fbpx

Découvrez les régimes tendances de 2021 !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Découvrez les régimes tendances de 2021 !

Alors que l’été approche (si, si), on commence déjà à penser Soleil, maillot de bain… et perte de poids. Cétogène, Dukan, Natman ou encore Fodmap, difficile de s’y retrouver au milieu de cette foule de régimes… Suivez le guide et découvrez la liste des tendances nutrition et régime de 2021 !

Le régime Dukan, toujours haut dans les scores

Impossible de passer à côté de cette véritable star des régimes ! Mis au point par le médecin Pierre Dukan, il est sans conteste l’un des plus connus au monde, mais pas forcément le plus efficace. Concrètement, ce régime à la fois hyperprotéiné et hypocalorique se déroule en trois temps. On commence par une phase de cinq jours centrée sur la consommation exclusive de protéines, puis on rajoute petit à petit quelques légumes verts. On peut ensuite réintroduire certains aliments, comme le fromage et les fruits, avant de passer à la phase de stabilisation, censée durer toute la vie. 

Malgré son efficacité relative, le régime Dukan doit toutefois être abordé avec précaution. On lui trouve en effet de nombreux effets secondaires… Constipation, fatigue, surmenage des reins, et reprise du poids perdu chez près de neuf personnes sur dix.

Bol de légumes avec des œufs durs, des tomates et des avocats.

Le régime cétogène, ou keto diet

Le principe est simple : on dit adieu aux glucides (les sucres), et on se jette sur les lipides (les matières grasses) ! On oublie donc tous les aliments à base de céréales (le pain, le riz… et même les pâtes) et les fruits et légumes trop riches en glucides (les fruits exotiques, le maïs). Ce régime, découvert accidentellement par William Banting au milieu du 19ème siècle, privilégie les graisses et les protéines (les oléagineux, les poissons gras comme le saumon, les huiles végétales…).

Même si le régime montre de bons résultats quant à la perte de poids, une reprise des kilos perdus est inévitable (il arrive même de reprendre plus que le poids perdu). Suivre le régime peut également provoquer des effets secondaires allant des déficits en minéraux aux calculs rénaux.

Les FODMAP pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires

Ce régime n’en est pas vraiment un, puisqu’il s’agit plutôt d’un mode d’alimentation visant à retrouver un meilleur confort digestif en identifiant les aliments que l’on a du mal à assimiler. Ici, pas question de se priver ! Le but n’est pas de bannir certains aliments de notre régime quotidien. Il n’y a donc pas de risque de carence ! Certains produits sont cependant fortement déconseillés, comme les plats préparés, les sucreries… Jusque là, rien de nouveau ! Couplé à une activité sportive régulière, le mode d’alimentation FODMAP permet de perdre du poids grâce à un changement des habitudes de consommation.

Pour en savoir plus sur le régime FODMAP, Myprotein est là pour vous guider ! Fondée en 2004, la marque propose compléments alimentaires, produits vegans, accessoires de sport… Les sportifs y retrouveront également des acides aminés, des protéines et des snacks pour accompagner et préparer leurs entraînements. De quoi préparer l’été sans vous stresser et en bonne santé !

Laisser un commentaire