fbpx

Détox et saine résolution au DS café

Le plus important aujourd’hui est de sortir des fêtes et de reprendre une vie saine dans un corps sain. Donc détox savoureux, tous les midis. Pour cela, direction DS Café.

 

Ouf, j’en sors enfin !
Enfin plus d’indigestion permanente de foie gras, de chocolats et d’autres volailles impitoyables. Je sors des fêtes dans une telle souffrance et de cris intérieurs et gastriques, que je ne sais pas comment je vais pouvoir retrouver ma ligne, ma santé, ma forme, ma bonne humeur, mes amours, mon métier, mes amants.
2018 s’est terminée sans frénésie d’achats de Noël, et 2019 commence par la mauvaise nouvelle que mon corps semble ne plus répondre (allô Houston, on a perdu le métabolisme).
Ce furent deux semaines tellement gavantes de bonnes choses à manger, que j’avalais sans réfléchir à ce 2018 qui n’avait pas répondu à mes attentes, ni à ce 2019 qui se présentait sans éditeur pour mon roman.
Je ne vous ai même pas fêtées la bonne année (#BonneAnnée2019)
Nous voilà rassasiées à un point que le décrassage de la salle ne suffira pas.

Résolution DETOX par la nourriture saine et équilibrée.
Et comme je n’ai pas le courage de ce honteux Tupperware rempli de plats faits maison et remués de force dans le métro, je vais manger dans un DS Café tous les midis.
Ce sera un bon Bowl, ou une autre salade healthy, ou autre plat de ma nouvelle cantine.
Je n’y serai entourée que de bonnes et saines personnes qui veulent la même chose que moi et ne pas être agressées par les odeurs de gras cuits de l’assiette du collègue encore envahissant.
Et quelques semaines comme ça, un plat et peut-être juste un jus bien choisi, si vraiment la gourmandise me prend.
Enfin des goûts qui s’installent dans mon assiette pour mon plaisir, en laissant ma digestion au calme, nettoyant dedans doucement.

par Bénédicte

Benedicte

Philosophe excentrique, Bénédicte vous cause de lifestyle, de tendances, de gastronomie, d'art et un peu sexo aussi. Et si vous cherchez un peu, vous trouverez un peu de philo, un peu partout.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.