fbpx

Comment meubler vos vacances de Noël et du Nouvel An 2020/2021 en pleine pandémie ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment meubler vos vacances de Noël et du Nouvel An 2020:2021 en pleine pandémie ?

Après une année marquée par la pandémie COVID-19, entre confinement, déconfinement et reconfinement, vous méritez de passer des vacances de Noël très agréables. Pour ce faire, une panoplie d’activités s’offre à vous. Alors du 19 décembre au 3 janvier, faites-vous plaisir pour oublier le stress de l’année écoulée. Partez en voyage ou restez à la maison, mais assurez-vous de vous amuser au maximum. Nous vous proposons ici une batterie d’alternatives pour occuper de la meilleure des manières votre fin d’année.

Voyagez et sentez-vous libre malgré le COVID-19

Les voyages dans le monde entier ont pris un sacré coup cette année avec la pandémie du nouveau virus Corona. Entre annulation des vols, fermeture des frontières, renforcement des mesures barrières, on ne peut pas dire que les voyages ont décollé cette année. Ça tombe bien, avec le déconfinement et la reprise des vols, vous avez l’occasion de vous faire plaisir en visitant des endroits du monde féériques.

Les vacances de Noël et du Nouvel An sont le prétexte idéal pour s’offrir ces voyages. Ces derniers permettront de vous faire découvrir le monde, changer d’air et vous sentir réellement déconfiné. En voiture, en train, par bateau ou par avion, vous pouvez vous rendre dans l’une des destinations de rêve pour Noël 2020 et Nouvel An 2021 qui s’offrent à vous. L’envie d’ailleurs doit certainement être encore fortement ancrée en vous !

De nombreuses activités à pratiquer seule, en famille ou entre amis

Si la solution du voyage ne fait pas partie de vos alternatives, de nombreuses activités peuvent être menées depuis le lieu où vous vous trouvez.

Calendrier de l’Avent

Pour Noël, par exemple, offrez-vous ou offrez un calendrier de l’Avent comme cadeau. Cette invention, datant du 19e siècle, possède une histoire particulière. Il s’agit d’un calendrier qui compte 25 fenêtres à ouvrir, et qui s’offre généralement 24 ou 25 jours avant Noël. Chaque fenêtre est constituée de cadeaux à ouvrir chaque jour. Initialement, les cadeaux étaient des images religieuses. Mais depuis les choses ont évolué. Ainsi nous avons des :

  • Calendrier de l’Avent beauté
  • Calendrier de l’Avent autour de la bière
  • Calendrier de l’Avent gourmand
  • Calendrier de l’Avent coquin

Ces calendriers de l’Avent sont un parfait divertissement pour l’avant, le pendant et l’après Noël. Bien sûr, vous pouvez opter pour d’autres cadeaux chics ou des cadeaux de Noël orignaux qui invitent au DIY (Do It Yourself).

Balades dans les marchés de Noël

Vous pouvez vous offrir des balades dans les marchés de Noël si vous êtes un féru de promenades. Ces marchés sont disponibles dans toutes les localités. C’est un des meilleurs moyens de faire des sorties de famille ou entre amis. On peut y boire un verre de vin chaud, déguster des mets locaux ou même acheter des cadeaux de Noël.

Toujours en promenade, les vitrines de Noël sont de magnifiques espaces pour s’évader. Parées de leurs plus belles décorations, les grandes surfaces vous feront retomber en enfance. Rien ne vaut une telle nostalgie !

Ciné et expos

Fan de cinéma ou d’exposition ? Les salles de cinéma et les galeries ou musées offrent beaucoup d’activités pour se divertir, entre projection cinématographique et foire d’exposition d’œuvres d’art.

Sorties et visites

Vous pouvez aussi sortir en boîte de nuit, visiter des églises et leurs crèches, organiser des dîners, visiter des parcs d’attractions, tout ceci dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Ainsi, passer d’excellentes vacances de Noël et du Nouvel An est possible malgré le contexte de crise sanitaire actuel. Entre des activités et des idées ingénieuses présentées ici, ainsi que des voyages, vous avez décidément l’embarras de choix.

cours de tai chi en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de tai chi en ligne

ous, mais pour débuter, le Tai Chi ou Tai Chi Chuan est idéal. Il s’agit d’une discipline corporelle prônant la circulation énergétique dans le corps. Cette gymnastique énergétique impose différents styles et implique l’exécution de différents mouvements circulaires et continus. Ces derniers sont lents et sont faits avec précision. Pour vous initier à cet art martial, il vous suffit de suivre des cours de tai chi en ligne. Quels sont les fondamentaux à apprendre pour cette discipline ?

Lire la suite »
Prendre des cours de chant en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de chant en ligne

meilleur de votre voix ? Cependant, vous manquez de temps pour vous déplacer et suivre régulièrement un cours de chant ? Pas de panique, vous pouvez choisir de suivre un cours de chant en ligne. Ce format d’apprentissage, validé par de nombreux professeurs, regorge d’avantages. Découvrez-en plus à propos des cours de chant via Internet dans ce qui suit !

Lire la suite »

Laisser un commentaire