fbpx

Comment se débarrasser des souris ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
se débarrasser des souris

Les souris causent beaucoup de dégâts dans une maison et sur la santé. Elles peuvent rapidement se multiplier et envahir votre demeure ou votre bureau. Il faut donc intervenir rapidement pour éviter leur invasion. Les pièges à souris, les exterminateurs ou les huiles essentielles, ces méthodes pour savoir comment se débarrasser des souris !

Vous avez remarqué des besoins de souris dans un coin de votre pièce ? Les souris sont des petits rongeurs qui semblent innocents, mais sont très destructeurs. Ces rongeurs peuvent rapidement devenir invasifs et grignoter bon nombre de vos objets. Le plus dangereux, leurs besoins sont néfastes pour la santé. De ce fait, il convient d’intervenir rapidement au risque de voir beaucoup de dégâts dans votre maison ou dans votre bureau. Avec leur taille et leur rapidité, les rattraper peut représenter un grand défi. Alors comment se débarrasser des souris et éviter leur invasion ?

La diffusion de l’huile essentielle, une solution efficace

Savez-vous que les souris ne supportent pas certaines odeurs ? Alors, si vous remarquez la présence de ces petits rongeurs chez vous, faites-les fuir avec de l’huile essentielle. En effet, elles possèdent un odorat très fin. De ce fait, elles fuient l’odeur de certaines huiles essentielles comme celle de la menthe poivrée ou encore de la jacinthe. Ces rongeurs ne supportent pas non plus l’odeur des feuilles de laurier ni celle de l’eucalyptus. Ainsi, pour les chasser de votre maison ou de votre bureau :

  • Prenez des boules de coton ;
  • Imbibez-les d’huile essentielle d’eucalyptus, de menthe poivrée ou de jacinthe ;
  • Placez-les sur les trous et les chemins de passage des souris.

Vous verrez qu’elles quitteront rapidement votre maison.

Comment se débarrasser des souris avec des solutions simples ?

se débarrasser des souris

Vous vous demandez comment se débarrasser des souris chez vous ? Pour les expulser au plus vite, il existe quelques solutions simples et ingénieuses à faire :

  • Utiliser des feuilles de laurier ou des feuilles de sauge. Ce sont des répulsifs très efficaces pour ces rongeurs. Pour vous en servir, placez des feuilles écrasées au niveau du passage de ces souris ou à l’intérieur de leurs trous ;
  • Gardez votre maison toujours brillante. La propreté de votre demeure ou de votre bureau ne donne pas envie à cette petite bête de s’y loger ;
  • Evitez de garder de la nourriture dans des boîtes.

Par ailleurs, la technique via les ultrasons est méconnue, mais semble porter ses fruits dans la chasse aux souris. Pour éloigner ces dernières de votre demeure, vous pouvez utiliser des appareils à ultrasons. Ces dispositifs émettent des sons vers une seule direction ou vers plusieurs. Sachez juste bien les positionner au niveau de leurs abris. Cependant, pensez à ne pas vous en servir fréquemment, car ces rongeurs sont malins.

Comment se débarrasser des souris avec une litière pour chat ?

Tout le monde connaît certainement la relation entre le chat et la souris. Le chat représente un prédateur naturel de ce rongeur. A la seule vue de chat, les souris se mettent à fuir rapidement. Ainsi, si vous ne souhaitez pas qu’il y ait des souris chez vous, adoptez un minet.

Comment se débarrasser des souris si vous n’avez pas de chat ? Pour une quelconque raison, il est possible que vous ne puissiez pas élever un félin. Dans ce cas, soyez malin et créatif. Vous pouvez utiliser la litière pour chat pour faire peur à ces petits nuisibles. Demandez donc à un proche, à un ami ou à un voisin un peu de litière. Mettez-en un peu sur le passage des souris. N’hésitez pas non plus à en répartir dans l’extérieur de votre domicile ou devant votre porte d’entrée.

Les pièges à souris, efficaces ou non ?

Pour éliminer ces nuisibles, il existe actuellement des pièges à souris pratiques vendus sur le marché. Mais est-ce pratique et efficace ? Pratiques, oui, ils le sont, même si certaines souris peuvent facilement s’en méfier.

Construire ses pièges à souris à la maison

Il est possible de fabriquer différents pièges à souris faits maison. Pour ce faire, ci-après quelques techniques :

  • Construire un piège avec un seau très profond, une tige en métal, une bouteille en plastique et d’utiliser une planche ;
  • Créer un attrape-souris avec un bâton et un seau ;
  • Fabriquer votre piège à souris avec juste une bouteille.

Pour que votre piège soit efficace, privilégiez le bon appât. Choisissez des aliments qui les attirent comme les noix, le beurre de cacahuète ou le chocolat. En outre, ne lésinez pas non plus sur la quantité.

Faire appel à des exterminateurs professionnels

Si vous tardez à vous débarrasser des souris chez vous, vous risquez de voir votre maison infestée par ces rongeurs. Comment se débarrasser des souris si toutes les techniques énoncées précédemment n’ont pas fonctionné ? Si tel est le cas, il convient de faire appel directement à des exterminateurs. Ces derniers se servent de produits nocifs pour éliminer ces rongeurs. Ces produits sont dangereux pour la santé , il est donc important de confier leur utilisation à des professionnels.

Les souris sont des rongeurs très nocifs et destructeurs. Ils peuvent vite causer beaucoup de dégâts dans votre demeure. Pour vous en débarrasser, il convient donc de diffuser de l’huile essentielle dans leurs parcours ou dans leurs trous. Attrapez-les avec des pièges à souris, faites-les fuir en adoptant un chat. Pour les éliminer directement avec des produits nocifs, faites appel à des exterminateurs.

Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »

Laisser un commentaire