fbpx

Des shootings photos version confinement

Le monde de la mode doit lui aussi s’adapter. En ces temps qui courent, les shootings photos ne peuvent plus se faire dans les studios. Les mannequins confinés font donc du télé-travail, et créent leur propre studio à domicile. Grâce aux nouvelles technologies, de célèbres magazines de mode publieront des shootings 100% confinés dans leur prochain numéro.

Un shooting représentatif de notre quotidien

Cette photo semble aussi banale qu’un cliché publié en plein confinement. Pourtant, ce post Instagram de la célèbre mannequin Gigi Hadid sera publié dans le numéro d’avril de Vogue Italia.

« Comme toute industrie, la mode trouve sa nouvelle normalité, indique t-elle en légende de son post. Alors quand Vogue Italia vous envoie un look Channel, vous créez une scène fantaisiste avec ce que nous faisons normalement en jogging » ironise t-elle. C’est vrai. Car en dehors de la tenue Chanel, cette photo capture le quotidien de jeunes personnes confinées, allongées sur le canapé en train de jouer au jeux vidéos.

Des shootings photos réalisés grâce à FaceTime

De plus, Gigi Hadid fut sollicitée pour un shooting via l’application FaceTime. Ce shooting a été réalisé par le photographe de mode Willy Vanderperre. De l’autre côté de son écran, il a fait poser dix-neuf modèles pour une édition spéciale du magazine de mode I-D. Intitulé « safe and sound », soit « sain et sauf » en français, ce numéro très créatif a su vaincre les contraintes de la distanciation sociale.

View this post on Instagram

i-D Safe And Sound ‘The Home Alone Series’

A post shared by willyvanderperre (@willyvanderperre) on

La sœur de Gigi, Bella Hadid, a également participé à l’expérience. Cette fois-ci, c’est la photographe Brianna Capozzi et la styliste Haley Wollens qui ont organisé cette séance photo inédite. Ce shooting 100% fait maison sera publié dans le même numéro Vogue, où apparaît sa soeur.

« La veille du shooting, Haley et moi avons testé des poses ensemble sur FaceTime. C’est notre processus habituel, sans bien sûr le fait d’être confinées dans nos écrans de téléphones. C’était assez hilarant. Puis nous avons appelé Bella Hadid et fait un essayage, c’était amusant d’avoir cette intimité à trois », a raconté la photographe sur Instagram.

Une nouvelle ère des shootings photos vient-elle de faire son apparition ? En tout cas, cette pratique n’a pas empêché la réalisation de superbes clichés. C’est une solution de secours efficace à utiliser dans les situations les plus inédites.

À l’occasion de cet article, Ô magazine vous propose de découvrir ses shootings photos dans ses éditorials.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.