fbpx

Comment organiser une baby shower mortelle ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
organiser une baby shower

La baby shower est une fête chargée en émotions. Elle est organisée au cours du 7e ou 8e mois de grossesse par un(e) ami(e) des futurs parents en prévision à la naissance de leur bébé. Née dans les pays anglo-saxons, cette tradition est aujourd’hui pratiquée dans de nombreux pays à travers le monde.

À cet effet, la future maman reçoit des cadeaux pour le bébé et pour elle-même.

Il n’y a pas de formule standard pour l’organisation de cette fête, alors vous avez la liberté de briser tous les codes et d’offrir à vos convives un moment exceptionnel. Voici nos conseils pour réussir à 100 % votre baby shower.

La planification : l’étape cruciale

Aucun évènement ne s’organise sans une bonne planification. Commencez par dresser une liste plus ou moins exhaustive de vos invités. Selon votre budget et selon votre vie sociale, vous pouvez convier entre 15 et 20 personnes. Vous allez inviter essentiellement vos proches.

Sachez déjà que la baby shower est une fête pour les femmes, mais vous pouvez convier quelques hommes qui tiendront compagnie au futur papa.

Une fois la liste des invités faites, déterminez le lieu de la réception et fixez la date de l’évènement.

Les espaces ouverts tels que les jardins et les terrasses sont très adaptés pour ce type de cérémonie. Mais vous pouvez toujours le faire à la maison si vous avez de l’espace.

Pour les cadeaux, vous avez le choix entre une cagnotte ou alors une liste des cadeaux que vous souhaitez recevoir. Cela facilitera la tâche à vos convives, et en plus vous en ressortirez satisfaite. Prévoyez aussi des petits cadeaux tels que des coffrets gourmands ou des dragées pour vos invités.

Vous trouverez plein d’infos utiles pour vous aider à organiser une BB Shower réussie sur ce site.​

Le thème de la fête : misez sur l’originalité

La décoration de votre baby shower sera inspirée du thème choisi. Ainsi, le choix des nappes, des ballons, des rubans et même de certains couverts sera basé sur le thème pour lequel vous aurez craqué.

Il y en a marre des fêtes en bleu ou rose qui se réfèrent au sexe de l’enfant. Vous pouvez jouer la carte de l’originalité en misant sur des personnages de dessins animés ou de livres pour enfants. Maya l’abeille, Charlie et la chocolaterie, Winnie l’ourson, le roi Lion… Voilà quelques inspirations pour une thématique originale. Vous pouvez aussi élargir le champ en proposant des thèmes sur les stars d’Hollywood, ou encore vous tourner vers le cirque et le carnaval. Il est même possible de choisir des thèmes voyage, saisons, etc.

Cette démarcation pour le moins originale fera de votre fête un évènement des plus inoubliables pour vos invités.

Bien choisir les activités qui animeront la fête

Pour que la fête soit réussie, il faut trouver des activités intéressantes et divertissantes pour les invités. Ici, misez sur la folie, mais aussi l’émotion. Cette fête est faite en prévision de l’arrivée d’un bébé : c’est donc la joie et le partage qui devront dominer.

Choisissez des activités simples, adaptées pour une femme enceinte. Nous recommandons le karaoké par exemple, des séances de photos qui sont de belles occasions de partage. Choisissez un décor intéressant (cadre selfie, photobooth) et prenez des dispositions pour que chaque invité reparte avec des souvenirs.

Les jeux-concours et les quizz sont également des activités qui peuvent agrémenter valablement une baby shower.

Optez pour un jeu de questions portant sur la naissance de bébé par exemple, essayez de trouver son prénom, organisez un atelier dans lequel il faudra peindre sur un body, ou encore inscrire des messages sur des couches, etc. vous pouvez consulter des sites internet comme thebabyshower.fr pour avoir des informations sur les jeux spécifiques pour ce type d’évènement.

baby shower

Choisir le buffet idéal pour votre fête

Un buffet adapté au thème de la fête sera intéressant. Si c’est par exemple sur le thème de Charlie et la Chocolaterie, les invités ne seront pas déçus de trouver des friandises à base de chocolat. Généralement organisée dans l’après-midi, la baby shower est propice pour des fontaines de chocolat, les gâteaux à la crème, des bars à bonbons, etc. Des friandises telles que la barbe à papa, les pop-corn qui rappellent l’enfance sont presque des indispensables pour une baby shower.

À côté de tout cela, vous servirez des fruits de saison et des boissons telles que le thé, les cocktails, smoothies, la limonade, etc. Plus les choix sont variés, plus vos invités seront ravis.

Laisser un commentaire