fbpx

Comment choisir les vêtements de grossesse ?

Enceinte de 3 ou 4 mois et voilà que se présente un nouveau challenge pour vivre votre maternité pleinement ? Et oui, votre corps de femme change, votre petit ventre prend forme. Il est maintenant temps de laisser votre robe et jean favoris. Chez Ô Magazine, nous avons décidé de vous donner nos meilleurs conseils pour choisir ses vêtements de grossesse !

À partir de quel mois faut-il porter des vêtements de grossesse ?

Chaque femme et chaque maternité est un monde ! Alors que certaines mamans devront concevoir un changement de garde-robe dès les 2 mois de grossesse, d’autres peuvent attendre les 6 premiers mois avant de ressentir le besoin de changer de pantalon.

De façon générale, il faut compter jusqu’au 4 mois de grossesse avant de ressentir le besoin de s’adapter à de nouveaux vêtements. Par ailleurs, sachez que s’il s’agit de votre premier enfant, votre ventre peut mettre plus de temps à se former.

comment choisir vetement maternite

Les signes qui ne laissent pas de doutes ? Vous ne vous sentez plus à l’aise dans vos vêtements. De toute évidence, c’est aussi le bon moment si vous avez dû mal à rester assise à cause de votre jean ; que votre robe est visiblement devenue trop courte ; que vous ne supportez plus votre soutien-gorge, etc.

Alors que le moment de porter de nouveaux vêtements est différent pour chacune, il y a en revanche une certitude. Et ça, pour toutes les femmes enceintes et peu importe le mois de grossesse. Quoi qu’il en soit, vous restez une femme tendance, qui prend soin de soi et qui profite au maximum de sa maternité.

Quelle taille choisir pour un vêtement de grossesse ?

Maintenant, vous savez quel est le bon moment pour renouveler sa garde-robe. Il reste à savoir en revanche quelle est la taille à choisir pour vos vêtements de grossesse. Pas facile tous ces changements, pas vrai ? En tout cas, chez Ô Magazine nous sommes ravie de pouvoir vous accompagner pour effacer tous ces doutes.

Good news puisqu’ici la règle est simple ! On vous conseille de choisir la même taille pour tous vos vêtements de grossesse et quel que soit le mois de grossesse. Par conséquent, que ce soit pour un pantalon ou pour une robe de maternité, optez donc pour votre taille habituelle.

Grossesse de Nabilla en robe chemise

D’autant plus que garder la même taille pour vos vêtements de grossesse, vous évitera les kilos en trop. Que l’on a vite fait de prendre durant cette période un peu folle pour nos hormones.

D’ailleurs si vous avez dû mal à contrôler votre poids durant cette période, n’hésitez pas à nous le faire partager dans les commentaires. Cela pourrait donner suite à un nouvel article, comme celui sur la perte de poids après une grossesse césarienne, publié récemment.

Les indispensables à savoir sur les vêtements de grossesse

Vous êtes enceinte, vous portez votre enfant dans votre ventre et d’ici peu, votre mini vous sera à vos côtés… N’est-ce pas merveilleux ? La grossesse est effectivement un moment où il faut prendre soin de soi plus que jamais. Votre bébé vous en remerciera.

Des vêtements confortables et tendance à la fois, ça existe ?

Il faut reconnaître que le pyjama c’est sympa pour la grossesse. Toutefois, ce n’est franchement pas ce qu’il y a de mieux pour continuer d’aller au travail ou pour un repas entre amis. Cela étant dit vous restez une femme, tendance et chic. Voici donc nos meilleurs conseils pour rester confortable tout en restant dans le mouv’.

Bienvenue aux matières naturelles, au revoir les matières synthétiques

Sélectionnez des vêtements confortables en choisissant des matières adéquats. On choisit donc des matières naturelles comme le coton, le bambou ou le lin pour l’été. De la même manière la soie, la laine ou encore le cachemire pour l’hiver.

En évitant les matières synthétiques pour votre nouvelle garde-robe, vous dîtes au revoir aux allergies, aux irritations et à la transpiration. Vous vous rappelez de vos hormones de grossesse un peu folles ? Voilà des choix qui nous aiderons à les surpasser.

