fbpx

Les différentes techniques pour boucler ses cheveux courts

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les différentes techniques pour boucler ses cheveux courts

Vous voulez friser vos cheveux courts mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Eh bien, voici nos meilleures astuces pour boucler des cheveux courts naturellement sans les abîmer !

Il faut bien reconnaître que c’est difficile de réaliser des boucles parfaites surtout lorsqu’on a des cheveux courts. Mais “difficile” ne veux pas forcément dire “impossible” ! Dans cet article, vous verrez que lorsqu’on connaît les bonnes méthodes, on peut facilement obtenir de jolies boucles sur des cheveux courts ! Mais quelles sont donc ces méthodes, nous direz-vous ? Eh bien, sans plus attendre, voici toutes les meilleures techniques pour boucler des cheveux courts efficacement !

Boucler ses cheveux courts avec des appareils chauffants

Au fer à boucler

Le fer à boucler, aussi appelé fer à friser, est sans doute le meilleur appareil pour réaliser des ondulations parfaites sur des cheveux courts. En tout cas, c’est l’appareil qui vous garantira des boucles durables qui ne tomberont pas à plat au bout de quelques heures. Pour faire de jolies boucles avec un fer à boucler, il n’y a rien de plus simple ! Il vous suffit tout simplement d’enrouler vos cheveux mèche par mèche autour du fer en prenant soin de patienter une dizaine de secondes sur chaque mèche. Si vous voulez un effet plus “wavy” et plus volumineux, vous pouvez également enrouler vos mèches dans des sens différents. Mais faites tout de même très attention car il ne faut surtout pas boucler les extrémités des cheveux. Mieux vaut s’arrêter à 2 cm avant chaque extrémité pour éviter de trop épaissir vos boucles.

Au fer à lisser

Si vous n’avez pas de fer à boucler, vous pouvez parfaitement utiliser un fer à lisser pour réaliser vos ondulations. Tout comme avec un fer à boucler, vous devez enrouler vos cheveux mèche par mèche autour du fer. Mais cette fois-ci, nous vous recommandons de protéger vos cheveux avec un spray thermoprotecteur. Ce que vous devez savoir c’est que contrairement au fer à boucler, le fer à lisser n’a pas été conçu pour réaliser des ondulations. Au fur et à mesure des utilisations, la chaleur générée par le fer à lisser risque donc d’abîmer vos cheveux. Voilà pourquoi il ne faut jamais oublier d’utiliser un spray thermoprotecteur avant chaque séance de bouclage au fer à lisser. Et tout comme avec un fer à boucler également, vous pouvez enrouler vos mèches dans des sens différents pour obtenir un magnifique effet “coiffé-décoiffé” !

Au sèche-cheveux

Et oui, il existe une technique particulièrement efficace qui consiste à boucler les cheveux courts avec un sèche-cheveux équipé d’un diffuseur. Mais avant de commencer, vous devez d’abord laver vos cheveux et appliquer un soin avant brushing afin de les protéger contre la forte chaleur. Vous pouvez également appliquer un peu de mousse coiffante pour obtenir un résultat encore plus parfait ! Lorsque ce sera fait, ajoutez l’embout diffuseur et passez directement au brushing. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à pencher la tête pour faire laisser tomber vos cheveux sur le côté. Juste en dessous de vos cheveux, dirigez la tête de vos diffuseur vers le haut. Remontez votre sèche-cheveux progressivement puis redescendez. Recommencez ce mouvement sur toute votre chevelure et vous verrez que vous obtiendrez des superbes boucles !

Les différentes techniques pour boucler ses cheveux courts
Crédit : Pixabay

Boucler ses cheveux courts naturellement (sans appareils chauffants)

Se faire une permanente

Parmi toutes les méthodes naturelles pour boucler des cheveux courts, la bonne vieille méthode de la “permanente” reste sans doute l’une des plus efficaces de toutes ! Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore, la permanente consiste à enrouler les cheveux mèche par mèche autour de bigoudis pour former des boucles. Aujourd’hui les bigoudis peuvent être remplacés par des papillotes en mousse qui sont non seulement moins agressives pour les cheveux mais aussi plus faciles à poser. Bon, c’est vrai que la pose des bigoudis ou des papillotes sur chaque mèche peut demander plus de temps (parfois plusieurs heures). Mais le résultat obtenu, lui, dure plus longtemps par rapport aux autres méthodes.

La méthode “chignon”

Si vous n’avez ni les moyens ni le temps pour vous faire une permanente, vous pouvez également essayer la méthode chignon pour boucler vos cheveux courts. Cette méthode parfaitement naturelle consiste à séparer vos cheveux en plusieurs mèches et à enrouler chaque mèche sur elle-même à la manière d’un “petit chignon”. Maintenez chaque chignon avec un élastique ou une pince à chignon spécifique puis laissez poser toute la nuit. Relâchez tout une fois le lendemain matin et vous verrez que vous obtiendrez de belles ondulations !

Les sprays et mousses effet “Beach waves”

Vous ne le saviez probablement pas mais il existe aussi des mousses coiffantes et des sprays à base d’eau salée qui procurent un effet “beach waves” tout simplement parfait ! Si vous voulez obtenir des boucles grâce à ce genre de produit, vous devez d’abord laver et démêler vos cheveux. Une fois que ce sera fait, vous devrez appliquer une noisette de mousse coiffante sur vos cheveux ou les vaporiser 4 à 5 fois de spray à base d’eau salée. Ensuite, en gardant la tête à l’envers, froissez vos cheveux avec vos doigts puis laissez sécher à l’air libre. Vous serez sûrement étonné de voir comment vos cheveux forment de superbes boucles au fur et à mesure du séchage…

Réaliser des tresses

Il existe également une autre technique très simple mais tout aussi efficace pour boucler des cheveux courts. Elle consiste à tresser plusieurs petites mèches sur des cheveux humides avant d’aller dormir. Si vous ne savez pas faire de tresses, rassurez-vous car il existe de nombreux tutoriels faciles pour apprendre à se tresser soi-même de nos jours sur internet. En tout cas, une fois que vous aurez réalisé vos tresses, il faudra les garder toute la nuit. Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à les défaire et vous obtiendrez vos magnifiques boucles !

Bonus : réaliser des boucles de dernière minute sur des cheveux courts

Vous comptez sortir vos jolies cheveux courts bouclés mais malheureusement vous n’avez pas réussi à le faire à temps ? Eh bien, pas de panique car il y a une solution simple et rapide qui peut vous aider à boucler vos cheveux courts à la dernière minute ! Vous n’avez qu’à mouiller légèrement vos cheveux et à les entortiller mèche par mèche autour de votre doigt ou d’un stylo. Ensuite, faites les sécher à l’aide d’un sèche-cheveux classique. Une fois séchées, froissez-les un peu pour obtenir plus de volume. Vous verrez que le résultat sera tout simplement époustouflant !

A lire également : Le plopping : comment booster ses cheveux bouclés ?

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

Laisser un commentaire