fbpx

Concilier assurance auto et petit budget, c’est possible !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Même avec les garanties les plus basiques, une assurance auto peut coûter cher. Pourtant, c’est une formalité obligatoire, même pour ceux qui utilisent très peu leur véhicule. Fort heureusement, les assureurs donnent accès à des couvertures indispensables, sans pour autant atteindre des coûts exorbitants. Voici quelques solutions intéressantes, même si vous avez un petit budget.

L’assurance auto personnalisable : des couvertures sur mesure

L’assurance auto personnalisable s’adapte aux besoins ainsi qu’au budget des assurés. Grâce à ce concept, vous choisissez les options qui correspondent réellement à vos besoins. Vous en saurez davantage sur les formules les plus abordables sur cette page dédiée aux assurances auto pas chères. L’objectif étant de réduire la cotisation et non pas les garanties.

Quelle que soit l’offre choisie, les garanties et les services essentiels seront toujours disponibles. Il s’agit notamment de la responsabilité civile obligatoire, des dommages corporels du conducteur ou de l’assistance 24h/24, 7j/7 en cas d’accident. De plus, vous avez le droit d’y ajouter des options comme l’assistance panne 0 km, l’indemnisation + ou encore le véhicule de remplacement. L’assureur vous aide même dans la rédaction du constat amiable en cas d’accident.

L'assurance auto Tiers : pour les véhicules anciens

L’assurance auto Tiers : pour les véhicules anciens

Cette formule est tout à fait adaptée aux véhicules anciens. Elle inclut les garanties de base, dont les dommages causés à une personne tierce. Comptez aussi sur une couverture en cas de dommages corporels subis par le conducteur du véhicule, ses passagers et le responsable de l’accident. En revanche, il ne faudra pas s’attendre à la couverture des réparations de la voiture s’il est prouvé que vous êtes le responsable des dommages. De même, la casse d’un rétroviseur, le vol ou encore le bris de glace ne sont pas couverts par l’assurance auto Tiers.

L’assurance auto tous risques

Contrairement à l’assurance au Tiers, cette formule assure une protection complète en cas d’imprévus. En d’autres termes, elle couvre aussi bien les dommages corporels que les dégâts matériels subis par le conducteur ou par une tierce personne, responsable ou non de l’accident. En toute logique, une couverture complète coûte relativement cher. Aussi, ce type d’assurance s’avère adapté aux voitures neuves, récentes et haut de gamme.

L’assurance au kilomètre et ses avantages

Cette formule est plus adaptée aux personnes qui utilisent leur voiture de manière occasionnelle. L’assureur vous propose en effet de payer uniquement une cotisation proportionnelle à l’utilisation du véhicule. Ce concept gagnant-gagnant repose sur le fait qu’une voiture qui roule très peu a moins de chance d’occasionner ou de subir un accident. Cette formule incite les assurés à réduire leurs déplacements en voiture et les encourage à emprunter davantage les transports en commun. L’assurance au kilomètre convient également aux adeptes du covoiturage.

Comment estimer ses besoins au juste prix ?

Avant de choisir une formule ou de décider de l’ajout d’options, il s’avère judicieux d’estimer vos besoins au plus juste. En ce sens, vous devrez tenir compte de plusieurs paramètres dont l’ancienneté de la voiture, les lieux de stationnement, la zone de circulation habituelle ou encore vos antécédents de conduite. Cela vous aidera à évaluer les éventuels risques à couvrir. De la même façon, pensez à comparer les différentes offres en vous attardant sur chaque garantie et sur chaque cotisation.

Laisser un commentaire