Dépression, stimulez votre humeur avec ces 10 aliments sains

aliments sains

Vous vous sentez déprimé par les symptômes de la dépression et vous cherchez un remède ? Plutôt que de dépendre de substances psychédéliques comme le 1V-LSD ou Valerie, vous pouvez améliorer votre humeur grâce à la nourriture. Une alimentation saine, même si elle peut vous garder en bonne santé, peut toujours chasser la dépression. Il existe de nombreux plans nutritionnels qui peuvent être utilisés pour chasser la dépression. Il existe plusieurs bons éléments comme les légumes et les fruits qui peuvent être utilisés pour soutenir la santé physique et mentale. Des études cliniques récentes ont établi un lien entre l’alimentation et l’humeur. Il a également été affirmé que le processus par lequel l’alimentation contribue à améliorer notre santé mentale est plutôt complexe. Toutefois, lorsqu’elle est associée à un bon plan de traitement, la nourriture peut contribuer à améliorer votre humeur. Chassez la dépression dès maintenant en incluant ces 10 éléments alimentaires sains dans votre menu quotidien.

Noix

Il a été cliniquement prouvé que les noix améliorent l’humeur. Pour lutter contre la dépression, vous devriez manger des noix tous les jours. Les noix sont un élément alimentaire sain qui contient des graisses saines, des protéines et des fibres. Vous devriez essayer de consommer une dose quotidienne d’une once de noix mélangées, notamment des amandes et des noix. Si vous recherchez les meilleurs bénéfices à long terme, vous devriez consommer des noix qui contiennent des acides gras oméga-3. Les amandes et les noix en sont des exemples.

Bœuf nourri à l’herbe

Les protéines de haute qualité contiennent des nutriments alimentaires qui peuvent aider à stimuler l’humeur. Il a été confirmé cliniquement que le bœuf nourri à l’herbe contient une grande quantité de graisses saines, comme les acides gras oméga-3, qui aideront à gérer la dépression.

Poisson

D’après une revue américaine de 2014 sur la nutrition, le poisson est un autre élément alimentaire sain qui joue un rôle important dans la lutte contre la dépression. C’est pourquoi le poisson est un ajout essentiel à de nombreuses recettes régionales traditionnelles comme les régimes japonais, norvégien et méditerranéen. Ces régimes ont fait l’objet de recherches et ont été recommandés aux personnes souffrant de dépression. Leurs propriétés antidépressives ont été prouvées cliniquement. Pour tirer le meilleur parti des bienfaits antidépresseurs du poisson, vous devez consommer des portions de 3 onces de poisson environ 2 ou 3 fois par semaine.

Céréales complètes

Les céréales complètes sont connues pour améliorer la santé du cerveau et du corps. C’est pourquoi il est important de consommer des aliments riches en fibres et des céréales complètes plutôt que du sucre raffiné. Pour lutter correctement contre la dépression, votre taux de sucre dans le sang doit être stable. Vous devez donc vous abstenir de consommer trop de glucides hautement raffinés ou de sucreries. Les céréales complètes sont connues pour stabiliser le taux de sucre dans le sang. Elles le font en étant capables de réguler le nombre de sécrétions de neurotransmetteurs dans le cerveau. En raison de leurs bienfaits antidépresseurs, les céréales complètes ont été recommandées tant pour les hommes que pour les femmes. Les hommes ont besoin d’une dose quotidienne de 38 grammes, tandis que les femmes doivent en consommer 25 grammes.

Fruits

Il a été prouvé que plus nous consommons de fruits, moins notre organisme est sensible à la dépression. Des études visant à établir un lien entre la dépression et la quantité totale de fruits et légumes consommés ont prouvé ce fait. Ces recherches ont abouti à une série de données qui ont ensuite été analysées. Les résultats des données ont ensuite été publiés dans une revue de nutrition en septembre 2015. Les fruits ont des niveaux élevés de micronutriments, de minéraux et de vitamines. C’est pourquoi ils constituent le bon type d’aliments à consommer par les personnes à la recherche d’une sensation sucrée. Il est idéal pour une personne de consommer différents fruits comme les baies. Pour obtenir les meilleurs résultats en matière d’antidépresseurs, il convient de prendre une dose quotidienne recommandée de 1,5 à 2 tasses. En outre, il est essentiel de commencer par la banane – qui est une friandise saine et sucrée avec un grand potentiel pour améliorer l’humeur.

