Tout le monde rêve d’atteindre le maximum de ses capacités. Mais comment y parvenir ? Hal Elrod a créer la méthode Miracle Morning pour nous garantir de réussir dans tous les domaines de notre vie. Il suffit de mettre en pratique cet adage “L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt”.

En effet, le Miracle Morning a une méthode très simple : se réveiller une heure plus tôt pour se libérer du temps pour soi afin d’adopter une nouvelle hygiène de vie. Presque trop facile non ? Ne vous trompez pas Hal Erol propose une routine matinale minutieuse et bien pensée qu’il a expérimentée sur plusieurs années.

 

 

La méthode Miracle Morning

Cette méthode se base principalement sur les Life SAVERS (Silence, Affirmations, Visualisation, Excersice, Reading, Scribing).

Silence : comme son nom l’indique, il suffit de rester dans le silence absolu dès son réveil et de laisser son esprit vagabonder. L’auteur conseille tout de même de pratiquer la méditation durant cette étape. Durée 5 minutes.

Affirmations : noter sur un papier la personne que vous voulez devenir dans les domaines souhaités, puis répéter les engagements que vous comptez prendre pour devenir cette personne. Durée 5 minutes.

Visualisation : s’imaginer la réussite de sa future journée ou même se créer un tableau de visualisation afin de se motiver dès le matin a passer une bonne journée ! Durée 5 minutes.

Excersice : Hal Erold propose de faire une séance d’exercice afin d’augmenter sa fréquence cardiaque et donc de mieux se réveiller. Durée 20 minutes.

Reading (lire)  : que ce soit l’actualité, un livre poser sur votre chevet depuis longtemps, livre sur le développement personnel, le but est de lire quotidiennement.

Scribing (écrire) : enfin, Hal Erold nous explique tous les avantages à tenir un journal pour y noter sa gratitude, ses réussites, ses échecs, son ressenti etc… L’objectif est d’écrire ses émotions afin de se vider l’esprit.

 

Le livre donne quelques astuces pour celles qui veulent se lever plus tôt avec ou sans Miracle Morning :

  1. Avoir des pensées positives avant de dormir
  2. Mettre son réveil à l’autre bout de la pièce
  3. Faire un geste mécanique comme se rincer le visage par exemple
  4. Boire un grand verre d’eau
  5. Mettre sa tenue de sport


Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode, je vous conseille vivement de lire ce livre qui a été pour ma part une leçon de vie. Alors prête à faire partie des lève-tôt ?

 

Cette méthode peut être une bonne raison de se mettre au jogging matinal.

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