Des bijoux sucrés qui nous font rêver

Ceci est un fait indubitable : les maisons parisiennes conservent leur hégémonie quant au raffinement et à l’élégance déployée dans leurs bouchées sucrées. L’apparence des mets confine parfois à une certaine féminité. Tour d’horizon des salons de thé de la capitale, qui font rayonner dans leurs vitrines des délices poétiques et efféminés vêtus d’une enveloppe rosée.

Fauchon et le Bisou-Bisou

Qui aurait imaginé que le “French kiss” se destinerait un jour à prendre la forme d’un gâteau ?

La Maison Fauchon, véritable fleuron de la pâtisserie à la française a fait du “Bisou-Bisou” la figure de proue de son établissement. On ne peut qu’être ébahi devant cette bouche voluptueuse poudrée d’un rose grenadine.

Que dire des saveurs ? Ce met vous fera vivre une véritable rêverie, entre gourmandise et exotisme. Délectez-vous avec un crumble croustillant aux éclats d’amandes et un biscuit moelleux à souhait à la vanille de Madagascar. Pour parfaire le tout et culminer les sommets en matière de douceur : une ganache montée à la vanille et au thé signature “Mélange Fauchon”.

Comptez 8 euros pour un Bisou-Bisou individuel et 55 euros pour le big Bisou-Bisou (pour 6 à 8 personnes).

Pour plus d’informations gourmandes, c’est ici.

Crédits photos : Fauchon

Ladurée et le Saint-Honoré rose & framboises

Qui n’a jamais rêvé de remonter le temps et de se retrouver à l’époque de Marie-Antoinette, des fastes de cour et du bouillonnement culturel entre danse, chant et plaisir gustatif ?

La Maison Ladurée de la rue Bonaparte s’apparente à un petit boudoir. Dans un esprit feutré, le temps c’est comme arrêté chez les Incroyables et Merveilleuses et vous ne pouvez que vous émerveiller de l’ atmosphère qui prête à la gâterie et à l’imagination.

Le Saint-Honoré, c’est the patisserie Frenchy, connue par-delà les frontières. Cette dernière s’est vue gratifiée de notes audacieuses avec l’alliance de la rose et de la framboise.

Les choux de ce délicat bijou sont garnis d’une crème pâtissière aux pétales de rose, d’une purée de framboises et de framboises fraîches. On termine en apothéose avec un nuage de chantilly aux effluves de rose. La dégustation invite à se remémorer le poème du poète de la pléiade : “Mignonne, allons voir si la rose…”.

Son prix : 7 euros l’unité et 32,80 euros pour le Saint-Honoré géant (pour 4 à 8 convives).

Pour plus d’informations qui émoustillent vos papilles c’est ici.

Crédits photos : Ladurée

Angelina et la “Rêverie”

C’est l’adresse incontournable des touristes et même des parisiens, pour mettre des images sur le fameux “Art de Vivre à la Française“.

A l’occasion de l’exposition “Alphonse Mucha”, les chefs se sont évertués à imaginer un dessert aux lignes féminines et élégantes, disponible en exclusivité au salon de thé Angelina jusqu’au 27 janvier, à la terrasse du musée du Luxembourg.

Dans un drapé à la teinte rouge flamboyante, l’esthétique de cette œuvre sucrée esquisse une silhouette féminine.

La “Rêverie”, c’est une ode bucolique, onirique et gustative dans un univers floral et végétal. Fondez de plaisir pour un croustillant au chocolat blanc et une mousse aérienne et fleurie aux notes de rose, qui s’allie parfaitement à l’acidulé d’un cœur de fruits rouges.

Son prix  : 9,20 euros sur place et 7,50 euros à emporter.

Besoin d’une aventure lyrique et gourmande ? C’est par ici.

Crédits photos : Angelina

Quel dilemme cornélien se présente à vous : quelle bouchée sucrée choisir ? Ce qui est certain, c’est que la France n’est pas prête de perdre son prestige culinaire grâce à des chefs talentueux et toujours en quête de perfection.

Marion Tabard

No Comments Yet

LIFESTYLE

VOYAGE

La Fêtes des Lumières : un rendez-vous à ne pas manquer !

