fbpx

Décryptage des looks les plus incroyables du MET Gala 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Décryptage des looks les plus incroyables du MET Gala 2021

L’édition 2021 du MET Gala s’est tenue hier soir, lundi 13 septembre. Les stars, comme à leur habitude, ont redoublé d’inventivité pour faire sensation sur les marches du musée. Retour sur les meilleurs looks de cette soirée.

Après une édition 2020 annulée en raison de la pandémie, le MET Gala a fait son grand retour ! S’il se tient habituellement en mai, ce MET Gala version 2021 a été décalé en septembre. Il clôture ainsi de façon glamour la Fashion Week de New York. C’est donc hier soir, le 13 septembre, qu’il s’est déroulé à partir de 17h30 heure locale (23h30 en France, oui la nuit a été courte!). Les personnalités du monde de la mode, du sport, du cinéma ou encore de la chanson ont fait leur apparition sur les fameuses marches tout au long de la soirée.

Ce qui a le plus marqué lors de cette édition a sûrement été la joie que l’on pouvait lire sur les visages de toutes les personnes présentes. Après une année et demie d’événements annulés, de couvre-feux et de restrictions sanitaires, le plaisir d’enfin se revoir et de partager des moments ensemble a tout surpassé. Les personnalités se sont donc données à fond niveau fashion pour l’un des tous premiers grands événements de ces derniers mois à New York.

Un thème made in USA

Comme chaque année, le thème s’inspire de l’exposition mode en cours au musée. Il guide ainsi les célébrités sur le choix de leur tenue. Cette fois, il avait pour intitulé « America : A Lexicon Of Fashion ». L’objectif ? Refléter l’esprit américain. Les stars pouvaient ainsi faire appel à des créateurs américains. Il était aussi possible d’arborer une tenue qui leur rappelait ce qu’est être un américain et vivre dans ce pays. Un thème très ouvert qui a donné lieu à des looks très éclectiques et innovants. Ambiance âge d’or d’Hollywood pour Billie Eilish, anonymat (presque) total pour Kim Kardashian ou encore triple costume totalement fou pour Lil Nas X, retour sur les looks les plus fous de ce MET Gala 2021.

Jennifer Lopez

Pour JLo, c’était ambiance cow boy du Texas pour refléter cet esprit américain. L’actrice et chanteuse était sculpturale dans cette robe aux teintes brunes Ralph Lauren toute en plumes, franges et perles brodées. Chapeau, grosse ceinture, collier imposant, ses accessoires complètent le look avec brio.

Kim Kardashian

Kim Kardashian a clairement étonné pour ce MET Gala 2021. Celle qui n’hésite jamais à dévoiler son corps et ses atouts a ici pris le contrepied total. En résulte un ensemble d’un noir profond composé d’une robe courte, de cuissardes, d’une traîne et surtout d’un masque qui lui cache l’ensemble du visage. Cette création signée Balenciaga a cassé les codes encore une fois. Kim a ainsi pu monter les marches presque en anonyme!

Billie Eilish

Billie Eilish était tout simplement resplendissante pour ce MET Gala. A l’image de sa cover pour le British Vogue de juin 2021, la chanteuse a dévoilé son côté plus glamour, sensuel. Interrogée par Vogue au cours de la soirée, elle a expliqué avoir toujours eu cette facette plus sexy. Mais son manque de confiance en elle et en son corps l’ont bridé durant plusieurs années. C’est aujourd’hui fini et Billie est ainsi apparue dans cette superbe robe Oscar de la Renta. Ce doux rose, cette quantité impressionnante de tulle, cette immense traîne et les manches façon étole, tout rappelait l’âge d’or d’Hollywood. L’inspiration: l’actrice, iconique autant pour ses films que pour ses looks, Grace Kelly. Avec cette nouvelle couleur version blonde platine et ce brushing pour Billie, l’effet n’en était que plus réussi!

A lire également: La transformation de Billie Eilish en 2021

Lil Nas X

Lil Nas X remporte clairement la palme du costume le plus sensationnel de cette soirée. C’est un vrai show qu’il a livré sur les marches du MET. Il est d’abord apparue vêtu d’une imposante cape dorée royale richement brodée. Versace, qui a créé tous ses looks, a expliqué sur Instagram que ce costume représentait  » la dissimulation de qui l’on est vraiment ». Sa cape a ensuite laissé place à une armure en métal dorée complètement folle. Sur le plastron de l’armure, les abdos sculptés et La Médusa, logo de Versace à qui le rappeur semble ici avoir prêté allégeance, étaient les détails qui faisaient clairement la différence. Cette tenue évoquait la « protection face aux préjugés auxquels sont confrontés les personnes noires et queer ».

Lil Nas X a visiblement respecté à la lettre le dicton « jamais deux sans trois ». C’est en effet un troisième costume qu’il a dévoilé sous son armure. On y retrouvait le style caractéristique de l’interprète de Montero avec cette combinaison moulante. Dorée et noire, elle brillait de mille feux grâce aux milliers de pierres brodées dessus. Elle symbolisait « le fait de vivre une vie vraie, spontanée ». Des tenues qui, en plus d’être incroyables, étaient donc porteuses d’un message fort. Lil Nas X s’est ainsi une nouvelle fois hissé au rang d’icône de la nouvelle génération.

Alexandra Ocasio-Cortez

On continue avec les costumes hautement symboliques. Alexandra Ocasio-Cortez, femme politique, a utilisé sa robe pour faire passer un message fort. D’apparence simple sur le devant, un fourreau blanc à boutons qui dévoile les épaules, c’est dans le dos que tout se jouait. Ecrit en grosses lettres capitales rouges, on pouvait y lire « TAX THE RICH » soit « Taxer les riches ». Quand on sait que l’ensemble des invités du MET Gala appartenaient à cette catégorie, le geste n’en est que plus fort. Obtenir une entrée pour l’événement coûte en effet la bagatelle de 35 000 dollars.

