fbpx

Décoration intérieure réussie : nos conseils de pro

Qui n’a pas envie d’une maison chaleureuse et accueillante ? Pas besoin de faire appel à un décorateur professionnel pour créer une décoration intérieure originale et à son image. Je vous livre mes conseils pour réussir une déco sympa et élégante avec des objets à la fois pratiques et design.

Pour une chambre cosy et chic

Vous vous demandez sûrement quels objets choisir pour faire de votre chambre un lieu chaleureux et cosy. Voici une sélection d’objets déco qui font indéniablement leur effet.

Les lampes de chevet

Installées sur les tables de nuit, les lampes de chevet confèrent un atout charme essentiel à une chambre. Je vous conseille de choisir une élégante paire de lampes qui se marie harmonieusement avec l’ensemble de votre déco.

Le choix du design d’une lampe de chevet se révèle aussi important pour créer un rendu chic. Style industriel, lampe de chevet en bois, modèle en métal ou en forme de boule, tant de possibilités s’offrent à vous. Les accessoires déco vont illuminer vos nuits et égayer vos jours.

Décoration intérieure

Des rideaux gracieux

Rien de mieux que la lumière naturelle pour sublimer une chambre. L’idéal est donc d’avoir de grandes fenêtres. Mais, même si celles-ci ne sont pas assez larges, vous pouvez toujours les mettre en avant avec de jolis rideaux tombants. Choisissez les modèles assez lourds combinés avec de délicats voilages.

Afin d’épurer votre chambre, préférez des rideaux aux couleurs claires, pastel ou chaudes. Attention, les rideaux de couleur sombre ont tendance à rapetisser une pièce. Sinon, les stores constituent aussi une excellente alternative.

Les tableaux et les cadres photo

Ce sont des éléments essentiels que l’on utilise très souvent pour décorer une chambre. Pour ma part, je raffole de ceux aux formes et aux couleurs différentes. Amusez-vous à créer des tableaux diptyques ou triptyques. Composez des cadres photo aux formes et aux motifs variés sur lesquels vous pourrez mettre les photos de votre famille et de vos proches.

Un salon design

Je prends toujours un grand plaisir à décorer et à revisiter mon salon avec des objets ainsi que des éléments design. Mon objectif ? Créer une déco au goût du jour. Ainsi, je vous livre mes secrets pour rendre un salon super sympa et élégant.

Les coussins scandinaves

Les coussins scandinaves sont à la fois très beaux et tendance. Souvent avec des couleurs douces, ils viennent sublimer les canapés et l’intérieur avec leurs motifs géométriques. Ils trouvent même leur place sur des chaises ou encore sur le tapis du salon. Idéalement, ces accessoires accompagnent des meubles contemporains de couleur sobre ou claire.

Un tapis contemporain

Après les meubles, les tapis se retrouvent aussi dans la liste des objets de décoration par excellence. Les tendances 2020 se dévoilent avec des coloris chauds, souvent multicolores et imprimés.

D’un autre côté, le tapis de style scandinave est toujours tendance, adoptant des traits plutôt sobres ou monochromes dans son ensemble.

Enfin, le tapis fourrure confère toujours cet aspect confortable et douillet au salon. Préférez les couleurs neutres et claires.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.