fbpx

Disneyland Paris réouvre ses portes au public

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Disneyland Paris réouvre ses portes

Ce jeudi 17 avril 2021, le parc d’attraction Disneyland Paris réouvre ses portes au public, pour le plus grand plaisir des petits et des grands! 

Fermé depuis le 29 octobre 2020, Disneyland Paris fait son grand retour. En effet, la première destination touristique privée en Europe prépare sa réouverture depuis plusieurs jours maintenant et c’est aujourd’hui. Bien que la visite ne soit plus aussi libre qu’auparavant dû aux restrictions de la crise sanitaire, c’est toujours un pas de plus vers un retour à la liberté ! 

Depuis ce matin, vous pouvez vous rendre à Marne-la-Vallée pour profiter d’une journée familiale à Disneyland ! 

De la nouveauté chez Disneyland 

Cette longue pause de tout de même neuf mois a eu des bons et des mauvais côtés. Pour ne parler que des bons, le parc a effectivement profité de la fermeture pour rénover les attractions et les structures, dont un hôtel. L’hôtel en question est le fameux Disney’s Hotel New-York-The Art of Marvel. Anciennement Hôtel de New-York, c’est désormais un véritable voyage dans le monde de Marvel qui est proposé aux visiteurs qui souhaitent y séjourner. De quoi plaire aux fans de Spider-Man et de Hulk

Disney’s Hotel New York, The Art of Marvel sur la chaîne Youtube de Disneyland Paris

Les attractions ont elles aussi eu le droit à une mise a jour. Dont « It’s a small world » qui a pu recevoir « 2000 fleurs » supplémentaires, a confié la chargée de projet Manon Hazebroucq

Enfin, Disneyland a pensé aux fans de la célèbre voiture rouge et a créé l’attraction « Cars Road Trip ». Une véritable immersion sur la route 66 qui vend du rêve aux petits mais aussi aux plus grands ! 

L’attraction Cars Road Trip sur la chaîne Youtube Disneyland Paris

Les restrictions de votre prochaine visite à Disneyland

Crise du Covid-19 oblige, le parc Disneyland a pu réouvrir qu’à condition de respecter les règles sanitaires. S’amuser c’est bien, mais ne pas oublier de se protéger soi et les autres, c’est mieux! C’est pourquoi Disneyland a mis des mesures en place et a annulé certaines activités habituellement libres au public. Fini les guichets d’entrée, la réservation se fait désormais obligatoirement sur Internet. Le port du masque y est indispensable dès l’âge de 6 ans et la distanciation sociale est à respecter dans les files d’attente des attractions. C’est donc les aires de jeu, les ateliers de maquillage et les parades qui sont annulées. Enfin, il n’est plus possible d’enlacer les personnages Disney. Même si ça ne fera pas autant plaisir aux enfants que de serrer Mickey dans leurs bras, des points selfies pour immortaliser le moment sont mis à disposition des visiteurs.

Notre top 3 des attractions à Disneyland Paris

Si jamais notre article vous a donné envie d’aller faire un tour à Disneyland Paris ce week-end, voici nos trois attractions favorites à faire en famille ! 

Dans « Pirates of the Caribbean » rencontrez Jack Sparrow et vivez une vie de pirates le temps de cette attraction plus vraie que nature. Vous pourrez découvrir les sites les plus célèbres des films Pirates des Caraïbes tout en chantant avec l’équipage ! À retrouver à Adventureland

« Peter Pan’s Flight » vous permet de vous envoler dans le ciel de Londres comme dans le film. C’est une véritable aventure entre sirènes et pirates qui vous est proposée avant d’assister au combat entre Peter Pan et le Capitaine Crochet. À retrouver à Fantasyland.

« Ratatouille : l’attraction totalement toquée de Rémy » consiste à parcourir une cuisine en aillant la taille d’un rongeur. Une course contre la montre en 4D pour vous faire revivre la merveilleuse expérience Ratatouille ! À découvrir à Toon Studio.

Profitez bien de cette réouverture des parcs Disneyland Paris !

À lire également : La fabuleuse histoire de Disneyland

Laisser un commentaire