Et la démocrate ne s’est pas arrêtée là. Cette fameuse robe a été créée par une activiste noire, Aurora James, sous sa marque Brother Vellies qui met en avant le savoir-faire africain. Elle est également l’initiatrice du projet « 15 Percent Pledge » qui milite pour que 15% des espaces de vente des marques et entreprises soient réservés à des personnes noires. Un double message lancé par AOC (Alexandra Ocasio-Cortez), dont l’engagement envers les minorités et les personnes en situation de précarité est la priorité.

Rihanna et Asap Rocky

Ce sont les invités qu’on n’attendait plus. Rihanna et son boyfriend Asap Rocky ont été les derniers à monter les marches du MET. Une arrivée tardive qui n’a pas manqué de faire réagir. Côté look, le couple a tout misé sur les jeux de volume. Rihanna portait une robe noire aux volumes impressionnants, signature de Balenciaga. Le col de la robe façon fraise XXL des temps modernes a fait sensation. Un bonnet noire venait ajouter une touche streetwear, que la chanteuse affectionne particulièrement, au look.

Le rappeur a choisi lui sur une création de la marque américaine erl. Résultat? Un manteau imposant avec une traîne. Si Rihanna a opté pour le noir, Asap en a fait voir de toutes les couleurs. Son costume était un patchwork de tissus, jaune, rouge, vert, marron et bleu ressemblants à des mouchoirs en tissus. Des looks originaux à l’image du style décalé du couple.

Simone Biles

Les sportives étaient aussi de la partie. Simone Biles a attiré tous les regards avec son impressionnante robe Area. Une tenue deux en un composée d’un catsuit (combinaison moulante) noire à étoiles argentées et d’une robe ouverte sur le devant gris-blanc. Cette fameuse robe avait des proportions incroyables avec cet énorme volume au niveau des hanches qui se resserrait au niveau des genoux pour repartir en évasé jusqu’au sol. Elle était entièrement recouverte de cristaux Swarosvski et pesait ainsi 40 kg! Les amas de cristaux ont permis de créer un motif de feuilles ultra graphiques en spirales. Une robe en argent donc pour la vice-championne olympique par équipe des JO de Tokyo!

Timothée Chalamet

Timothée Chalamet a encore une fois bousculé les traditions. C’est dans un look Haider Ackermann (un de ses créateurs favoris) tout en décontraction que l’acteur s’est présenté à ce MET Gala 2021. Si sa veste de costume rétro blanche était d’une classe à toute épreuve, c’est le reste de sa tenue qui détonnait. En effet, son pantalon blanc immaculé était retroussé au dessus des chevilles, laissant apparaître des chaussettes hautes blanches. Mais ce sont bien ses chaussures qui ont interpellé le plus. Timothée n’a pas choisi des Richelieu ou des mocassins classiques, il portait des Converse Chuck Taylor. Pour lui, cette tenue représente l’esprit américain, un esprit qui encourage à s’assumer et à exprimer sa personnalité à travers son style. Un ensemble dans le pur esprit cool kid donc, caractéristique de l’acteur.

Cara Delevingne au MET Gala 2021

Cara Delevingne a elle aussi porté une tenue engagée. D’un blanc immaculé, elle était composée d’un pantalon 30 Montaigne, de sandales à hauts talons et d’un plastron bien particulier. On pouvait en effet y lire les mots inscrits en capitales rouges « PEG THE PATRIARCHY » qui veut littéralement dire « sodomiser le patriarcat », le message ne peut pas être plus clair! Ce costume féministe à souhait a été imaginé par Maria Grazia Chiuri pour Dior, très engagée pour la cause des femmes. Une tenue simple mais au message explosif.

Iman

La supermodèle Iman portait clairement la robe la plus impressionnante de ce MET Gala. On aurait réellement dit une apparition avec cette robe dorée fourreau inversée. La crinoline était en effet au-dessus de la robe bustier. Un jupon bien particulier aux baleines métalliques apparentes recouvertes seulement de feuilles d’or et d’un nombre incalculable de plumes. La coiffe, créée en collaboration avec Vivienne Lake, était réalisée avec les mêmes éléments que la crinoline et évoquait un halo. Cette tenue mystique a été imaginée par le créateur Harris Reed, qui accompagnait Iman pour l’occasion. Un costume mi-ange, mi-aigle symbole des Etats-Unis, qui restera gravé dans les mémoires.

Grimes

Grimes avec sa création Iris Van Herpen, nous a fait voyager dans le futur. Clairement inspirée par l’univers de Dune, dont le remake sort en salle le 15 septembre en France, la robe nous plongeait dans un univers à la fois connecté et sauvage voire désertique. Le masque de Grimes et le bustier étaient ainsi fait à partir de silicone liquide argenté effet miroir, tout un programme. Le bas de la robe était aérien, vaporeux avec pas moins de 26 mètres de soie. Un sublime dégradé, allant du blanc au noir intense accentuait le côté futur dystopique de cette robe qui jouait malicieusement avec la transparence. Mais Grimes n’était pas une princesse éplorée. Avec son immense épée en argent qui l’accompagne, c’était ici une néo-guerrière prête à affronter toutes les catastrophes du futur. Mieux vaut ne pas se frotter à elle que ce soit dans le passé, le présent ou le futur!

La publication a un commentaire

  1. Virginie Debuiche

    😍

Laisser un commentaire