Conseils pour choisir son fond de teint

Choisir fond de teint

Le fond de teint idéal est celui qui met en valeur la couleur naturelle de votre peau. Vous avez la peau claire ? Un fond de teint avec des tons beiges-rosés saura la mettre en valeur et lui apporter de la fraîcheur.  En outre, les tonalités plus orangées comme le beige abricot et le beige doré sont à privilégier si vous avez la peau mate. En plus de réchauffer le teint, elle empêche aussi son altération. Pour ce qui est des peaux noires, une teinte trop claire est aussi à éviter. Les produits avec des pigments noirs, rouges ou oranges s’adaptent mieux à ce type de peau.

Choisir son fond de teint selon sa carnation

Froid, chaud ou neutre, le sous-ton de carnation est un élément d’une grande importance lors de la sélection d’un fond de teint. Votre sous-ton est froid si votre teint est rosé, bleuté ou qu’il possède des reflets rouges. Si la teinte est jaune, dorée ou orange, cela prouve qu’il est chaud. Il est neutre si vous ne pouvez pas identifier votre teint parmi ces deux catégories. Ce qui est bien avec les sous-tons neutres, c’est qu’ils conviennent à toutes les nuances sans prendre le risque d’élaborer une fausse note. 

Le fond de teint doit contenir des pigments de la même tonalité pour le sous-ton froid. Vous trouverez facilement votre bonheur en vous informant sur la catégorie du produit. Les mots Cool ou C représentent les sous-tons froids. Les mots W ou Warm quant à eux représentent les sous-tons chauds. Ils se composent souvent de pigments jaunes, dorés ou orangés.

A lire également : Bleached eyebrows : Osez les sourcils décolorés

Un produit adapté

Tous les types de peau ne réagissent pas de la même façon avec un produit cosmétique. Pour les peaux sensibles, un fond de teint riche en actifs hydratants est à privilégier. Pour les peaux grasses et mixtes, un fond de teint permettant d’uniformiser la peau est plus convenable. Vous pouvez, par exemple, choisir un fond de teint fluide matifiant ou une poudre pour ce faire. En ce qui concerne les peaux sèches, il faut choisir ceux qui sont fluides ou en crème hydratante. Cela mettra ainsi votre teint en valeur. Enfin, les formules légères ou effet bonne mine sauront sublimer les peaux normales.

A lire pour aller plus loin : Comment bien choisir les poudres maquillage

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire