fbpx

En mode cocooning : la routine capillaire de cet hiver

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Ça y est ! La magie de Noël opère une fois de plus, chassant la morosité. Place à la féerie des sapins et des vitrines illuminées ! C’est aussi le bon moment pour cocooner et prendre soin de soi. En effet, la période hivernale et son avalanche de désagréments sur les cheveux ne nous est pas méconnue. Il est donc temps d’affronter l’hiver en toute sérénité avec une routine capillaire adaptée à la saison… en mode hibernation !

Une routine de saison : focus sur l’hydratation

À celles qui s’arrachent les cheveux dès qu’on évoque la routine capillaire : pas de panique ! Il  s’agit surtout d’adopter les bons gestes pour des soins tout en douceur. En hiver, les cheveux méritent une attention d’autant plus particulière qu’ils sont fortement agressés. En effet, le film naturel qui protège la fibre capillaire est altéré par le froid. Cette dernière ne répond donc plus suffisamment à son rôle principal qui est de maintenir l’hydratation. À cela, il faut ajouter le passage des températures glaciales de l’extérieur aux ambiances surchauffées à l’intérieur qui n’arrangent rien. Et aussi le vent, la pluie et le manque de soleil, autant de tracas qui malmènent les cheveux. Résultat : pointes fourchues, pellicules, chutes de cheveux.…un lot d’effets indésirables  à bannir de sa wishlist

Le bain d’huiles : premier geste douceur

En mode détente, c’est le moment de déceler les premiers signes révélateurs. Vous trouvez vos cheveux ternes et un peu rêches ? Avant d’assister à l’effet “botte de paille”, un bain d’huiles avant le shampooing aidera à les recharger en lipides. Optez de préférence pour une huile végétale pure telle que l’huile de nigelle. Celle qu’on appelle encore l’huile des pharaons était utilisée par la reine Néfertiti au cours de ses rituels de beauté. La marque Shandrani Easy Pouss nous propose une Huile de nigelle 100% vierge et biologique obtenue par première pression à froid pour la garantie de ses propriétés naturelles. On pourra également y associer l’huile de ricin 100% naturelle de Shandrani Easy Pouss qui apportera vigueur et volume. À appliquer sur les cheveux, mèche par mèche, et laissez poser sous un film plastique, calée devant une série de Noël.

Au coeur de la fibre capillaire : renforcer la kératine

On poursuit le soin avec un shampooing doux enrichi à la kératine. En effet, cette protéine naturelle qui compose notre chevelure à 97% s’épuise avec le temps. C’est un vrai remède beauté en apport externe. Grâce à son complexe actif enrichi en kératine naturelle, le Shampooing anti-chute vitaminé de Shandrani Easy Pouss va stimuler la croissance et freiner la chute des cheveux. À faire mousser en massages doux sur le cuir chevelu et les longueurs avant de rincer. Sur cheveux mouillés, on continue à se chouchouter avec le Nutri Masque ultra protéiné, anti-chute et réparateur pour les cheveux cassants. La petite astuce : appliqué par section sur les cheveux, on laisse poser une vingtaine de minutes sous une charlotte en plastique avec une source de chaleur, avant de passer au rinçage. On aura pris soin de préparer le mug de chocolat chaud pour la pause gourmande.

La routine capillaire de l'hiver avec les produits anti-chute et stimulateurs de pousse de cheveux de Shandrani Easy Pouss Crédit Photo : ©Shandrani Easy Pouss
Des soins de cheveux en profondeur, hydratants et nourrissants avec les produits capillaires Shandrani Easy Pouss pour faire face aux agressions hivernales.

Des gestes enveloppants pour protéger ses cheveux

Pour finir en beauté, on offre le summum du soin en matière de croissance capillaire : L’Élixir de Shandrani Easy Pouss. Une formule unique riche en huile de ricin et en kératine naturelle à utiliser en massage sur le cuir chevelu pour activer la circulation sanguine. Concentré en actifs naturels, il augmente la densité capillaire, fortifie à la racine et élimine les pellicules. Rien de mieux que de faire une coiffure protectrice pour prolonger l’effet enveloppant. Optez pour une tresse en épi ou un chignon bun pour les cheveux plutôt lisses ou bouclés. Des vanilles ou braids conviendront très bien aux cheveux frisés et crépus. Cela aura l’avantage d’éviter les frottements aux pulls et aux écharpes qui favorisent les pointes sèches et fourchues.

Le must : complétez votre routine hivernale avec des nutricosmétiques Hair Vitamins de Shandrani Easy Pouss. Ces gummies raviront vos papilles tout en apportant un cocktail explosif à vos cheveux en vitamines et minéraux de l’intérieur.

À éviter :

Le sèche-cheveux qui attise l’électricité statique.

L’effet cheveux mouillés qui brise la fibre capillaire.

Et aussi les colorations chimiques qui fragilisent les cheveux.

Bonne nouvelle : la hotte du Père Noël contient tous ces merveilleux produits à gagner lors du Jeu Concours Shandrani Easy Pouss x Ô Magazine sur Facebook et Instagram. Qui sait, la prochaine gagnante à la chevelure de rêve sera peut-être vous ?

Cet article a 3 commentaires

  1. Ch.aay_

    J’ai acheté de l’huile de nivelle récemment j’ai hâte de voir les résultats, pour le moment j’utilisai l’huile de ricin, avocat et moutarde et je suis très satisfaite.

    Je participe au concours easypouss : @ch.aay_

  2. Sabrina Mary

    Wow j’aimerais avoir des beaux cheveux éclatant le rêve 💕💕

Laisser un commentaire