fbpx

Comment travailler le périnée masculin avec les boules de geisha ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment travailler le périnée masculin avec les boules de geisha ?

Chez la femme, la rééducation périnéale est bien connue, notamment après une grossesse et un accouchement qui peuvent entraîner le relâchement ou l’affaissement des muscles du plancher pelvien et la déchirure du périnée. Toutefois, il est aussi nécessaire pour les hommes de renforcer leur périnée (eh oui, Messieurs, vous aussi en avez bel et bien un !) pour maintenir une bonne qualité érectile et prévenir les troubles de la continence. Travailler le périnée masculin est d’autant plus indispensable suite à des interventions chirurgicales de la prostate, une constipation chronique, une prise de poids brusque (surpoids, obésité) ou si vous pratiquez des activités sportives à impact telles que le running, le cyclisme qui provoquent des lésions périnéales importantes. Alors, pour retrouver un périnée tonique et ferme, les boules de geisha, déjà très utilisées par les femmes, sont un accessoire de rééducation et de musculation du périnée qui peuvent vous aider. Cet article vous renseigne sur les conseils et astuces pour travailler votre périnée avec les boules de geisha.

Périnée masculin, anatomie et rôle

Le périnée de l’homme est situé entre l’anus et les parties génitales. C’est un groupe de muscles sous forme de losange constituant la paroi inférieure du pelvis (petit bassin) qui s’étend de la symphyse pubienne au coccyx sur sa longueur et s’insère sur les ischions sur sa largeur. Il est divisé en deux triangles : le triangle anal et le triangle urogénital. Le premier comporte le canal anal et les sphincters anaux, une partie de l’artère pudendale et une de ses branches, l’artère rectale inférieure, des veines, une partie du nerf pudendal et une ses branches, le nerf rectal inférieur.

Quant au second, il présente un espace profond qui contient la racine du pénis, le muscle transverse profond, le sphincter urétral. Son espace superficiel est le siège de la racine du pénis qui continue l’urètre, l’extrémité distale des vaisseaux pudendaux internes et du nerf pudendal, les artères périnéales et du pénis, les nerfs périnéal et dorsal du pénis.

Le périnée masculin assure des rôles déterminants pour votre bien-être : le bon fonctionnement des sphincters qui permettent à l’anus de s’ouvrir et de se fermer (la continence fécale), la continence urinaire, le maintien de l’érection et la maîtrise de l’éjaculation (plaisir sexuel).

Les boules de geisha, des gadgets sensuels et érotiques

Les boules de geisha encore appelées boules Ben Wa ne datent pas d’aujourd’hui. Elles ont précédé les boules de geisha anales. Bien plus récentes, ces dernières ont aussi rapidement montré leur utilité en ce qui concerne l’amélioration des sensations physiques. Pour mieux savoir comment elles opèrent, renseignez-vous sur les boules de geisha anales en consultant un site spécialisé dans la vente de boules de geisha.

Les boules de geisha auraient été inventées en Asie, plus précisément en Chine. Pendant longtemps, les maîtresses ou concubines du roi s’en ont servies pour stimuler et muscler leur vagin.

Mais ces billes ont été véritablement popularisées par les célèbres geisha ou geiko japonaises. Ce sont des artistes ou dames de compagnies pratiquant parfaitement les arts traditionnels japonais et qui ont pour mission d’animer les soirées ou banquets offerts par les élites, les hommes fortunés. Cela explique pourquoi les boules de geisha portent leur nom. Elles se présentaient sous la forme d’une ou de deux boules en pierres semi-précieuses telles que le jade, l’ivoire, le cristal de roche, le quartz rose.

Pour en revenir aux boules de geishas anales, il faut savoir qu’elles sont destinées aux hommes et aux femmes. Plus qu’un jouet intime ou sex-toy, les boules de geishas anales s’insèrent sensuellement et en douceur dans votre orifice comme les éléments d’une chaîne anale pour raffermir les muscles de votre plancher pelvien.

De manière réflexe, elles créent une contraction des muscles et stimulent les parois anales pour renforcer le diaphragme pelvien. Il est important de garder la ficelle hors de votre anus pour pouvoir facilement retirer les boules de geisha.

homme boule geisha

Boules de geisha anales, différents types et critères de choix

Les Ben Wa anaux contiennent une bille métallique interne qui s’agite avec les mouvements de votre corps ou les exercices que vous réalisez, ce qui va contribuer à la rééducation de votre périnée. Généralement, elles se présentent en trois grands types :

  • les boules de geisha anales simples (uno ou monoboule) : elles sont idéales pour les débutants qui n’ont aucune expérience de l’utilisation d’outils anaux ou du sexe anal. Elles disposent d’une corde au bout et sont faciles à introduire ou à retirer. Un lubrifiant anal vous aidera à mieux les faire entrer et sortir ;
  • les boules de geisha anales doubles : il s’agit de boules en duo reliées par une corde ou une ficelle extensible. Leur capacité de tonification de votre périnée est plus importante que celle des monoboules ;
  • les boules de geisha vibrantes : elles se contrôlent grâce à une application sur smartphone ou à une télécommande sans fil qui fonctionne avec des piles et possède différents modes de vibration continue ou intermittente.

