fbpx

Une pointe d’autodérision, un zeste de folie et énormément d’amour, c’est ce qui fait la notoriété de @coucoulesgirls. Ce compte Instagram, créé par la pétillante Juliette, prône l’acceptation de soi et nous prouve grâce à ses photos décomplexées, que chaque femme est belle comme elle est. Et ça fait du bien.

Parodies des youtubeuses beauté

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=raIlMLFT0BE&w=560&h=315]

 

Sur sa page Facebook, Juliette démonte les clichés des youtubeuses beauté à travers des vidéos d’un second degré à mourir de rire. Au départ, simple délire entre copains, les vidéos de @coucoulesgirls gagnent très vite en popularité. Entre imitations caricaturées, ducks face et intonations de voix exagérées, elle casse les codes de la youtubeuse mince à l’attitude ultra-contrôlée. Elle apporte, par la même occasion, un peu de fraîcheur et d’authenticité dans ce milieu où les apparences sont souvent trompeuses.

 

Il faut aimer son corps

On nous a habitué à ne pas s’aimer, à se dévaloriser, à se comparer. On nous a habitué à pointer le négatif avant le positif. On nous a apprit à entrer dans des cases, ne pas trop en dire, ne pas trop déborder…
Et si on faisait tout l’inverse ?

Source : compte Instagram @coucoulesgirls

De la même manière, son compte Instagram est truffé de photos respirant le naturel.

Juliette, aka @coucoulesgirls, ose avec une grande beauté, exposée son corps dénudé à la vue de tous. Un exercice compliqué mais nécéssaire dans le processus d’acceptation de soi.

Des complexes on en a tous ! Et pourtant j’apprends à m’aimer et à me trouver belle malgré le regard des autres qui n’est pas toujours bienveillant. Le chemin est long mais il en vaut tellement la peine !

Le message est clair : chaque femme est belle. Au diable les diktats de la minceur, les complexes en se comparant aux filles des magazines et autres cures détox. Il faut apprendre à s’accepter. Mieux, à s’aimer.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.