fbpx

Comment devenir magnétiseur professionnel pour les animaux ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Une femme et ses deux chiens

Même si tout le monde possède un pouvoir magnétique, on devient magnétiseur professionnel par la pratique et par une bonne approche spirituelle. En autodidacte, en suivant une formation en magnétisme ou en effectuant un stage, le chemin pour devenir magnétiseur professionnel pour les animaux semble pluriel. Comment faire son choix ?

En quoi consiste le magnétisme sur les animaux ?

Beaucoup plus sensibles aux énergies que l’être humain, les animaux peuvent souffrir de diverses maladies chroniques, de problèmes de comportement, d’anxiété ou de stress. 

Comme avec les êtres humains, les soins énergétiques prodigués aux animaux ont pour but de soulager leurs maux et d’assurer leur bien-être. Le magnétisme sur les animaux permet de faire circuler l’énergie du guérisseur dans le corps de l’animal et d’apporter les ressources nécessaires à l’amélioration de son état. 

Les animaux sont entièrement réceptifs aux énergies naturelles, ce qui facilite les soins énergétiques, même à distance. En effet, les séances peuvent se faire sans la présence du concerné. Cela optimise la détente de l’animal et favorise les bienfaits du magnétisme.

Exercer une telle discipline, nécessite une grande concentration et une pratique régulière des soins et prières. C’est pourquoi le choix d’un bon formateur est crucial pour une formation en magnétisme sur les animaux.

Où se former pour devenir magnétiseur professionnel pour les animaux ?

Tout le monde possède la faculté de faire circuler l’énergie magnétique. Encore faut-il savoir comment s’y prendre.

L’apprentissage du magnétisme en autodidacte

Faire ses premiers pas en magnétisme, c’est déjà prendre conscience de sa perception énergétique. Lors de l’apprentissage du magnétisme en autodidacte, un grand nombre de notions élémentaires sont à intégrer.

Il existe beaucoup de livres dédiés à l’apprentissage du magnétisme. C’est un bon moyen d’approcher cette discipline. De surcroît, ces manuels sont souvent accompagnés d’exercices à pratiquer à la maison.   

Toutefois, la pratique des soins n’est pas à prendre à la légère et implique plusieurs préparations en amont. L’apprentissage du magnétisme en autodidacte demande une implication personnelle et une pratique longue et sérieuse pour s’améliorer.

Avec ce type d’apprentissage, vous pourrez pratiquer sur vos proches ou vos animaux de compagnie. Mais s’exercer en tant que magnétiseur professionnel pour les animaux demande tout de même plus de maîtrise.

Suivre une formation en magnétisme

Suivre une formation en magnétisme permet d’apprendre de façon concrète, car l’importance d’une formation est avant tout d’être bien guidé. 

Penchez-vous sur l’expérience et la réputation de l’énergéticien. Lisez quelques témoignages et prenez connaissance des tarifs proposés. Pourquoi ne pas échanger au préalable avec lui pour être sûr ? Après tout, la qualité des cours, les notions apprises et la maîtrise de votre magnétisme dépendent en partie de votre choix de formateur.

Certains souhaiteront vous initier davantage à la pratique du magnétisme. D’autres formateurs, comme Loris Vitry, thérapeute holistique, magnétiseur et coach spirituel, préférons vous sensibiliser à l’importance du développement de vos dons énergétiques.

Attention toutefois aux charlatans ! Certaines personnes qui se prétendent expertes en magnétisme, sont en fait bien plus attirées par l’argent. L’interêt pour eux n’est pas de former quelqu’un qui souhaite devenir magnétiseur professionnel pour les animaux.

Que ce soit en ligne ou en présentiel, la formation en magnétisme auprès d’un praticien permet d’acquérir de sérieuses compétences. De plus, avec la remise d’un certificat de suivi de formation, vous obtiendrez plus de légitimité à exercer dans ce domaine.

Devenir magnétiseur professionnel pour les animaux
Devenir magnétiseur professionnel pour prendre soin d’un animal @Pexels

Effectuer un stage en magnétisme

Si vous êtes déjà à l’aise avec le magnétisme ou que vous souhaitez un apprentissage intensif, pourquoi ne pas effectuer un stage en magnétisme

Souvent étalé sur plusieurs jours, ces stages proposés par des magnétiseurs professionnels permettent de revenir sur la théorie et de pratiquer le magnétisme. 

C’est aussi un bon moyen de rencontrer des gens du milieu, professionnels ou non, qui pourront constituer votre futur réseau professionnel.

Compléter sa formation avec le Reiki

Comme l’explique si bien Loris Vitry : “ il est rare de rencontrer un guérisseur magnétiseur qui ne s’est pas aussi formé au Reiki et aux soins énergétiques holistiques”. Même si les deux disciplines diffèrent sur certains points, ces deux approches restent complémentaires. L’une soigne les maux et l’autre boost le processus d’auto-guérison.

Le reiki animalier est une approche non-intrusive et douce. Les séances sont adaptées à l’animal. Pas de musique, pas de table de massage et pas de bougie non plus. Tout le contraire d’une séance dédiée à un être humain.

Le magnétisme, comme le reiki, s’accommode autant à votre animal qu’à vous. Alors, vous aussi retrouver un état de bien-être et partagez ce moment détente avec votre compagnon à quatre pattes !

Cet article a 4 commentaires

  1. bérengère

    Bonjour je suis toucheuse pour animaux et humains mais je souhaiterai etre magnétiseuse avec les animaux et je serai intéressée par la formation

  2. grand

    bonjour je suis inteessé par une formation magnetiseur pour les animaux mais je suis en savoie et je n’ai aucune connaissance en la matiere .pouvez vous m’aiguiller vers un centre serieux en savoie
    merci

  3. Sylvain Mira

    Bonjour, merci pour votre post. Effectivement les animaux sont sensibles à l’énergie mais il me semble que l’etre humain ou tout système vital l’est tout autant. L’humain à juste une capacité à se saboter avec le mental que l’animal n’a pas c’est certain ! C’est surtout la pratique qui , finalement, permet au praticien de développer ses ressentis. Je suis formateur en énergétique, avec une vraie méthode holistique qui s’adresse aux corps subtils, et la formation énergétique est un premier pas où l’élève est mis au contact de ses capacités. C’est une semaine pleine d’ouverture, mais c’est seulement par son travail qu’il va aller vers le développement de ses capacités, et par le nombre de séance qu’il va effectuer que ses canaux vont se renforcer, et donc son ressenti. C’est une formidable aventure !

    Cordialement Sylvain Mira

    1. Noemie Zimmer

      Bonjour Sylvain, merci pour ce retour enrichissant !

Laisser un commentaire