fbpx

“Easy On Me”, le retour de la chanteuse Adele

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
"Easy On Me", le retour de la chanteuse Adele

“Rolling in the Deep”, “Someone Like You” ou encore “Hello”, sont des hits signés par la chanteuse britannique à succès, Adele. Après cinq longues années d’absence, Adele a enfin annoncé son grand retour dans la musique. Les rumeurs vont bon train, l’album “Adele 30” sortirait avant la fin de l’année 2021, probablement à la mi-novembre. O Magazine revient sur la success story de la chanteuse aux 40 millions d’abonnés sur Instagram.

“Easy on Me”, le single qui signe le retour d’Adele

Le week-end dernier, des projections lumineuses du chiffre “30” sont apparues à Londres, Berlin ou encore Édimbourg. Il n’en a pas fallu plus pour que les fans s’imaginent que le prochain opus d’Adele s’intitulerait “Adele 30”.

En effet, depuis le début de sa carrière, la chanteuse britannique choisit les intitulés de ses albums en se référant à son âge. Ses chansons lui permettent ainsi de se remémorer certains moments de sa vie et les changements intervenus. Après trois albums intitulés, 19, 21 et 25, Adele revient à la musique !

A cette occasion, elle a mis en ligne un teaser pour son single “Easy On Me”, qui sort aujourd’hui. Ce teaser, posté sur Youtube le 5 octobre 2021, avoisine déjà les 13 millions de vues au moment où nous écrivons ces lignes. Adele a manqué à son public et cela s’en ressent !

Si la chanteuse a énormément défrayé la chronique à cause de sa perte de poids, elle s’est faite très discrète ces dernières années sur le plan musicaal et son retour n’en a été que plus remarqué.

Sur ce thème, lire également : Billie Eilish s’engage contre le body-shaming

Retour sur la carrière d’Adele

C’est en 2008 que l’interprète britannique a rencontré le succès. Elle a sorti son album “19” qui s’est vendu à près de 8 millions d’exemplaires. Elle a même reçu le prix de la “découverte de l’année 2008” aux Brit Awards. Un an après, en 2009, elle a remporté plusieurs prix, parmi lesquels des Grammy Awards.

Depuis, son succès a crû de manière exponentielle ! Son album “25” s’est vendu à plus de 22 millions d’exemplaires. La chanteuse a trouvé son public, fidèle et international. L’artiste, titulaire de plus de 145 récompenses, n’a plus jamais quitté le cœur de ses fans, dans le monde entier. C’est la raison pour laquelle son retour était si attendu !

Le succès d’Adele est attribuable à plusieurs facteurs. Le premier de tous, et le plus important, c’est sa voix. Adele a une voix qui se démarque des autres. Ce n’est pas tout. C’est également une parolière de talent ! A tel point que, sur les réseaux sociaux, plusieurs fans ont déclaré qu’Adele les berçait tous les hivers avec sa voix et ses textes tristes. Blague à part, les fans sont nombreux à attendre de pouvoir écouter son nouvel opus.

“Je n’écris pas de chansons sur une chose particulière et insaisissable. J’écris sur l’amour, et tout le monde sait ce que c’est que d’avoir votre cœur brisé”

adele

Adele : reine de la pop et des réseaux sociaux

La chanteuse britannique cumule les records. Voici quelques éléments qui attestent de son incroyable carrière :

  • Clip de “Someone like you” : 1,7 milliards de vues
  • Clip de “Hello” : 2,8 milliards de vues
  • 24 millions d’abonnés sur Youtube
  • 40.9 millions d’abonnés sur Instagram

Ces quelques données chiffrées donnent un aperçu de la popularité de l’artiste. Il faut dire qu’Adele sait se faire discrète sur les réseaux et que chacune de ses apparitions fait couler beaucoup d’encre.

Très récemment, elle s’est livrée dans une interview pour Vogue. Elle y parle de son nouvel opus “30” qu’elle décrit comme “de l’auto-destruction, puis de l’auto-réflexion et de l’auto-rédemption“. Elle se confie sur sa perte de poids, son divorce et son anxiété. Il est aisé de s’identifier à cette artiste, ce qui renforce sa popularité.

Son nouvel opus “30” sera différent des précédents. Si dans les albums précédents, elle pointait du doigt les comportements problématiques des hommes de sa vie, cette fois elle se remet elle-même en question. C’est un album de rétrospection, d’interrogation et d’évolution.

Un album pour elle et pour son fils, Angelo

Dans l’interview donnée à Vogue, Adele se confie sur son fils, Angelo, âgé de 9 ans. Elle explique qu’elle a fait cet album pour qu’à 20 ou 30 ans, il puisse comprendre pourquoi elle a divorcé. Dans cet album, elle répond aux interrogations de son fils, en musique.

Cet album, qu’elle a composé pour son fils et elle-même, devrait sortir sur les plateformes à la mi-novembre. D’ici là, sur la chaîne Youtube de la chanteuse et les plateformes de musique, vous pourrez réécouter en intégralité toutes les chansons de l’artiste britannique. De quoi vous faire patienter avant la sortie de “30” !

Laisser un commentaire