fbpx

Comment préserver ses ongles quand on fait la cuisine ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment préserver ses ongles quand on fait la cuisine ?

Cuisine et manucure ne riment pas toujours ensemble. Il est fréquent qu’après s’être mis aux fourneaux, l’on retrouve nos ongles devenir cassants, striés et mous. Ce n’est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de préserver ses ongles et d’avoir une belle manucure tout en étant un(e) cuisinier(ère) en herbe. Ici, vous allez découvrir les astuces pour garder de beaux ongles en continuant à concocter de bons petits plats.

Protégez vos ongles durant la cuisine

Pendant que vous cuisinez, vos mains sont exposées à l’eau, aux liquides, à la chaleur, aux produits abrasifs et bien d’autres. Pour préserver vos ongles, prenez l’habitude de toujours porter des gants. Ces derniers vous permettront de les protéger et de les préserver. Sur le marché, il existe des gants spécialement dédiés pour la vaisselle et les corvées ménagères en cuisine.

Profitez de la cuisine pour renforcer vos ongles

Si vous avez des ongles cassants, profitez de la cuisine pour les fortifier. L’eau chaude salée permet de renforcer les ongles. Plongez-les quelques minutes dans une casserole que vous aurez trouvée ici , contenant de l’eau saline chaude à chaque fois que vous êtes en train de cuisiner. Vos ongles en sortiront plus forts et plus brillants.

Nourrissez vos ongles avec des produits dans votre placard

De nombreux produits dans la cuisine peuvent vous aider à préserver vos ongles. L’huile d’olive est nourrissante et protectrice. Elle protégera vos ongles des éventuelles agressions extérieures lorsque vous cuisinez. Plongez vos ongles dans de l’huile d’olive tiède, ils seront parfaits !

Le jus de citron est également un ingrédient efficace pour renforcer les ongles. Plongez ces derniers dans un mélange d’huile d’amande douce et de jus de citron pour soigner les ongles cassants et striés.

Vous pouvez également préparer une crème naturelle pour fortifier vos ongles. Pour cela, vous aurez besoin d’une moitié de pomme de terre, de 2 ou 3 cuillères à café de farine d’avoine, de 2 feuilles de chou. Mixez tous ces ingrédients jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez cette dernière sur vos ongles pour les rendre beaux et résistants.

Choisissez bien vos produits pour fortifier vos ongles

Pour préserver vos ongles pendant que vous faites la cuisine, utilisez des produits adaptés. Appliquez de temps en temps du vernis durcisseur et alternez-le avec celui que vous utilisez habituellement. Vos ongles deviendront beaucoup plus résistants et seront protégés.

Cuisiner rend les ongles striés et cassants. Optez pour une base avant votre pose de vernis habituelle. Privilégiez également les dissolvants doux afin de ne pas assécher vos ongles.

Préférez la lime en carton pour limer vos ongles. Évitez de les couper au coupe-ongle s’ils sont cassants. La lime en carton permettra de conserver votre kératine. Lorsque vous le faites, commencez toujours par le centre et suivez le même sens pour éviter un dédoublement.

Adoptez les bonnes habitudes pour préserver vos ongles

Les ongles sont constitués de fibres de kératine. Pour les fortifier, il faut les nourrir. Pensez à adopter un régime alimentaire équilibré. En effet, les ongles cassants ou striés peuvent être provoqués par une carence nutritionnelle. Les ongles ont besoin de vitamine B, de zinc et de calcium pour être forts et résistants. Vous trouverez ces nutriments dans la levure de bière, les céréales, les noix, les amandes, les fruits de mer, les poissons, le blé, les produits laitiers, etc.

Pour préserver vos ongles et ne pas les fragiliser lorsque vous cuisinez, évitez de les ronger. Plus vous le faites, plus ils s’abîment facilement.

Prenez également soin de vos cuticules. Ôtez les peaux mortes autour de vos ongles afin de les rendre plus forts et plus résistants. Vous pouvez mettre une crème dédiée ou tremper vos mains dans une base d’eau tiède savonneuse pour retirer les peaux mortes.

La publication a un commentaire

  1. Sedent

    L’importance des produits de qualité comme les votres est un exemple de succès.

Laisser un commentaire