Fête des Lumières Lyon - Ô Magazine
La Fêtes des Lumières, c’est l’évènement à ne pas manquer à Lyon. En 2017, c’était 1,8 millions de visiteurs qui se sont succédé sur 4 jours de Fête des Lumières, pour près de 80 créations lumineuses. Aujourd’hui, nous faisons le cap sur l’édition 2018 de cette fête haute en couleur…Et en lumières ! La Fête…

Read More

Tromsø ou la destination parfaite pour un Noël féerique

C’est bien connu, en cette période de l’année, la Scandinavie est très prisée par les férus de voyage, notamment pour ceux qui veulent apercevoir les fameuses aurores boréales. Pour les amoureux du froid et des décors de Noël, Tromsø se révélera donc comme un petit paradis sur terre.   Tout au nord de la Norvège,…

Read More

Praline et Rosette : découvrez Lyon autrement

Praline et Rosette, est une start-up créée à Noël l'an passé qui propose des promenades gourmandes à Lyon pour découvrir la ville autrement. Parcourez Lyon au gré des dégustations, des recettes qui ont fait sa réputation et des anecdotes historiques. ©HeleosPhoto Praline et Rosette, c'est au début le Very Gone Tour. Il s'agit de découvrir…

Read More

Rocco Forte Hotels, une expansion à grande échelle

ROCCO FORTE HOTELS MET EN ŒUVRE LE PLAN D’EXPANSION LE PLUS AMBITIEUX DE SON HISTOIRE Le groupe dévoile aujourd'hui sa toute nouvelle acquisition. Rocco Forte Hotels annonce l’acquisition de son cinquième nouvel établissement, avec la signature d'un accord portant sur le rachat du Grand Hotel Villa Igiea de Palerme, en Sicile*. Cette acquisition constitue une…

Read More

Le voyage chic et éthique

Voyager en sauvant la planète J’ai découvert il y a peu une nouvelle manière de voyager dans les lieux les plus paradisiaques de la planète : Ibiza, Hawaii ou encore Wellington vous font rêver? Grâce au Woofing voyager éthique et à moindre coût dans les villes les plus fancy de la planète. Le Woofing qu’est-ce…

Read More

Chillinmaster ou l’art de se détendre

A tout juste 27 ans, Florent Gay aka Chillinmaster est l’un de ces nomades visionnaires, un touche à tout autodidacte. Son attirance pour l’image et l'esthétisme propulse son compte instagram à plus de 36K de followers. Normal, vous me direz, lorsque l’on sait que ses thèmes de prédilections sont la nature et les moments simples…

Read More

Bonn et ses environs

Bonn, est une ville de l'Ouest de l'Allemagne et ancienne capitale de la République Fédérale d'Allemagne avant la réunification en 1990. Principalement connue pour son importance politique ainsi que pour être la ville natale de Ludwig von Beethoven, il s'agit également d'une ville très riche d'art et de culture. Bonn est une ville où tout…

Read More

ÉCOLOGIE

Nouvel album de Rita Ora : Phoenix

Après six ans d’attente, la chanteuse Rita Ora nous dévoile son deuxième album intitulé Phoenix. Sorti le 23 novembre dernier, l’artiste anglaise propose douze morceaux entraînants qui sauront convaincre le public avec un son dance-pop urbain bien rôdé et grâce à la voix subtile de l’interprète de Lonely Together, en duo avec le regretté DJ…

Read More

Rumble : The Indians Who Rocked the World

Découvrez Rumble, le nouveau film de Catherine Bainbridge et de Alfonso Maiorana sorti le 7 novembre. Vous trouverez un film haut en couleurs, riche de ses célébrités comme Jimi Hendrix ou Martin Scorsese, mais aussi de ses musiques entraînantes. Découvrez la naissance du rock et la contribution des Amérindiens à cette culture mondiale. De nombreux…

Read More

Derrière le clip

Les plus grandes stars de la musique font appel au talent de la réalisatrice de clips américaine Melina Matsoukas. Multirécompensée par de nombreux prix, la jeune femme est reconnue dans la profession pour sa maîtrise de l’image et son professionnalisme preuve en est la qualité de ses vidéos diffusées en boucle sur les chaînes musicales. Portrait.…

Read More

Conjuguer la samba au féminin

Samba Que Elas Querem : un groupe 100% féminin de samba Composé de dix femmes, Samba Que Elas Querem est l’un des groupes brésiliens de samba les plus populaires de Rio de Janeiro. Grâce au rythme enivrant de leur musique, ces artistes talentueuses ont réussi à se faire une place dans la musique avec des…

