fbpx

Confinement : passer du bon temps grâce aux jeux vidéos

Confinement : passer du bon temps grâce aux jeux vidéos

Envie d’évasion solitaire ou à plusieurs en cette période de confinement ? Les jeux vidéos sont appelés à la rescousse en ces temps perturbés. Il faut dorénavant réussir à s’occuper. Voici une sélection de jeux vidéos pour tromper l’ennui.

Animal Crossing New Horizons : le jeu vidéo le plus attendu de 2020

Disponible depuis le 20 mars dernier, Nintendo aura mis près de huit ans à sortir son dernier opus de la saga Animal Crossing. Le jeu est compatible avec la console Nintendo Switch, sortie le mois dernier. Les fans commençaient sérieusement à s’impatienter : seulement trois jours après sa sortie, le jeu affichait 1,88 millions de ventes, un record en dehors des jeux de la licence Pokémon.

Depuis toujours, le jeu vidéo se déroule en temps réel. C’est-à-dire les saisons, les mois, les jours sont synchronisés avec l’horloge de la console. Pour Pâques, le jeu s’est donc mis à l’heure de la fête avec la chasse aux œufs jusqu’au 12 avril.

Confinement : passer du bon temps grâce aux jeux vidéos
© Actugaming

Ce qui plaît tant dans ce jeu vidéo, c’est qu’il apparaît comme un véritable simulateur de vie. Dans le cas du dernier Animal Crossing, le joueur est transporté au cœur d’une île presque déserte. Il y plante sa tente, mais également paye son loyer pour obtenir une maison plus vaste et confortable. Ainsi la meubler comme bon lui semble. Comme dans la vie réelle !

Une fois les gros travaux réalisés, il peut vaquer à diverses occupations satisfaisantes. En outre, ramasser des fruits, réaliser des couronnes de fleurs, visiter le musée, changer indéfiniment de style, discuter avec les villageois anthropomorphiques. Et même voyager sur l’île de ses amis grâce au réseau en ligne.

Les Sims ne connaissent pas le confinement

Une multitude de nouveautés sont à découvrir et il serait dommage de gâcher le suspens en les énumérant. C’est une occasion de découvrir cette nouvelle aventure en se procurant ce jeu vidéo très dépaysant !

En 2014, le développeur Electronic Arts rendait accessible sa dernière version des Sims, logiciel de jeu disponible sur ordinateur. Depuis le début du confinement, le jeu vidéo connaît une seconde popularité. Les Sims permettent de réaliser tout un tas d’actions irréalisables aujourd’hui. Ce jeu apparaît comme un moyen de continuer à vivre par procuration. Les rôles sont inversés, dorénavant c’est notre avatar qui se promène, interagit avec ses amis et même fait la fête, et cela sans attestation !

Confinement : passer du bon temps grâce aux jeux vidéos
© Electronic Arts

Electronic Arts profite du confinement pour appâter encore plus de joueurs. Les nostalgiques du jeu vidéo ont pu se procurer Les Sims 4 pour une dizaine d’euros, au lieu de 39,99€ en temps normal. De quoi occuper ses journées avant la sortie des Sims 5, dont le développement ne fait que commencer.

L’indémodable jeu vidéo Mario

Pour passer des moments de convivialité en famille ou avec ses amis en ligne, le jeu vidéo Mario Kart est la solution. Les 48 circuits et 36 personnages du dernier Mario Kart 8 Deluxe sont dorénavant disponibles sur Switch. 4 joueurs peuvent jouer sur la même console, 8 en mode sans fil local, et jusqu’à 12 joueurs en multijoueur en ligne.

Confinement : passer du bon temps grâce aux jeux vidéos
© Nintendo

Quoi de mieux en cette période de confinement que de ressortir du placard ses vieilles consoles ? Les aventures du célèbre plombier moustachu ont commencé en 1981 dans le jeu d’arcade « Donkey Kong ». Il y a une longue histoire à découvrir ou à redécouvrir. Les jeux vidéos Mario compatibles sur les anciennes consoles sont peut-être déjà en votre possession, il ne vous reste plus qu’à délivrer la princesse Peach des mains du méchant Bowser.

Ô magazine vous propose également d’autres idées pour se relaxer chez soi. 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.