Vous aussi vous rêvez de voyager depuis que vous ne pouvez plus sortir de chez vous ? Vous êtes envieuse des influenceurs qui postent des photos d’anciens voyages ? En attendant de pouvoir partir à l’autre bout du monde, voici quelques solutions pour être dépaysé depuis votre canapé.

Replongez dans vos photos de voyage

Quoi de mieux que de voyager dans vos souvenirs ? Prenez enfin le temps de trier les centaines et milliers de photos que vous avez prises lors de votre dernière escapade. Voici un bon moyen de faire de la place dans votre ordinateur tout en voyageant à travers vos souvenirs ! Pour les plus courageuses, lancez-vous dans la création d’un album photo, d’un diaporama ou d’un montage vidéo.

Faites le tour du monde en smartphone

Depuis votre salon, visitez les rues d’une ville comme si vous y étiez. Les applications de cartographies et de photographie satellitaires comme Google Earth sont la solution. C’est simple, choisissez un endroit dont vous souhaitez admirer les paysages et cliquez ! Voilà de quoi explorer des lieux dans lesquels vous n’auriez jamais pensé mettre les pieds.

Lisez des livres de voyage

Lire fait voyager ! Vous trouverez de nombreux récits de voyages. Parmi les plus classiques : Le Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne. Pour plus de modernité, Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson saura vous plaire. Si vous n’aimez pas les mots, de simples photos vous feront partir en vacances. California de Kourtney Roy vous fera visiter l’Ouest américain, et le livre de Laurent Ballesta 700 requins dans la nuit vous fera explorer les profondeurs marines.

Voyagez à travers les films

Commes les livres, les films et documentaires vous feront voyager ! Into The Wild de Sean Penn est sans doute un classique des films d’aventure. Pour les amatrices d’émissions télévisées, regardez Pékin Express. Et pour les documentaires, tournez vous vers Home ou Génération Tour du Monde.

Goûtez les cuisines du monde

Voyager, c’est aussi faire découvrir de nouvelles saveurs à vos papilles gustatives ! Choisissez un pays ou une région qui vous fait envie et piochez une recette sur un site de cuisine que vous ne connaissez pas. Votre voyage commence là. Non seulement vous voyagerez en cuisinant mais, découvrirez également des produits savoureux à déguster !

Suivez les blogueurs et YouTubers en voyageurs

De nombreux blogueurs et YouTubers voyagent et partagent leur expérience sur la toile. En plus de donner de nombreux conseils, ils sauront vous faire part de leur vision des choses et de leur manière de voyager. Vous irez à la rencontre de lieux à couper le souffle, et vous en apprendrez plus sur la culture de différents pays.

Visitez les musées en ligne

Depuis le début du confinement, les musées du monde entier ont en mis en ligne des visites virtuelles. Explorez le Guggenheim, le British Museum ou encore le Musée d’Orsay ! Retrouvez ici le top 10 des musées en ligne.

Apprenez une nouvelle langue

Vous avez sans doute plus de temps que d’habitude, alors pourquoi ne pas se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue ? Déterrez vos vieux cahiers de LV2, téléchargez des applications d’apprentissage de langue comme Babel ou plongez-vous dans un livre. Vous serez au taquet pour vos futurs voyages !

Planifiez vos futurs voyages

Maintenant que vous avez pu voyager à travers des vidéos, des livres et des plats pourquoi ne pas se servir de ces inspirations et prévoir vos prochaines escapades ? De nombreux lieux incontournables vous attendent ! Munissez-vous d’un carnet, d’un guide touristique et d’une carte pour prévoir vos futures balades. Sinon, le Planificateur A-contresens vous sera utile pour prévoir vos déplacements, vos dépenses et avoir des informations sur la météo !

Alors à vos carnets, livres, ordinateurs et smartphones, le tour du monde depuis votre canapé n’attend que vous !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.