modelage artiste Ô Lie Via ART 
inspiration surréaliste
art contemporain sculpture originale
modelage argile et perles

La jeunesse un microcosme plein d’hardiesse !

Olivia, jeune créatrice passionnée de 25 ans, est dans une nouvelle période charnière de sa vie artistique : la préparation de son exposition de modelages. Nous pouvons donc d’ores et déjà avoir un aperçu de son travail sur sa page Facebook, créée depuis plusieurs années déjà : https://www.facebook.com/artoliviadelimaviana/, s’y abonner et liker afin de suivre son évolution. Initiée depuis son enfance aux activités manuelles artistiques et DIY par sa mère, Olivia nous partage aujourd’hui son univers original et intemporel via ses modelages tantôt bohème, tantôt fantastiques, toujours avec une certaine fraîcheur.

La féerie mise en art

Inspiration : Le Petit Peuple

Une des inspirations pour les modelages est la croyance en Le Petit Peuple, sorte de peuple fantasmagorique des forêts et montagnes telles les elfes, les fées, les gobelins. Ce terme est ainsi employé pour désigner un des peuples surnaturels censés peupler la Terre à son commencement. Aussi, selon ce dogme, ces êtres étaient en connexion vibratoire avec la nature et les êtres humains jusqu’à une période de cessation de fréquence vibratoire pour les êtres humains et une très forte baisse pour le Petit Peuple, ce qui les rendit invisibles selon le mythe. Une promesse de retour vers la nature ?

L’influence du surréalisme

Les surréalistes étaient des explorateurs de l’inconscient, comme vous le savez peut-être. Ainsi, Leurs ouvrages artistiques étaient en quête d’un idéal particulier. Parfois de l’ordre de la peinture, de la sculpture, ou encore de l’écriture automatique. Alors Olivia s’inspire de manière inconsciente de ce mouvement artistique qui l’intéresse beaucoup. En effet, ses modelages d’argile rappellent parfois certains artistes surréalistes. Olivia est donc dans un registre d’art contemporain alternatif qu’elle aime à renouveler sans cesse. C’est un univers magique à découvrir tout comme la Tour Harry Potter à Londres !