Il y a également des modèles de boules de geisha dotées d’une fine poignée de retrait au lieu d’un cordon.

Votre choix de boules de geisha anales doit être fait en fonction de deux paramètres principaux : le poids et le diamètre. En effet, le poids des boules de geisha est déterminant, car, plus la boule est lourde, plus elle va solliciter les muscles du périnée qui vont effectuer une contraction musculaire pour les retenir et les empêcher de s’enlever sans votre accord. Il existe les boules de geisha à poids fixe ou à poids modulable (permettent des évolutions et des combinaisons de poids qui vous aident à progresser).

Quant au diamètre des boules de geisha, il est important, car de lui dépendra leur efficacité. Il faut donc qu’il soit adapté à l’état de votre plancher pelvien. Un homme dont le périnée est très relâché et qui fait face à une incontinence urinaire ou fécale n’aura pas besoin d’une boule de même diamètre que celui dont les muscles périnéaux ne souffrent d’aucun dysfonctionnement et qui veut simplement les tonifier pour qu’ils ne s’affaiblissent pas au fil du temps.

Les boules de geisha sont conçues avec diverses matières. Toutefois, certaines matières sont plus adaptées à un usage interne (intime) que d’autres. Il s’agit notamment du silicone, du PVC, du polymère ou du latex de qualité médicale qui sont souples et assez solides. L’acier est une matière métallique qui peut-être aussi utilisée. Choisissez surtout un composant hypoallergénique pour éviter des réactions allergiques dans un organe du corps aussi sensible que l’anus. Préférez des smartballs toutes lisses, car les pores ou les endroits de jonction peuvent être des nids de microbes.

Vos boules de geisha doivent être facilement lavables ou nettoyables. Leur entretien est primordial, car elles sont en contact direct avec votre partie intime. Optez pour un spray de nettoyage ou de l’eau et du savon doux. Veillez à nettoyer les boules chinoises avant et après utilisation pour garantir une hygiène maximale. Rangez-les à l’abri de la poussière et autres éléments nuisibles.

boule de geisha anale

Boules de geisha anales, quelques exercices à réaliser pour un périnée masculin vigoureux

Avant d’adopter les boules de geisha pour muscler votre périnée, discutez avec votre médecin pour avis médical. Le médecin pourra mieux vous conseiller sur le type de boules de geisha qui sera efficace pour redonner du tonus à vos muscles périnéaux.

Avec vos boules de geisha, il est possible que vous réalisiez des exercices de Kegel. Eh oui, vous pouvez aussi faire les entraînements pour femmes imaginés par le Docteur Arnold Kegel. Ils sont excellents pour vous accompagner dans votre rééducation périnéale avec les smartballs anaux.

Alors, pour commencer assurez-vous de bien localiser l’emplacement de votre périnée. Pour y parvenir, essayez de contracter plusieurs fois les muscles de l’anus (contraction anale) qui vont resserrer ceux du plancher pelvien. Lorsque vos urinez, retenez le jet d’urine. Vous sentirez vos muscles se contracter : c’est la zone où se situe le périnée masculin !

L’insertion des boules de geisha dans l’anus permettra aux muscles du périnée de remonter légèrement à l’intérieur de votre corps. L’exercice de Kegel va exercer une pression sur eux pour pousser un petit peu les boules chinoises. Pour réaliser cet entraînement, l’idéal est de vous assoir sur une table ou un banc.

Vous avez également la possibilité de vous coucher sur le dos, les 2 genoux fléchis et les pieds posés sur un petit tapis de gym. Ensuite, prenez une inspiration thoracique, contractez le périnée environ 5 à 10 secondes puis recommencez l’exercice une dizaine de fois.

Un autre exercice efficace ? Asseyez-vous les jambes pliées et écartées. Maintenez vos mains sur les genoux bien collés et expirez en essayant d’ouvrir les cuisses contre la résistance des mains. Au besoin, faites-vous accompagner par un kinésithérapeute pour un suivi personnel et rigoureux.

Les boules de geisha ne doivent pas êtes gardées trop longtemps. Une durée de 20 ou 30 minutes est largement suffisante. Évitez de les porter plus d’une heure ou pire, toute une journée. Vous risquez d’épuiser vos muscles périnéaux et d’obtenir le résultat inverse de celui espéré, car le périnée va se relâcher plutôt que de se contracter.

Messieurs, le périnée masculin mérite de l’attention. La rééducation par électrostimulation au moyen de sondes anales est une alternative à explorer également.

Laisser un commentaire