fbpx

Enseignante agressée en plein cours par un élève à Combs-la-Ville

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Enseignante agressée par un élève, on fait le point

Vendredi, un élève a projeté violemment au sol sa professeure. Le rectorat ou l’enseignante agressée devrait porter plainte.

La scène remonte au vendredi 8 octobre. Dans une des classes du lycée professionnel Jacques Prévert de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne, une professeure a été « violemment bousculée par l’un de ses élèves en classe alors qu’elle assurait son cours » d’après le communiqué publié par l’académie de Créteil. Sur une vidéo, prise par un des élèves de la classe et diffusée sur les réseaux sociaux, on voit ainsi un élève debout, se dirigeant vers la porte pour sortir. L’enseignante veut l’en empêcher et bloque alors le passage. Mais l’adolescent ouvre quand même la porte, projetant violemment au sol la professeure qui se trouvait devant.

Une plainte sûrement déposée par l’enseignante agressée ou le rectorat

Depuis cet événement, l’établissement a exclu à titre conservatoire l’élève qui passera en conseil de discipline. De plus, le rectorat ou l’enseignante agressée devrait déposer plainte. « Conformément à la politique de fermeté suivie par l’éducation nationale dans ces circonstances, un dépôt de plainte va être rapidement effectué », indique le communiqué.

L’enseignante agressée bénéficie de la « protection fonctionnelle » et d’un suivi psychologique. La directrice des services de l’éducation nationale de Seine-et-Marne s’est rendue ce lundi matin dans le lycée. Elle y a rencontré l’équipe pédagogique.

Le maire de Combs-la-Ville s’est lui exprimé ce matin au micro de BFMTV évoquant « un comportement inacceptable » de la part de l’élève. Il précise également que ce lycée est n’est d’ordinaire pas sujet à ce genre d’événements. « Ce n’est pas un établissement qui défraie la chronique, fort heureusement. C’est un bon établissement ».

Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire