Au cinéma en septembre, laissez-vous tenter par un large choix de films. Découvrez les des comédies, des drames, des thrillers mais aussi des films d’animation.

Les hirondelles de Kaboul – 4 septembre

Ce film d’animation est l’un des plus attendu en septembre au cinéma. Il est réalisé par Zabou Breitman et inspiré par le livre de Yasmina Khadra. Ce film nous plonge dans l’Afghanistan des talibans.

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et la misère quotidiennes, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Fête de famille –  4 septembre

Découvrez la comédie de la rentrée avec Catherine Deneuve et plongez au cœur d’une histoire de famille pas si facile.

Les membres d’une famille se réunissent un jour d’été pour fêter l’anniversaire de leur mère. Il y a son mari, ses deux fils, l’un accompagné de sa femme et de leurs deux garçons, l’autre avec sa toute nouvelle fiancée, une caméra pour immortaliser la journée et une jeune fille de 18 ans qui semble avoir grandi ici. Tout semble paisible et joyeux jusqu’à l’arrivée surprise de la sœur cadette disparue depuis 4 ans. Elle est accueillie en héroïne et va semer le chaos…

Fourmi – 4 septembre

Théo, alias « Fourmi », est le fils unique de parents divorcés. Tandis que sa mère Chloé vit les prémices d’une nouvelle histoire d’amour, son père Laurent semble s’enliser dans une vie sans perspectives. Du haut de ses 12 ans, Théo a un don pour le football. Lorsqu’un recruteur d’un club anglais s’intéresse à lui, il voit l’opportunité de redonner un peu d’espoir à son père. Mais malgré ses efforts, «Fourmi» n’est pas sélectionné en raison de sa petite taille. Il décide de mentir à son père et lui fait croire qu’il a été retenu pour la rentrée prochaine, Ce mensonge va vite dépasser Théo et bouleverser sa vie et celles de ses proches.

Deux moi – 11 septembre

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu’il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

Les fleurs amères – 18 septembre

Olivier Meys nous livre un film cosmopolite qui fait face à la vie et parfois à sa dure réalité.

Lina, une jeune femme ambitieuse, laisse son mari et son fils en Chine pour partir à Paris afin de leur assurer un avenir meilleur. Mais une fois en Europe rien ne se passe comme prévu et elle s’enferme dans un monde de mensonges pour ne pas abandonner son rêve.

Interview avec Dieu – 18 septembre

Rentré d’un reportage en Afghanistan, Paul Asher a du mal à surmonter les séquelles de cette expérience. Son mariage est en perdition et sa foi est mise à l’épreuve, lorsqu’il se voit proposer une interview avec un homme qui prétend être Dieu. Si vous pouviez interroger Dieu, quelles questions lui poseriez-vous ?

Trois jours et une vie – 18 septembre

1999 – Olloy – Les Ardennes belges. Un enfant vient de disparaître. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin.

Un jour de pluie à New-York – 18 septembre

Retrouvez dans le dernier film de Woody Allen, Selena Gomez et Elle Fanning dans cette comédie automnale.

Deux jeunes gens débarquent à New York pour un week-end, où ils sont accueillis par le mauvais temps et une série de péripéties.

Downton Abbey – 25 septembre

Découvrez le film de la série évènement Downton Abbey venue de Grande-Bretagne, ce film raconte le destin de la famille Crawley, riche propriétaire d’un grand domaine dans la campagne anglaise au début du XXe siècle.

Au nom de la terre – 25 septembre

Le nouveau film d’Edouard Bergeon réuni Guillaume Canet et Veerle Baertens pour faire face à un héritage qui n’est pas des moindres.

Un événement replonge brutalement Thomas dans le drame de sa jeunesse. Il n’était alors qu’un adolescent quand son père, Pierre, a mis fin à ses jours. Il est temps pour ce fils d’agriculteur d’affronter son passé, le lourd héritage de la terre.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.