Croisières à faire en été : la liberté après le confinement

Croisières à faire en été

Croisières à faire en été : quoi de mieux pour surmonter le confinement ? Le coronavirus ne doit pas nous vaincre ! Pour cette raison, nous allons découvrir ensemble, les endroits incontournables à voir durant une croisière. La Norvège avec son aurore boréale, la Guadeloupe avec son feu de la passion caribéen ou les falaises blanches de Douvres en Angleterre. Ce sont quelques exemples de lieux que nous vous conseillons. Alors, lisez bien notre article et commencez à réserver votre croisière de rêve !

Croisières à faire en été, à la recherche de l’aurore boréale

Parmi les croisières à faire en été, la Norvège est un must . La terre des Vikings vous vaincra grâce à son caractère sauvage et à sa beauté incorruptible. Mais quel est le spectacle incontournable de la Norvège ? En plus des fjords, ces anses contournées par des falaises sauvages, on note sa présence.

Qui ? L’aurore boréale.

Croisières à faire en été
Croisières à faire en été : la Norvège © SiViaggia

Ce phénomène naturel à couper le souffle, est visible de septembre jusqu’à fin mars lorsque la nuit arrive plus tôt, à partir de l’après-midi. De fait, cet endroit magique aux villages de pêcheurs et aux montagnes ardues, devient un spectacle silencieux à la lumière multicolore de l’aurore. Les villes où vous pourrez profiter de cette magie sont Narvik, Bodø et Helgeland.

Guadeloupe : le feu des Caraïbes réchauffera votre cœur  

La belle Guadeloupe est une île des Antilles françaises et fait partie des départements et des régions d’outre-mer. À « seulement » huit heures d’avion depuis Paris, cette merveilleuse terre au cœur des Caraïbes, vous surprendra par sa beauté et sa passion brûlante.

Parmi les croisières à faire en été, la Guadeloupe s’inscrit totalement dans notre classement. De plus, il s’agit d’un véritable archipel avec deux îles principales : Basse-Terre et Grande-Terre.

Guadeloupe
La Guadeloupe © Club Med

L’île papillon est un des nombreux surnoms de la Guadeloupe. En effet, ses formes aux ailes différentes vu du ciel offrent au territoire un charme singulier et intéressant. L’archipel français offre un spectacle inoubliable pour les  yeux des touristes. Plongez-vous aussi dans la mer des Caraïbes et tombez sous le charme d’une des communautés les plus sensuelles de la planète

Les falaises blanches de Douvres parmi les croisières à faire en été

Cap sur l’ouest de l’Europe. Notre boussole magique pointe vers cette direction. Nous sommes en Angleterre, patrie d’anciennes traditions comme les chevaliers de la Table ronde. De plus, son environnement naturel a un charme fou. Par exemple, pourquoi ne pas faire un tour sur la côte du Kent ?

Douvres est un bon plan pour les croisières à faire en été. Cette ville côtière est située au sud-ouest de l’Angleterre. Elle présente l’un des spectacles naturels les plus vus par les touristes : les falaises blanches de Douvres. Cependant, la nature n’est pas la seule curiosité intéressante. L’Histoire a aussi joué un rôle clé dans le tourisme au Royaume-Uni. Comment ne pas citer le château de Douvres ?

Angleterre : les falaises de Dover

Angleterre : les falaises blanches de Douvres © L’Encyclopædia Britannica.

Tout d’abord, il faut dire que nous sommes en présence du plus grand château d’Angleterre. Bâti en 1179 et 1188 sous l’impulsion du roi Henri II, ce château fut le théâtre de la guerre entre Louis de France et Jean sans Terre. Le roi français conquit le château de Canterbury et de Rochester, mais il n’arriva pas à s’emparer du château de Douvres. À pic sur la mer, ce lieu historique offre une vue imprenable sur les falaises blanches de Douvres. À voir, absolument !

Madère : le Portugal pour une escapade dans la nature

Connu pour son vin éponyme, Madère est un archipel portugais au climat doux. Nous ne pouvions pas nous faire l’impasse sur cette région parmi les croisières à faire cet été ! Archipel composé de quatre îles plongées dans l’océan Atlantique, il se situe à environ 500 kilomètres de la côte africaine.

Croisières à faire en été : Madeira

Croisières à faire en été : Madère © Vistanet

Le trait incomparable de cet endroit est le bleu foncé de sa mer et l’émeraude de sa végétation. De plus, avec un climat doux pendant toute l’année, Madère représente une excellente alternative par rapport à ses voisines. On pense notamment aux îles Canaries avec ses millions de touristes. De plus, l’île de Madère abrite la forêt laurifère de Madère, zone protégée et à la végétation luxuriante. En outre, elle fait partie du patrimoine de l’UNESCO depuis 1999.    

Port Royal en Jamaïque : sur la route des pirates !

« Mille millions de mille sabords ! » Il y a les pirates ? Allons-y ! Êtes-vous fan de la saga Pirates des Caraïbes ? Trouvez-vous charmante l’histoire des boucaniers ? Si la réponse est oui, vous ne pourrez pas vous passer d’un voyage en Jamaïque ! En effet, Port Royal était la ville légendaire des flibustiers. Parmi les croisières à faire en été, on vous propose d’aller sur la route des pirates ! Sir Henry Morgan, Barbe Noire ou Calico Jack allaient à Port Royal après avoir pillé les navires espagnols. Ensuite, les pirates se rendaient en Jamaïque pour dépenser leur argent. Ainsi, la ville de Port Royal se développa grâce au commerce au XVIIème siècle.

Sur la route des pirates : Port-Royal
Sur la route des pirates : Port Royal © SiViaggia

Malheureusement, un séisme a fait couler la terre, faisant disparaître la ville des flibustiers. Même le tombeau du pirate Henry Morgan, était sous la mer… Mais tout ne fut pas perdu ! Selon des témoignages, de nombreuses terres furent épargnées. De plus, entre 1700 et l’époque napoléonienne, Port Royal fut la base depuis laquelle l’Angleterre lançait ses attaques contre les navires espagnols et français. En définitive, une destination à découvrir absolument.

Tenez le cap et à l’abordage !  

Et toi ? As-tu choisi ta destination après le confinement ?

Après le confinement nécessaire afin de limiter l’attaque du coronavirus, à nous tous la liberté ! Et quoi de mieux que des croisières en été ? Nous espérons vous avoir donné des bons plans pour vos futures vacances. Et rappelez-vous : ensemble, on peut gagner contre ce fléau !

Ne désespérez pas ! La beauté naturelle est la seule qui peut nous sauver !     

Sara Jay De Rosa

Italienne née en 1987. J'ai une licence universitaire en Lettres Modernes et je travaille comme rédactrice depuis 2012. J'adore l'art, la culture, la musique et surtout l'écriture. J'ai étudié la langue française et le web-marketing à Paris où je travaille comme rédactrice/traductrice bilingue française.

2 Comments
  1. Bonjour j’invite les gens à faire une croisière surtout pour ceux qui ne connaissent pas encore ! être sur un bateau de croisière c’est comme un club vacances et on oublie tout les soucis et tracas du quotidiens, nous sommes sur un petit nuage ! 😉
    Après un confinement rien de tel pour aller se ressourcer !
    J’en ai déjà fait 2 en 2 ans 1/2 et la prochaine sera pour fin 2020 voir 2021 en fonction de la fin de la pandémie !

Leave a Reply

Your email address will not be published.