Comment gérer le stress de la rentrée en tant que maman

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La rentrée scolaire n’impacte pas uniquement l’enfant. Cet évènement est une source de stress pour les parents, particulièrement la maman. Si vous voulez vivre une rentrée scolaire sans stress, suivez nos conseils. 

Prendre de l’avance

Prendre de l’avance, c’est la règle numéro 1 si vous voulez vivre une rentrée sans stress. Pensez aux inscriptions, à l’achat des fournitures, au renouvellement  de la garde robe de vos enfants, au rendez-vous dentaires, etc. Bref, il existe beaucoup de choses que vous pouvez faire à l’avance pour gagner du temps. 

Profiter des vacances pour se ressourcer

Si vous avez tout préparé à l’avance, vous pouvez profiter pleinement de vos vacances.  Appréciez le moment présent et prenez le temps de vous ressourcer. Vous pouvez même rentrer quelques jours avant la rentrée pour arriver détendu chez vous. Pourquoi ne pas organiser des soirées barbecues avec vos proches ou vos amis afin de profiter des derniers rayons de soleil de l’année ? 

Tester de nouvelles routines

Les vacances ont apporté un grand changement sur la routine quotidienne. La rentrée est le moment idéal pour adopter une nouvelle routine plus light. Organisez-vous bien et classez les tâches par ordre de priorité. Évitez de vous mettre la pression pour les choses que vous pouvez effectuer plus tard. L’idée est d’intégrer des choses positives dans votre vie. Prenez soin de vous pour une rentrée sereine et sans stress.  

Faire des pauses de temps en temps

L’activité physique est importante, mais vous avez également besoin de repos. Pour recharger votre batterie, consacrez des moments de tranquillité rien que pour vous. Lecture, bain chaud, musique, séance de relaxation, méditation…ce sont parmi les activités que vous pouvez pratiquer chez vous. Pour le week-end, profitez des beaux temps pour redécouvrir votre quartier, votre département ou votre région. Ces activités prolongent les vacances et vous permettent de profiter d’un moment  de sérénité.

Dormir suffisamment

Une journée stressante peut perturber le sommeil et un sommeil non réparateur peut causer du stress. Un sommeil de qualité est donc indispensable pour prévenir le stress à la rentrée. Créez une ambiance propice au sommeil pour bien dormir. Une heure avant de se coucher, essayez de vous éloigner des écrans. Les méditations et les techniques de relaxation peuvent également améliorer la qualité de votre sommeil. Certains aliments et tisanes sont aussi conseillés pour favoriser l’endormissement. Si le stress vous envahit malgré ces précautions, ne paniquez pas. Faites un exercice de relaxation profonde pour vous détendre.  

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