fbpx

Épicerie bio : le paradis d’une alimentation sans gluten

Voici quelques bonnes raisons d’éliminer le gluten de notre quotidien :  il diminue la pression sanguine, réduit le cholestérol et triglycéride et  contribue à un meilleur système immunitaire. Chez Ô Magazine, nous décidons de vous présenter toutes les solutions pour être heureux sans gluten.

Comment vaincre la guerre du gluten ?

Le gluten est cette protéine que l’on retrouve dans la plupart des céréales. En plus de le trouver dans le pain traditionnel, le gluten s’utilise aussi dans l’industrie alimentaire tel un additif pour donner plus de viscosité, d’épaisseur ou volume pour une grande quantité d’aliments.

L’épicerie bio

Une quantité tellement importante qu’il semble « mission impossible » de suivre un régime sans gluten, pas vrai ? Alors que dans les supermarchés traditionnels, les produits sans gluten se montrent timidement, dans une épicerie bio c’est tout le contraire !

Par exemple, l’arrow root ou encore d’autres farines, comme celle de riz, de châtaigne, de tapioca sont quelques solutions que vous trouverez (peut-être) dans les plus grandes enseignes de supermarchés, mais très facilement dans une boutique bio.

La Vie Claire : expertise de produits bio

À la recherche d’une épicerie bio ? Notre coup de cœur Ô Magazine est La Vie Claire. Une entreprise 100% française spécialisée dans les produits bio, représentée par plus de 360 magasins. Vous ne trouverez QUE des produits exclusivement écologiques : produits d’hygiène, alimentation, produits de beauté, ménagers, etc.

Il n’y a pas photo. Dans une boutique spécialisée dans le bio, vous trouverez une diversité plus importante de produits sans gluten, de différentes gammes et prix que dans un supermarché.

En plus de ça, les vendeurs sont également plus concernés et sauront vous guider et vous conseiller selon votre régime. Peut-être même vous donner quelques tips pour une nouvelle recette, qui sait ? Ça oui, c’est mission impossible pour un supermarché !

Il faut reconnaître que nous adorons les produits naturels, vous aussi ? Ne loupez pas notre dernier article sur les ingrédients naturels pour une belle chevelure, ou encore quelques gestes à adopter pour soutenir l’économie locale entre autres.

Le bonheur d’une vie sans gluten

Ces dernières années, énormément de recherches ont été effectuées concernant l’effet toxique causé chez les personnes consommant cette protéine de blé. Cette anomalie est connue sous le nom d’entéropathie au gluten ou la maladie cœliaque, elle est aussi caractérisée par une mauvaise absorption intestinale pour faire plus simple.

Ceci dit, une alimentation sans gluten n’est pas spécifique uniquement à ces personnes, surtout lorsque nous connaissons les bienfaits infinis à l’exclure de notre quotidien ! Parmi eux, sachez que les avantages de manger sans gluten vous permettront :

  • De réduire le risque de thrombose et d’embolie
  • De favoriser la coordination, l’agilité mentale et le développement du cerveau
  • Ses antioxydants combattent contre le vieillissement et les maladies relatives à l’âge, etc.

Comment manger sans gluten ?

Pour s’initier à une alimentation sans gluten, il faudra commencer par revoir toutes vos habitudes, que ce soit votre manière d’acheter que de cuisiner. Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, il existe de nombreuses recettes délicieuses sans gluten !

C’est le moment d’innover avec de la farine de riz, fécule de maïs, farine de tapioca, farine d’amendes, etc. Vous aimeriez avoir des idées de recette ? À vous de nous le dire dans les commentaires ci-dessous !

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.