Un soutien-gorge à sa taille et pour l’allaitement si possible

Pour les petites poitrines, ce sera certainement un pur bonheur, un rêve devenu réalité. Parmi les nombreux changements dus aux hormones, l’un des plus importants est effectivement celui de la poitrine. Peu importe la taille d’origine, vos seins connaîtront un changement dès les premières semaines de votre grossesse.

De façon générale, il faudra compter en moyenne 1 à 2 tailles de bonnet en plus, et de même pour le tour du buste. Il existe heureusement des modèles de soutien-gorge évolutifs conçu pour la grossesse et qui s’adaptent parfaitement au bandeau ainsi qu’au bonnet voulu. Profitez-en également pour en faire d’une pierre de deux coups : choisissez directement un soutien-gorge d’allaitement.

lingerie maternite

Quoiqu’il en soit, une bonne lingerie de manière générale vous sera utile. Et oui, rien de plus confortable qu’une bonne culotte, shorty ou string adapté à la morphologie d’une femme enceinte. Il n’y a rien de pire que d’avoir des sous-vêtements qui nous boudinent le ventre…

Look oversize pour une grossesse avec style

Après une lingerie adaptée à la grossesse et de bonnes matières choisis pour ses nouveaux vêtements, comment s’habiller avec style quand on est enceinte ?

Si vous êtes aux premiers mois de grossesse, il est possible que vous souhaitiez cacher ce petit ventre. Dans ce cas-là, vous pouvez choisir une blouse un peu large, une robe un peu floue, maille XL ou encore prendre le pull ou la chemise du futur papa. Pensez au long terme, ce sera idéal après l’accouchement.

robe grossesse

Notre conseil mode : pour un look harmonieux, on mise sur un legging ou pantalon de grossesse pour le bas. Le look oversize est confortable et tendance plus que jamais !

Courtes ou longues, les robes, on adore !

La robe est en effet une invention géniale : avec une pièce, on oublie tout le reste. C’est donc LE vêtement à chouchouter durant la grossesse. On l’aime sous toutes ses formes et toutes ses couleurs.

Choisir une robe peut aider à allonger la silhouette, surtout si vous optez pour du long et ça même porté avec des baskets. Quelques accessoires, une jolie veste et voilà, vous avez créé un autre combo pour être à l’aise et tendance.

https://www.instagram.com/p/ubQ3OJPPRF/?utm_source=ig_web_copy_link
Blake Lively, enceinte et sublime en longue robe

Après l’accouchement, si vous désirez allaiter choisissez un bon décolleté. Et puis, c’est franchement une partie à mettre en valeur quand on est enceinte.

Le jean, un vêtement qui reste indispensable

De la même façon que la robe est un dispensable, le jean l’est tout autant. Ici, deux choix s’offrent à vous.

Premièrement, acheter une ceinture de grossesse qui vous permettra de garder votre jean préféré. Deuxièmement, choisir un pantalon spécialement conçu pour la maternité comprenant un bandeau très confortable qui permettra d’accompagner toute votre grossesse.

Il est à noter que la coupe boyfriend est à choisir pour plus de confort, le jean slim pour les plus minces et le jean bootcut pour les hanches généreuses. Finalement, si vous êtes du style à ne prendre aucun risque, la coupe droite est une valeur sûre.

Vêtements de grossesse : quelle marque choisir ?

Les différentes marques de vêtements de grossesse sont très nombreuses. Ayant chacune sa particularité. Parmi les plus connues, il y a enviedefraise.fr qui offre sûrement le plus large choix, made in France et à des prix très intéressant.

Combinaison rouge de la marque enviedefraide.fr

Il y aussi GAP maternity, Kiabi, Vertbaudet, H&M et Asos pour de très bons prix ; Moodkit qui s’adapte à votre corps durant toute la grossesse, Bae the label conçoit des vêtements casuals et élégants, Hatch et Fragile pour une ligne originale et ultra fashion ou encore Seraphine pour vos robes de fête, etc. 

Pour résumé, il est tout à fait possible d’être tendance, à l’aise et même sexy durant la grossesse. Enfin, la grossesse ne dure que 9 mois, lâchez-vous sur les couleurs, des imprimés originaux, Kimono, etc. Faites vous plaisir, votre enfant le ressentira !

Et vous ? Quel est votre vêtement favori pendant la grossesse ? quel est votre conseil mode ?

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.