À l’heure de la crise sanitaire engendrée par le COVID-19, B.Solfin se mobilise dans ses ateliers de Normandie. À la suite de l’arrêt de son activité le 17 mars, et pour répondre au manque de masques en France, la responsable d’atelier ainsi qu’une partie de l’équipe ont mis au point la fabrication de masques de protection. Grâce à leur savoir-faire, le tricotage et des fils en stock, B.Solfin conçoit des masques homologués et Made in France.

Qui est B.Solfin ?

B.Solfin est une entreprise vendéenne de prêt-à-porter en fibres 100% naturelles. Elle est spécialisée dans la maille de fabrication française depuis 90 ans. De fait, l’entreprise a développé une ligne de vêtements. Cette dernière est imaginée et conçue grâce à ses couturières. Toutes les pièces sont confectionnées à partir de matières premières nobles et naturelles, comme la laine vierge mérinos, le cachemire, la soie ou le coton. En somme, le choix des fibres les plus longues et les plus douces garantit une qualité irréprochable aux vêtements !

Les caractéristiques des masques de protection de B.Solfin

Ces masques sont tricotés à l’aide d’un fil de coton associé à un fil polyamide. Ainsi, ils combinent douceur, résistance et extensibilité. Un adulte doit en porter un, dans le cadre de contacts occasionnels avec d’autres personnes, comme lors des courses ou pour travailler avec des collègues en entreprise. En effet, pour celui qui le porte, il permet de bloquer les projections et sécrétions du nez ou de la bouche pouvant contenir des agents infectieux transmissibles. La Direction Générale de l’Armement a homologué ces masques en catégorie 1 et 2 pour leurs performances en filtration de particules et en respirabilité. En outre, ils sont utilisables quatre heures et lavables en machine à 60°C. Pour avoir plus d’informations, retrouvez les informations sur les masques de protection B.Solfin.

Une conception dans le respect des règles sanitaires

La conception des masques de protection dans les ateliers de tricotage normands de B.Solfin a nécessité la mise en place et le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Que ce soit dans ces ateliers, ou dans la société en Vendée, les salariés se sont portés volontaires. Chaque étape est soumise aux mêmes règles. Distanciation entre le personnel, port du masque de protection, lavage des mains ou utilisation d’une solution hydroalcoolique. Avant de commencer et à la fin de chaque activité. Les manipulations sont limitées au maximum lors de la mise en sachet des masques.

L’engagement de B.Solfin auprès des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France

Les masques de protection de B.Solfin ne se substituent pas aux masques de type FFP2 que les professionnels de santé utilisent au contact des malades. C’est pourquoi B.Solfin reverse 20% du montant de ses ventes à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France sous forme de dons. Ainsi, pour l’achat d’un lot de trois masques, cinq euros seront reversés à la Fondation. À ce jour, B.Solfin a déjà vendu plus de 10 000 masques, représentant un don de plus de 20 000 euros à l’œuvre caritative !

Comment se procurer les masques de protection de B.Solfin ?

Vous pouvez vous procurer les masques de protection B.Solfin des manières suivantes :

  • En passant commande sur les sites internet des marques B.Solfin et LAFRANCAISE qui relève de la même enseigne. Vous pouvez les commander seuls ou les ajouter à une commande comprenant d’autres articles.
  • Par courrier en utilisant le bon de commande ou par téléphone.

Pour toute commande d’une quantité de masques supérieure à 100, veuillez contacter Ludovic Samson : ludovic.samson@b-solfin.fr.

Vous êtes à la recherche de masques de protection réutilisables, agréables et homologués ? N’hésitez plus, passez commande sur le site de B.Solfin et profitez de la qualité Made in France !

Pour plus d’informations à ce sujet, découvrez notre article “COVID-19 : tout savoir sur la pandémie !“.