A lire également : Aliments qui stimulent les défenses alimentaires

Légumes

Les légumes sont un autre élément alimentaire essentiel qui possède d’importantes propriétés antidépressives. Pour commencer par les légumes, il a été recommandé de consommer beaucoup de légumes racines riches en fibres et de légumes verts à feuilles. Les mêmes études qui ont réussi à établir une corrélation entre la réduction du risque de dépression et une plus grande consommation de fruits suggèrent que la consommation de plus de légumes produira un résultat similaire. Lorsque vous êtes dans le creux de la vague, la chose la plus éloignée à manger pour vous sera une carotte. Pourtant, des études cliniques ont prouvé que ce légume contient de nombreux minéraux et vitamines, ainsi qu’une forte teneur en fibres. Ces propriétés vous aideront certainement à lutter contre la dépression et la mauvaise humeur.

Aliments fermentés

Les nouvelles tendances de la recherche sur la santé intestinale ont permis de prouver cliniquement que l’alimentation est un ingrédient important pour préserver la santé du microbiote intestinal. Il a également été prouvé que ce microbiote peut facilement influencer notre santé et nos comportements. Les aliments fermentés tels que le kimchi, le tempeh, le kombucha, la choucroute et certains types de yaourts contiennent des probiotiques, qui sont des bactéries saines.

Haricots et pois

Le régime Haricots et Pois est un régime de type méditerranéen qui offre de nombreux avantages pour la santé. L’un de ses avantages les plus essentiels est son potentiel à aider à prévenir et à gérer la dépression tout au long de la vie de ses hommes. Les légumineuses telles que les haricots, les lentilles, les pois chiches et les pois constituent une part importante du régime méditerranéen. En outre, les légumineuses, ainsi que de nombreux autres aliments riches en fibres (dont les bananes, les asperges et les flocons d’avoine), améliorent la santé intestinale. Ils sont connus pour fournir des prébiotiques qui servent de nourriture aux bactéries saines présentes dans l’estomac humain. Les haricots et les pois sont recommandés chaque semaine pour leurs bienfaits antidépresseurs.

Cacao chaud

Certaines études cliniques ont récemment examiné les effets de la consommation quotidienne de boissons chocolatées pendant un mois sur les bénéfices cognitifs et l’humeur. Le chocolat est riche en polyphénols, qui sont une forme d’antioxydants. Les polyphénols sont des agents qui améliorent l’humeur. Cette recherche a été réalisée avec des participantes divisées en trois groupes et ayant reçu 500 mg, 250 mg ou 0 mg de polyphénols. Le groupe qui a consommé la boisson chocolatée contenant le plus de polyphénols a vu son humeur s’améliorer le plus.

Café

Prendre une tasse de boissons caféinées comme le café peut améliorer votre humeur. Le café est connu pour sa capacité à stimuler facilement l’humeur, à la fois à long et à court terme. L’avantage à court terme de la prise de café est son effet de remontant rapide. Cela peut facilement créer un effet de bonne humeur dans des situations sociales si vous êtes dans un café ou une boutique de café. Des études ont également montré que le café pouvait aider les personnes souffrant de dépression. D’après des études récentes, les personnes qui consomment près de deux tasses de café par jour peuvent facilement bénéficier des effets antidépresseurs du café. Cela correspond à une dose quotidienne de 400 millilitres de café.

Laisser un commentaire

Ô Magazine
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Autoriser tous les cookies
Enregistrer la sélection
Paramètres individuels
Paramètres individuels
Il s'agit d'un aperçu de tous les cookies utilisés sur le site Web. Vous avez la possibilité de définir des paramètres de cookies individuels. Donnez votre consentement à des cookies individuels ou à des groupes entiers. Les cookies essentiels ne peuvent pas être désactivés.
Sauvegarder
Annuler
Essential (1)
Essential cookies are needed for the basic functionality of the website.
Afficher les cookies