fbpx

Comment oser le néo-BCBG ?

pinterest

Il reste difficile à adopter, of course ! Mais en créer un look, c’est-à-dire imaginer des pièces ensemble, est un art. Le style néo-bourgeois fait partie d’un look à part entière par son histoire et ses pièces incontournables. Loin d’être figé, il reste toutefois accessible à tous. Pourquoi dès lors ne pas le mixer à un autre style ?

Un style à part entière, certes, mais en réalité, le style néo-bourgeois est bien plus que ça. En effet, il peut être adopté par chacun, quel que soit son allure, le plus important étant de savoir accorder chaque pièce à ce look très précis. De fait, vous pouvez très bien opter un style à la fois glamour et rock. Cependant, il vous faudra seulement être précise sur quelques détails comme la coupe ou la longueur. Vous l’aurez compris, la tendance néo-bourgeoise revient en force cet hiver !

Fashion Trends : le tailleur pantalon, le foulard en soie marron chaud, les mocassins en cuir noirs ou beige, la blouse blanc nacré aux manches bouffantes ou la jupe taillée à carreaux… Les pièces BCBG sont au rendez-vous comme vous pouvez le constater. Avant de rentrer dans le vif du sujet, allons-nous replonger dans les décennies précédentes afin de faire un petit récapitulatif du style néo-bourgeois. À quoi correspond ce style ? Quelles sont ses pièces phares ? Attention ! Cette fois-ci, tout fashion faux-pas est à proscrire. Maintenant, c’est à vous de réaliser les meilleures combinaisons pour les plus beaux événements ! 

Le plus souvent, le bobo se prétend du peuple tout en possédant un gros patrimoine et d’importants revenus. En réalité, il n’a pas la mentalité d’un homme du peuple, qu’il soit populaire ou marginal. En somme, le terme est souvent repris dans les médias. Au début des années 2000, le livre Les Bobos du journaliste américain David Brooks aborde cette question. Selon l’auteur, il s’agit d’une mutation positive du groupe social auquel ce dernier appartient : les yuppies des années 1980. En d’autres termes, le mode de vie bourgeois serait hybridé avec les valeurs du style bohème de contre-culture des années 1970.

Après ces quelques lignes historiques nous voici replongées dans la Fashion mood. Pendant les défilés de mode, les silhouettes structurées sont en évidence chez Victoria Beckham, Dior et Fendi. Pantalon jupe-culotte, la blouse lavallière, les tailleurs en tartan, la jupe crayon et les ballerines à talons . Bref, tout l’équipement du dressing bon chic, bon genre en évidence sur “les promenades du chat”.

Maintenant, c’est à vous de jouer et de réaliser un look néo-bourgeois 100% réussi !

 
1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.