, givrés puis fourrés à la glace ou au sorbet avec la chair du même fruit. « On utilise la pulpe et on la remet à l’intérieur de la peau » expliquent Marie-Laure et Olivia sur le Parisien. Fruit de la passion, noix, fraise, citron ou banane, la liste est longue ! En effet, vous aurez le choix entre une multitude de fruits concoctés par les deux amies. Alors, séduits par ce concept innovant ?

Les glaces Grom

Restons aux côtés du savoir-faire italien avec le glacier Grom. Chaîne de glaciers italiens, Grom existe depuis 2002. Il propose des glaces sans arômes ni colorants artificiels. Grom cherche d’ailleurs à sélectionner des ingrédients 100% d’origine naturelle. Si vous souhaitez déguster une glace 100% made in Italy, ce glacier est fait pour vous ! Ils possèdent plusieurs boutiques dans la capitale. Néanmoins, la plus importante reste celle située au 81 rue de Seine dans le 6ème arrondissement. Il est ouvert toute la semaine alors profitez en pour découvrir leurs créations. Coupe de glace, bâton ou milk-shake, vous ne serez pas déçus !

Le bac à glaces

Le bac à glaces est un glacier parisien né en 1955. Il s’agit d’une véritable histoire de famille. En effet, recettes et savoir-faire ont été transmis de générations en générations. Leur objectif ? Innover sans cesse et proposer à leur clientèle des parfums inédits et surprenants. Bien entendu, le glacier perpétue la tradition et propose des parfums plus classiques. Les glaces sont fabriquées avec des ingrédients naturels, sans conservateur et avec peu de sucre. Les colorants et les arômes artificiels sont également bannis. Le but étant de conserver le goût authentique des saveurs. Le bac à glaces est situé dans le 7ème arrondissement de la capitale et reste ouvert 7j/7.

Nous espérons vous avoir fait découvrir de nouveaux glaciers pour passer un été plein de fraîcheur et de saveurs !

À lire aussi : Chocolats de Pâques : notre sélection spéciale gourmands

Laisser un commentaire