confinement bien-être

Alors que nous tentons de nous habituer au confinement, il ne faudrait pas non plus oublier notre bien-être. Voici cinq astuces qui vous permettront de vivre cette période avec un peu plus de sérénité !

Déconnectez des écrans

Difficile en ce moment de ne pas rester scotchée devant votre télévision ou votre téléphone. Et pourtant, il y a plusieurs bénéfices à déconnecter des écrans. Premièrement, le contenu diffusé sur la plupart des médias est particulièrement anxiogène. Ensuite, le fait de rester devant les écrans fatigue énormément les yeux. La lumière bleue diffusée par les écrans des smartphones et tablettes a un impact négatif sur le sommeil.

Conservez une routine quotidienne

Même si cette période est particulière, il est indispensable de garder un rythme. Par exemple, le fait de rester éveillée la nuit, devant les informations ou même une série, risque de dérégler votre sommeil. Cela crée une sensation de fatigue permanente et il devient ensuite difficile de récupérer. Profitez du confinement pour dormir plus longtemps, mais continuez à vous lever le matin, à prendre une douche et à manger à heures fixes.

Occupez vos journées

confinement bien-être
Photo d’Anthony Tran

Que l’on soit ou non en télétravail, rester à la maison a un impact sur notre forme. Les sorties étant limitées au strict minimum, nous dépensons moins d’énergie. Nous avons également plus de temps libre. Cuisine, tri, ou encore jeux de société, les idées ne manquent pas pour occuper vos journées et ne pas tourner en rond. Cependant, ne vous mettez pas la pression. Le confinement n’est pas une période choisie qu’il faudrait à tout prix optimiser.

Prenez soin de votre corps

Un minimum d’activité physique vous aidera à garder la forme tout au long de ce confinement. Retrouvez nos conseils pour faire du sport à la maison dans cet article ! Pensez également à chouchouter vos mains, sans doute asséchées par de nombreux lavages, avec une bonne crème hydratante.

Ne restez pas isolée durant le confinement

En période d’épidémie, nous sommes nombreux à ressentir de l’incertitude, de l’inquiétude voire de l’angoisse. À certains moments, on peut se sentir submergée, en particulier lorsqu’on vit le confinement en solo. Si c’est votre cas, parlez-en à votre entourage. Le fait d’exprimer ses émotions permet très souvent d’aller mieux. Sachez qu’il existe également des dispositifs d’écoute disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, comme SOS Amitié.

Ces conseils simples devraient vous permettre de prendre soin de vous. Et n’oubliez pas de respecter les gestes barrières!

1 Comment
  1. Très bel article sur les dangers et bienfaits induits par le confinement.
    Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
    Très belle journée !
    Sophie 💕

Leave a Reply

Your email address will not be published.