fbpx

Comment réaliser un brushing parfait à la maison ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Epis, frisottis et boucles rebelles, vos cheveux n’en font qu’à leur tête ? Vous ne savez plus comment dompter votre chevelure mais vous ne voulez pas vous rendre chez le coiffeur toutes les semaines ? Ô Magazine s’est mis en quête de la solution parfaite pour réaliser vous-même votre brushing à la maison. Découvrez toutes nos astuces pour gagner du temps et de l’argent.

La préparation du cheveu est indispensable. Un cheveu sain est plus facile à coiffer et gardera sa forme plus longtemps. En effet, grâce au sébum qu’il présente, le cheveu est nourri, soyeux et brillant. 

Préparer ses cheveux

Huile Prodigieuse Luxe - Ô Magazine
Huile Prodigieuse Nuxe – 24,90€

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’opter pour un soin avant de laver vos cheveux. Il existe une multitude de gammes de soins adaptés à chaque type de cheveux. Nous vous conseillons l’Huile Prodigieuse de Nuxe. En effet, ce soin mythique, fabriqué en France, hydratera vos cheveux tout en laissant une délicieuse odeur provençale. Ensuite, optez pour votre shampoing et votre après-shampoing traditionnel. Pensez à rincer vos cheveux à l’eau froide, cela permettra de refermer les écailles de vos cheveux et de leur apporter de l’éclat. 

Le pré-brushing

Un brushing se réalise sur cheveux humides mais pas mouillés. Veillez donc à pré-sécher vos cheveux au préalable. Enroulez-les dans une serviette micro-fibre pour pouvoir absorber le surplus d’humidité. Ensuite, prenez le temps d’appliquer une mousse coiffante sur l’ensemble de votre chevelure. La Mousse Coiffante Spéciale Brushing 1-2-3 Long Repair de chez Nivea est idéale. Grâce à sa formule thermo-care, elle agit comme protecteur de chaleur sur vos cheveux. Ils ne craindront donc plus la chaleur. 

L’étape du brushing

Brosse Revamp Hair 5 en 1 - Ô Magazine
Progloss Airstyle 5-en-1 DR-1200 – Revamp – 69,99€

Pour maximiser le volume des cheveux, il faut les pré-sécher avec la tête en bas pour leur permettre de se décoller des racines. L’important est de choisir les outils adaptés pour le brushing. La marque britannique Revamp a conçu un appareil idéal pour les brushings divers. Il s’agit du Progloss Airstyle 5 en 1. Avec sa base chauffante, et ses cinq embouts interchangeables, vous pouvez opter pour tous les looks. Doté d’une technologie à jets ioniques, il permet d’éviter les frisottis tout en lissant parfaitement le cheveu.

Le brushing va se faire mèche par mèche en partant du dessous pour finir par le dessus des cheveux. Privilégiez une température tiède pour éviter d’abîmer vos cheveux. Commencer par l’arrière de la tête, au niveau de la nuque, puis faîtes le tour de bas en haut. Progressez du cuir chevelu jusqu’aux pointes en réalisant plusieurs passages si nécessaire. Vous pouvez finir par un coup d’air froid pour bien fixer la tenue. 

Nos conseils

Pour assurer une plus longue tenue à votre brushing, vous pouvez appliquer une laque ou une cire sur vos cheveux. Vous pouvez aussi déposer une goutte d’huile sur vos longueurs et pointes pour donner de l’éclat à votre chevelure. Bien entendu, n’abusez pas du brushing. Pour ne pas abîmer vos cheveux, nous vous recommandons de n’en réaliser qu’un par semaine.

Désormais, vous avez toutes les clefs pour réussir votre brushing parfait à la maison. Si cela vous semble compliqué au premier abord, n’ayez crainte, il faut juste prendre le coup de main ! N’hésitez pas à partager vos plus beaux brushings sur Instagram en nous tagguant @omagazinefr.

La publication a un commentaire

  1. Patricia Ardouin

    Bonjour, ce sont de supers conseils merci beaucoup

Laisser un commentaire