Read More

Champagne Eyes : le nouveau Aluna George

Retour réussi du duo anglais AlunaGeorge Originaire du Royaume-Uni, le duo musical londonien AlunaGeorge fait son grand retour dans les bacs avec Champagne Eyes, un EP disponible depuis le 5 octobre dernier. Entre R&B, pop et dance, le groupe étonne une fois de plus grâce à un son futuriste et minimaliste porté par le timbre…

Read More

COZY : le jeune rennais aux notes pop

Cozy, est un jeune chanteur-compositeur-interprète de 23 ans, originaire de Rennes. Les atouts de ce chanteur, de plus en plus célèbre sur la scène House, sont ses mélodies enivrantes, son spectre vocal large et sa finesse quant au choix des textes. Vous avez surement déjà entendu une de ses chansons. En effet, il a déjà…

Read More

Musique : Kiddy Smile dit… alerte talent

1er album de Kiddy Smile : One Trick Pony Pierre-Édouard Hanffou, plus connu sous le nom d’artiste Kiddy Smile, fait partie des sensations musicales de cette rentrée 2018. Iconoclaste, chanteur engagé, l’ancien styliste de mode à la démarche affirmée nous délivre One Trick Pony, un premier album réussi de quatorze titres au son electro très…

Read More

Zhavia, une chanteuse à la sensibilité urbaine

Finaliste en 2018 de la première saison du télé-crochet The Four : Battle For Stardom diffusé sur la Fox aux États-Unis, la jeune chanteuse de 17 ans poursuit son chemin dans le monde de la musique avec son dernier single intitulé Deep Down aux sonorités hip-hop et R&B avec une touche de pop et de reggae.…

Read More

MAISON

Forte Forte ! porter le ! embrasser le !

Vous en avez marre d’être coincés dans une spirale où vous multipliez les vêtements insignifiants qui ne vous plaisent plus au bout d’une semaine. J’ai la marque qu’il vous faut! Forte forte! Vous ne pas porter DES vêtements, vous vous sublimez! Forte forte est une marque de vêtements italienne créée par une soeur et son…

Read More

Altearah, des cosmétiques bio qui font du bien

Altearah Bio est une marque de cosmétiques bio créée il y a une vingtaine d'années en France par Shahida Siddique. C'est à Bellegarde dans le Gard et au cœur d'un vignoble d'agriculture biologique que les produits sont conçus pour répondre à un concept original alliant les couleurs et les actifs naturels des huiles essentielles. Le…

Read More

Le café Pouchkine passe en mode Noël

Le café Pouchkine, créé il y a une cinquantaine d'années par le franco-russe Andreï Dellos, est aujourd'hui une référence en matière de gastronomie russe. En effet, ce café alliant restaurant et pâtisserie offre un large choix de cuisine russe mais également française. Cette année, le café Pouchkine vous présente deux bûches pour les fêtes de…

Read More

Lyon : le salon du chocolat entre mode et gourmandise !

salon du chocolat lyon - ô magazine
Du 9 au 11 novembre 2018 se tenait, à Lyon le Salon du Chocolat. Au programme : des ateliers dégustations, des cours de cuisine, des démonstrations, des recettes et, bien évidemment, le défilé des robes en chocolat. Du chocolat un peu, beaucoup, passionnément Si, vous aussi, vous êtes du genre gourmande alors le Salon du Chocolat…

Read More

Le yaourt grec dans tous ses états

Vous en avez assez de votre traditionnel yaourt 0% ou des yaourts aromatisés (ULTRA)sucrés ? Pourquoi ne pas se pencher du côté du yaourt grec ? Riche en bienfaits, il ravira vos papilles en prenant toutes sortes de formes, des plus simples aux plus audacieuses. έχει φύγει (c'est parti) pour une invitation au plaisir gustatif…

Read More

Karine Fouvry, une française à Rio

Karine Fouvry est une créatrice parienne de mode de luxe vivant sur à Rio de Janeiro. Elle a présenté sa collection à la Fashion Week de São Paulo et a déjà figuré dans divers magazines tels que Vogue, Harper's Bazaar et l'Officiel pour l'originalité de son travail. Elle habille régulièrement des célébrités brésiliennes à forte…

Read More

Newsletters

InstagramThe access_token provided is invalid.
Facebook
NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter